ZIBRO RS-220 : Notre Test

Afin de vous aider à vous diriger vers le meilleur poêle à pétrole, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat : comment choisir poêle à pétrole

Nous allons désormais voir en détails un poêle à pétrole que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le ZIBRO RS-220.

Le Test du Poêle à Pétrole ZIBRO RS-220

Comme pour la totalité de nos tests, nous vous proposons un listing des points techniques du produit donnés par le concepteur :

ZIBRO RS-220

Caractéristiques :

  • Dimensions : 28,1 x 44,6 x 42,2 cm
  • Poids : 7,5 kg
  • Puissance chauffante : 2200 Watts
  • Autonomie du poêle : 17,5 heures
  • Capacité du réservoir : 5 L
  • Capacité du chauffage : 35 m²
  • Piles : 4
  • Poids : 7 Kg
  • Garantie : deux ans

4.5étoiles

Test et Avis du Poêle à Pétrole ZIBRO RS-220

Le poêle à pétrole Zibro RS-220 vise tout individu ayant besoin d’un chauffage d’appoint. Sachez qu’un tel équipement est utilisé de façon générale en tant que deuxième moyen de chauffage après le chauffage central. Avec ses excellentes performances, il chauffe parfaitement une pièce en seulement quelques minutes et offre la possibilité de profiter d’une température confortable afin de vivre.

Si vous avez un garage, un atelier, une remise trop grande afin d’être chauffée, ce poêle à pétrole donne la possibilité de hausser la température dans la zone de travail, et dans l’espace général en deuxième lieu. Un tel équipement agit également dans la chauffe d’habitats ou d’appartements n’étant pas bien isolés et où le froid est trop mordant pendant la saison hivernale.

Un poêle a pour fonction de permettre de bénéficier d’un peu de chaleur et d’apporter un soutien au mode de chauffage principal. Cet équipement est en tout peu gourmand et permet de se chauffer sur une longue période avec peu de carburant. Ainsi, l’économie est notable surtout quand on voit le tarif du mazout de chauffage, ou même du carburant, à la pompe.

C’est pourquoi pour les ménages au budget restreint, le poêle à pétrole est une option toute trouvée afin de chauffer les pièces de vie et baisser la consommation en lien avec le chauffage central. Découvrons désormais le ZIBRO RS-220 plus en détails.

Présentation et Fonctionnalités

Le poêle à pétrole Zibro RS-220 est un appareil à pétrole pensé et conçu au Japon. Son efficacité est maximale quand il s’agit de chauffer des superficies s’étalant de 14 à 32 m², ce qui correspond à la taille de beaucoup de pièces habitables. La consommation de cet équipement est de 0,229 litre par heure.

Cela revient à un grand verre de carburant brûlé chaque heure. Cet équipement a été pensé afin d’être portable et posé dans n’importe quelle pièce. Ainsi, aucune pose et aucune cheminée n’est nécessaire avant d’activer ce poêle. Sa mise en route s’effectue par allumage piézo et vous n’aurez qu’à tourner un bouton afin d’allumer le ZIBRO RS-220. De cette façon, le piézo produit une étincelle qui démarre la combustion. Ce système est plus fiable que celui qui se sert de bougies.

Ce produit marche avec la totalité des combustibles spécifiques pour les poêles et répondant à la norme NF 128. Cela dit, le concepteur conseille les combustibles du groupe Toyotomi – Toyotomi plus, Toyotomi Prime ainsi que Toyotomi Clear. Poêle portable, il affiche un poids de 7,5 kilos pour des dimensions de 28,1 x 44,6 x 42,2 cm. En outre, sachez que cet équipement a une forme rectangulaire.

à Voir aussi : Quand Faut-il Changer la Mèche de son Poêle à Pétrole ?

Sécurité et Performances

Ce poêle à pétrole est doté d’un mécanisme de protection anti-tremblement de terre qui est activé automatiquement quand il est renversé. C’est pourquoi, si par mégarde vous le faites tomber, il n’y a aucune goutte de pétrole qui sera versée par terre. Pour ce qui est de la sécurité, le fabricant de cet équipement a parfaitement pensé les choses.

Ainsi, le produit est doté d’un bouton d’urgence permettant de l’éteindre de manière instantanée. Afin de faire autrement, il est possible d’effectuer une rétraction de la mèche : cela l’éteint. Quand la température de la pièce est au-dessus de 32 degrés, a lieu un arrêt automatique dans le but d’éviter tous dangers de surchauffe.

En outre, un capteur de CO2 a été intégré. Ce dernier permet de détecter lorsque le dioxyde de carbone est trop haut dans l’air (le CO2 à un niveau un peu trop élevé peut être dangereux pour l’organisme). Dans ce cas, le ZIBRO RS-220 également à un arrêt automatique.

Ce poêle possède une puissance de 2200 W. Avec son réservoir amovible de quatre litres ainsi que son autonomie de 17,5 heures, les performances offerte sont vraiment bonnes. Signalons également la présence d’un système de contrôle de l’air ambiant E-Guard permettant l’entretien de la qualité de l’air ambiant mais pas seulement !

En effet, cette fonctionnalité offre une aération optimale de la pièce où ce dispositif chauffant est mis. Côté fonctionnement, il faut utiliser quatre piles LR20 de type D. Enfin, notons que ce produit se met en route via système piézoélectrique.

Efficacité et Quelques Points Positifs et Négatifs

Voici les points forts de cet outil : très bon poêle avec une excellente capacité de chauffe permettant de chauffer de grandes pièces jusqu’à 32 m² ; appareil conçu pour ne pas émettre d’odeurs quand il marche ; portabilité aisée : produit petit, rectangulaire et léger ; au contraire d’autres poêles, l’allumage s’effectue rapidement en totale sécurité via le bouton piézo.

Voici les points faibles de cet appareil : cela peut étonner mais les piles ne sont pas protégées par un couvercle ; débuts compliqués car les premiers usages émettent une odeur un peu forte pouvant gêner les utilisateurs ou leur donner des maux de tête ; vu le prix, il est regrettable que les piles ne soient pas proposés avec le produit.

Conclusion

Le poêle à pétrole Zibro RS-220 est un excellent équipement permettant une chauffe correcte de la pièce où il est posé. Le tarif haut du produit est plutôt justifié vu le niveau de performances offert. Si vous avez besoin de chauffer votre pièce de façon ponctuelle ou continue, ce Zibro est l’appareil idéal.

Consommant peu, se transportant aisément et étant assez silencieux, signalons également qu’il n’émet pas d’odeur. En effet, durant les premières mises en route, cet équipement sent le pétrole brûlé. Autre petit point faible : les batteries ne sont pas protégées. Veillez à faire attention quand vous manipulez ce poêle à pétrole afin de ne pas égarer de pièces sur le chemin.

Pour conclure, un tel poêle offre de bonnes prestations pour le tarif affiché et ne pourra que vous satisfaire. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre poêle à pétrole, nous vous recommandons de lire notre test sur le Tayosan 363.

à Voir aussi : Comment Nettoyer Efficacement son Poêle à Pétrole ?

entretien-maison-nettoyage