Barre de Son Yamaha YAS-105

Se lancer dans l’achat d’une barre de son sans prendre certains paramètres en considération est à l’origine de mauvais choix. C’est pour cela que nous avons publié récemment un dossier complet comprenant des conseils d’achat et les résultats de nos avis/tests sur quelques-uns des meilleurs modèles disponibles sur le marché et que vous pouvez retrouver ici : Acheter Barre de Son 

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser en particulier à une barre de son, la Yamaha YAS -105, l’un de nos coups de cœur évoqué dans notre guide d’achat.

Barre de Son Yamaha YAS-105

Comme toujours avant nos tests, nous vous invitons à découvrir la barre de son Yamaha YAS-105 à travers ses principales caractéristiques techniques fournies par le constructeur :

Barre de son Yamaha YAS 105

 

Caractéristiques : 

  • Puissance totale : 120 Watts
  • Connexions : Bluetooth, optique, jack
  • Alimentation : sur secteur

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Avec sa barre de son YAS-105, Yamaha offre aux audiophiles un modèle de très bon rapport qualité-prix spécialement conçu pour les plaisirs musicaux et les sessions de cinémas. Capable de délivrer une puissance totale de 120 Watts, cette barre de son contenue dans un design compact à l’esthétique raffinée se compose de haut-parleurs gauche et droit, ainsi que deux caissons de graves et deux tweeters. Ses différentes sorties restituent un son surround 7.1 esthétique, diffusé de façon homogène.

À lire aussi : Test & Avis de la Barre de Son Sony HT-CT390

Design et connexions

Élégante et raffinée, la construction de la barre de son Yamaha YAS-105 a été pensée pour être à la fois pratique et s’intégrer dans l’ambiance de votre salon. Selon votre discrétion, vous pouvez opter pour une fixation murale ou tout simplement la poser sur un meuble TV, sous un poste téléviseur. Dans les deux cas, cette barre de son d’une hauteur de seulement 53 mm ne manquera pas d’apporter du style à votre décoration. Pratique, la Yamaha YAS-105 se connecte facilement au téléviseur avec un seul câble. D’autres connexions ont également été prévues et permettent de brancher différents périphériques. La barre de son est ainsi dotée d’entrées coaxiale, optique et mini-jack. S’ajoute une sortie réservée à la connexion d’un caisson de graves.

Performances audio

Capable de livrer une puissance totale de 120 W (60W + 30 W + 30W), cette barre de son équipée de haut-parleurs gauche et droit, de deux tweeters et de deux caissons de graves, sépare les médiums et aigus, et propose une qualité de son idéale pour écouter de la musique, suivre des films ou jouer à des jeux vidéo. Des effets surround enrichissent les sons délivrés, améliorent la clarté des dialogues à l’avant, tandis que les sons à l’arrière et sur les côtés gagnent en dynamisme. Ceci est rendu possible grâce à la technologie exclusive Air Surround Xtreme de Yamaha intégrée à la barre de son et qui promet une expérience sonore plus réaliste. Les résultats sont optimisés par les deux caissons de graves embarqués à la Yamaha YAS-105 pour augmenter la profondeur des basses. Pour les sessions cinéma, les émissions télévisées et les commentaires sportifs, vous pouvez compter sur la fonction Clear Voice qui augmente le niveau sonore des narrations, sans pour autant altérer la qualité du son.

A consulter : Test & Avis de la barre de son Creative Sound BlasterX Katana

Conclusion

Avec sa barre de son YAS-105, Yamaha justifie son rang de marque prestigieuse en matière d’équipement de son. D’une puissance totale de 120 Watts, ce modèle intégrant des fonctions et technologies de pointe, le tout dans un design élégant, convient aux sessions cinéma, à la lecture de contenus multimédias de tous genres, ainsi qu’à la visualisation d’émissions télévisées et rencontres sportives. Si vous recherchez plus de puissance, sans faire des concessions sur la qualité sonore, la barre de son 2.1 avec caisson de basses sans fil Sony HT-CT390 pourrait vous intéresser. Nous l’avons également testée ici.

entretien-maison-nettoyage