ZIBRO LC-300 : Notre Test

Pour vous aider à choisir le meilleur poêle à pétrole, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat : poele a petrole electronique

Nous allons maintenant voir en détails un poêle à pétrole que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le ZIBRO LC-300.

Le Test du Poêle à Pétrole ZIBRO LC-300

Comme pour l’ensemble de nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

ZIBRO LC-300

Caractéristiques :

  • Type : poêle à pétrole électronique
  • Puissance max : 3000 Watts
  • Thermostat : électronique
  • Capacité réservoir : 5,4 litres
  • Autonomie réservoir : 65 heures
  • Surface chauffée : 19 à 48 m²
  • Niveau sonore : 18 à 35 dB
  • Dimensions : 37,6 x 29,6 x 42,8 cm
  • Poids : 8 kg
  • Couleurs : argent, argent/noir et gris

4.5étoiles

Test et Avis du Poêle à Pétrole ZIBRO LC-300

Le poêle à pétrole ZIBRO LC-300 fait partie des modèles de poêles à pétrole pensés et conçus par le groupe Zibro. Présent dans la gamme LC faite de modèles électroniques présentés dans un format portable et ne nécessitant pas d’installation, ce modèle est un des meilleurs du marché.

Il ne doit pas uniquement cette place à ses performances mais également à d’autres paramètres tels que le tarif ainsi que le rendement. Afin de découvrir ce modèle, découvrons ensemble en détails le ZIBRO LC-300. Que vaut-il vraiment ?

Présentation et Fonctionnalités

Cet engin fait partie de ce qu’on appelle poêle à pétrole électronique. Il s’agit du dernier cri niveau chauffage d’appoint à carburant sur le marché.

En outre, il figure dans la catégorie programmable qui offre à son utilisateur la possibilité de régler la température désirée à l’heure souhaitée pendant une période de 24 heures. Notons que la présence de contrôle LCD offre la possibilité de voir les opérations faites pendant la programmation du poêle.

Le poêle à pétrole LC-300 est un modèle électronique pensé et conçu par le groupe japonais Toyotomi. Possédant un look élégant et moderne, il se caractérise par une forme compacte avec des dimensions de 376 x 296 x 428 mm. Ce produit se dévoile dans un format portable et affiche un poids de 8 kg.

C’est un équipement doté d’une puissance de 3 000 watts. Avec une telle puissance, il peut parfaitement chauffer une pièce pouvant atteindre 120 m3, avec une consommation maximale de combustible estimée à 0,313 litres par heure. En outre, il est muni d’un réservoir de carburant d’une capacité de 5,4 litres, qui assure une durée de combustion de maximale de 65 heures.

Ce poêle à pétrole ZIBRO LC-300 est pourvu d’un thermostat électronique ainsi que d’un ventilateur qui pour sa part garantit un fonctionnement avec un niveau sonore maximal de 35 décibels. Ce modèle est caractérisé par un fonctionnement sans failles et très bien sécurisé. Il est, par conséquent, rassurant avec de multiples fonctions sécuritaires. Mieux, ce poêle est conçu conformément aux Normes Françaises (NF) et européennes (CE).

à Voir aussi : ZIBRO LC-DX320 : Notre Test

Sécurité et Performances

Côté sécurité, il n’y a absolument rien à redire. En effet, le poêle s’éteint de lui-même lorsque la situation devient critique. Ainsi, s’il y a un coup de pied, du C02 en trop grande concentration ou encore une température trop haute, cet équipement se stoppera par lui-même. Niveau sécuritaire, les modèles électriques sont les modèles les plus rassurants.

Premièrement, il n’y a pas de flamme avec laquelle on peut se brûler. Ainsi, soyez rassuré si vous avez des enfants. Deuxièmement, ce poêle a été pensé et conçu en fonction des Normes Françaises (NF) mais également Européennes (CE). Muni d’un capteur C02, cet élément permet au poêle de s’éteindre si la concentration en C02 dans l’air s’avère être trop conséquente.

