ZIBRO LC-DX320 : Notre Test

Pour vous aider à vous diriger vers le meilleur poêle à pétrole du marché, nous mettons à votre disposition un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat : comparatif poêle à pétrole

Nous allons désormais voir en détails un poêle à pétrole que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le ZIBRO LC-DX320.

Le Test du Poêle à Pétrole ZIBRO LC-DX320

Comme pour chacun de nos tests, nous vous proposons une liste des aspects techniques du produit donnés par le constructeur :

ZIBRO LC-DX320

Caractéristiques :

  • Puissance : 3100 Watts
  • Capacité réservoir : 5,4 litres
  • Thermostat : électronique
  • Surface chauffée : 20 – 48 m²
  • Consommation max : 323 ml/h
  • Autonomie réservoir : 16,7 à 65 h
  • Niveau sonore : 18 – 35 dB
  • Dimensions : 37,6 x 29,6 x 43,8 cm
  • Poids : 8 kg

4.5étoiles

Test et Avis du Poêle à Pétrole ZIBRO LC-DX320

Vous cherchez un chauffage d’appoint pour votre habitation ? Sachez que vous faites en tout cas le bon choix en vous dirigeant vers les poêles à pétrole. Il vous reste désormais à dénicher le modèle parfait. Vous trouverez différents appareils intéressants pouvant vous satisfaire dans notre guide d’achat.

Le ZIBRO LC-DX320 occupe une excellente place dans notre guide. Simple à utiliser et pratique, ce poêle permet d’apporter de la chaleur dans les pièces de votre maison dans un confort optimale. Il pourrait par conséquent être l’option idéale aux problèmes de chauffage de votre logement.

Présentation et Fonctionnalités

Le poêle à pétrole Zibro LC-DX320 est un modèle doté d’une gestion électronique. Effectivement, afin de le démarrer, vous n’aurez qu’à le brancher sur secteur. Une fois cela fait, l’électricité permet le démarrage. Cependant, elle n’est pas utile pour le fonctionnement en continu. Veillez cependant à ne pas débrancher l’équipement quand il est en cours d’usage.

De marque japonaise, le ZIBRO LC-DX320 est un produit certifié répondant à la norme NF. Il dispose notamment de nombreux systèmes de sécurité l’empêchant de devenir dangereux. Cet équipement peut parfaitement chauffer des pièces allant de 20 à 48 m², et cela de façon efficace grâce à sa puissance de 3100 Watts.

L’alimentation en combustible s’effectue pour sa part via la recharge d’un réservoir de 5,4 litres. Elle permet de chauffer une pièce en continu de 17 à 65 heures. En outre, sachez que sa consommation maximum (en condition extrême) est de 0,32 litre chaque heure. Point fort peu commun à prendre en compte : ce poêle est garantie quatre ans par le concepteur.

En tout cas, l’usage du ZIBRO LC-DX320 vous fait profiter de divers points forts notables. Vous dépenserez moins en vous munissant d’un poêle à pétrole performant et simple à utiliser. Les points faibles de l’appareil ne vous empêcheront pas de bénéficier d’une chaleur douce et agréable dans les différents pièces de votre habitat ou de votre appartement.

à Voir aussi : ZIBRO RS-220 : Notre Test

Sécurité et Performances

Le poêle à pétrole ZIBRO LC-DX320 dévoile une autonomie plus que satisfaisante. Quand l’équipement marche à un plus bas régime, il faut savoir que son réservoir de 5,4 litres se vide après 65 heures de fonctionnement en continu. L’autonomie de ce modèle est de 16,7 heures à haut régime.

Quand le réservoir est vide, le produit se stoppe par lui-même afin d’éviter un quelconque danger. Vous n’aurez qu’à recharger le réservoir dans le but de remettre l’outil en marche.

Ainsi, l’aspect sécuritaire de ce produit est indéniablement un de ses points forts. C’est de toute façon un point très important lorsqu’on achète un poêle à pétrole. Ces chauffages sont extrêmement efficaces mais ils brûlent du pétrole. C’est pourquoi quand ils dégagent du C02, cela peut être nocif pour l’organisme.

Or, ce poêle ne sera pas dangereux pour votre santé ou ceux de vos enfants car il est notamment muni d’un détecteur de C02. Ce dernier arrête l’appareil quand il y a trop de C02 dans l’air. En outre, ce poêle a été conçu aux Normes Françaises (NF) ainsi que Européenne (CE).

En tout cas, ce poêle ne polluera pas votre habitat, loin de là. Au même titre que le modèle LC300, nous l’avons mis dans une pièce de 50 mètres cubes à 18 degrés et nous l’avons fait marcher à fond, avec notre capteur C02 situé à proximité. Après une heure d’usage, la pièce a affiché une température de 24 degrés.

Pour ce qui est de la concentration de C02 dans l’air, elle est passé de 410 ppm à 620 ppm. Ainsi, ce Zibro rejette moins de C02 que l’appareil LC-300. Ainsi, si vous désirez acheter un modèle rejetant peu de C02, sachez que ce produit bat absolument tous les records.

Efficacité et Quelques Points Positifs et Négatifs

Voici les points forts de cet outil : appareil simple à utiliser ne nécessitant pas de pose particulière ; il n’y a pas besoin de système d’évacuation ; sécurité optimale car ce produit répond à toutes les normes en vigueur : françaises NF et européennes, CE ; puissance de chauffe de 3100 Watts ; détecteur de CO2 et système e-guard idéal afin de garder une bonne qualité de l’air.

Voici les points faibles de cet appareil : système anti-odeurs émettant des odeurs de pétrole désagréables durant la mise en marche ; tarif élevé ; en vous servant de ce poêle en tant que système de chauffage, vous devez aérer régulièrement la pièce où il se situe car l’air peut devenir chaud rapidement.

Conclusion

Ce poêle à pétrole est fortement conseillé pour les personnes ayant besoin d’un équipement fiable, performant et conforme au règlement sécuritaire de l’habitat. Le ZIBRO LC-DX320 offre de multiples fonctions simples à prendre en main au moyen du moniteur de contrôle.

En outre, sa consommation électrique moindre ainsi que son excellente autonomie font de de ce produit un allié de choix afin d’économiser pendant l’hiver. Peu ou pas de points faibles, mais avec plusieurs avantages, telles sont les raisons majeurs d’acheter le convecteur à pétrole électronique programmable pour sa maison.

Le système de chauffage d’appoint peut se mettre partout chez vous et il chauffe rapidement. En outre, la longue garantie constructeur signifie que nous avons affaire à un équipement de qualité. Vous pouvez acheter le ZIBRO LC-DX320 sur énormément de plateformes de vente. Si vous résidez dans une maison ou un appartement de taille moyenne, ce produit est idéal.

Cet outil de chauffage d’appoint engendrera une chaleur agréable dans vos pièces tout en restreignant la consommation d’énergie. La pollution de l’air ambiant sera proscrite. Utilisé en tant que chauffage temporaire de secours, ce poêle à pétrole est un modèle qui ne pourra pas vous décevoir. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre poêle à pétrole, nous vous recommandons de lire notre test sur le KEROSUN RS-220.

à Voir aussi : Quand Faut-il Changer la Mèche de son Poêle à Pétrole ?

entretien-maison-nettoyage