Ce poêle peut aisément chauffer un espace entre 50 et 120 mètres cubes. C’est en tout cas ce que dit le fabricant. C’est pourquoi nous allons vérifier ces dires. Nous avons par conséquent mis ce modèle dans une pièce de 50 mètres cubes à 18 degrés. En trente minutes chrono, la pièce affichait une température de 21 degrés.

Nous l’avons par conséquent laissé durant une heure de plus et la pièce a alors dévoilé une température avoisinant les 26 degrés. Magnifique performance. Appareil chauffant rapidement, nous nous sommes posez la question : qu’en était-il avec une pièce plus grande d’environ 120 mètres cubes ?

Afin que vous visionnez bien les choses, cela représente le volume d’un grand appartement spacieux. En une petite heure, le poêle à chauffer le tout à 20 degrés, et une heure de plus afin d’atteindre 23 degrés. Ainsi, il s’agit d’un produit extrêmement puissant pouvant se charger du chauffage de quasiment tout un habitat.

Si vous désirez vous servir d’un poêle pour chauffer votre salon, sachez que ce modèle sera un très bon choix. Les salons sont la plupart du temps des pièces compliquées à chauffer par rapport à leurs volumes important. Cependant, cela n’effraiera pas ce poêle extrêmement performant !

Efficacité et Quelques Points Positifs et Négatifs

Voici les points forts de cet outil : pratique et simple à utiliser ; chauffage de la pièce en cinq minutes via la très bonne puissance et la performance du ventilateur ; diffuse rapidement une chaleur agréable se propageant en quelques minutes dans la totalité de la pièce ; le mode « Save » pour économiser de l’énergie : l’appareil possède un mode permettant d’économiser de l’énergie ; fonctionnement semi-automatique car appareil programmable grâce à la minuterie programmable et le thermostat ; entretien peu régulier car ce modèle peut marcher durant une longue période sans demander une maintenance.

Voici les points faibles de cet appareil : surface de chauffe restreinte car cet appareil n’est pas destiné aux grands espaces ; thermostat imprécis puisque la température choisi n’est pas exactement celle qu’émet l’appareil ; autonomie restreinte : inutilisable afin de chauffer les espaces isolés et dépourvus d’une alimentation électrique ; manque des fonctions : pas de touche « Booster » permettant un allumage rapide et pas système de contrôle « e-guard » utile afin de conserver un air qualitatif.

Conclusion

Le poêle à pétrole ZIBRO LC-300 est un produit d’une grande fiabilité ainsi que d’un confort thermique grandement appréciable. Ce modèle possède des fonctions pertinentes pour un chauffage agréable mais aussi un fonctionnement sans failles. D’une efficacité redoutable, cet équipement offre une chaleur sûre.

C’est pourquoi il est une réelle alternative afin de vous chauffer de manière économique. Un tel produit offre non seulement le confort thermique, mais aussi une simplicité d’usage ainsi qu’une sécurité optimale. En outre, différentes fonctionnalités et dispositifs rendent programmable l’horaire d’allumage et d’extinction au cours d’une journée, tout en permettant une économie d’énergie notable.

Ainsi, ce poêle à pétrole arrive à se démarquer grâce à une technologie optimisant le rendement, mais aussi au moyen d’une automatisation rendant l’usage aisé et agréable. Acheter le ZIBRO LC-300 permet de bénéficier d’un chauffage d’appoint efficace et simple à utiliser.

Son achat nécessite peu de dépenses et pourtant ce poêle dévoile de multiples points forts comme une chaleur confortable dans toutes les pièces de votre habitat ainsi qu’une réelle aisance de manipulation. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre poêle à pétrole, nous vous recommandons de lire notre test sur le ZIBRO LC-DX320.

à Voir aussi : ZIBRO RS-220 : Notre Test

entretien-maison-nettoyage