Xiaomi mi Band 3 – Bracelet Connecté

Le bracelet connecté Xiaomi mi Band 3 est un produit complet apportant un coup d’éclat à la grande gamme de ce fabricant. Découvrons le ensemble plus en détails.

Pour vous aider à choisir le meilleur bracelet connecté possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : TOP Bracelet Connecté

Nous allons maintenant voir en détails un bracelet connecté que nous avions déjà vu dans notre dossier : le Xiomi mi Band 3.

Le Test du Bracelet Connecté Xiaomi mi Band 3

Bracelet Connecté Xiaomi mi Band 3

Caractéristiques :

  • Dimensions : 46,9 x 17,9 x 12 mm
  • Poids de vingt grammes
  • Écran tactile 0,78 pouces
  • Définition de l’écran de 128 x 80 pixels
  • Connectivité au système Bluetooth 4.2
  • Niveau de l’étanchéité : IP67
  • Présence d’une batterie de 10 mAh 
  • Disponible en couleur noir

4 etoiles et demi

Cet équipement est une fabrication de la société Xiaomi, un concepteur chinois qui fait de plus en plus sensation dans l’univers de la haute technologie. En effet, dans des commerces dominés par des articles très coûteux, l’entreprise dévoile une envie de rendre la technologie disponible pour tous. Que ce soit dans le commerce des téléphones portables ou des bracelets connectés, le gage de la réussite est de présenter un équipement tout autant efficient et peu coûteux. Découvrons donc ensemble le Xiamoi mi Band 3.

A analyser : Montre ou Bracelet Connecté : que Choisir ?

Présentation, utilisation et ergonomie du Xiaomi mi Band 3

Malgré son petit tarif, le Xiaomi mi Band 3 est bien équipé afin d’accompagner un athlète averti ainsi qu’un coureur du dimanche. Comprenant un accéléromètre, un cardiofréquencemètre, un podomètre mais aussi un capteur du sommeil, cet équipement est capable de présenter un rapport détaillé de la totalité de vos activités athlétiques et quotidiennes.

En ce qui concerne l’apparence, ce produit restitue le look classique des trackers d’activité de l’enseigne. L’esthétique demeure similaire à celui de la plupart des capteurs d’activité c’est-à-dire un genre rectangulaire avec un bracelet fait de silicone accessible en trois couleurs que sont le bleu, le noir ainsi que la couleur dorée. Cependant, cette apparence présente des atouts puisque le produit pèse seulement 25 grammes, ce qui est agréable à porter et offre un confort optimal pendant l’exercice. L’unique distinction : un écran tactile profitant d’une dalle AMOLED et d’une définition de 0,95 pouces. L’écran est en couleur est personnalisable en fonction de trois cadrans différents qui sont présentés par la société. L’article est équipé de plusieurs crans qui lui offrent la possibilité de s’adapter à plusieurs genres de poignet.

Fonctions, performances et spécificités du Xiaomi mi Band 3

Le Xiaomi mi Band 3 se révèle compatible avec les téléphones mobiles sous Android et iPhone. Afin de pouvoir le joindre à votre smartphone, il vous faudra télécharger l’appli « Me Fit » qui est accessible en langue française. Une fois l’appli installée, vous profiterez d’une vue générale sur la totalité de vos activités quotidiennes. Le produit peut calculer la distance que vous avez effectué pendant une période donnée, le nombre de pas faits, les calories consommées ainsi que les diverses zones de fréquence cardiaque, et ce, que ce soit pendant vos séances d’entraînements ou durant les moments de repos. Cependant, certains renseignements demandent le couplage de l’appareil avec le GPS de votre téléphone pour davantage de précision.

L’autonomie pour le concepteur est un sujet de premier ordre, il s’agit d’un élément qui passe avant tout comme pour ce modèle. Le concepteur chinois a équipé son produit d’une autonomie incomparable. Il annonçait une dizaine de jours d’usages qui sont bel et bien présents. Vous pourrez jouir de onze jours d’utilisation avec suivi quotidien de vos activités sportives et la réception des notifications au moyen d’une vibration au poignet. De belles performances pour un bracelet connecté premier prix et grand public.

A considérer aussi : Comment Connecter un Bracelet Connecté ?

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : ergonomie au rendez-vous ; bonne autonomie ; compatibilité iPhone et Android ; multiples fonctions ; jolies finitions.

Voici les points faibles de cet appareil : absence d’options athlétiques avancées ; souci d’affichage des émojis ; câble de recharge trop petit.

Conclusion

Le Xiaomi mi Band 3 n’est pas totalement sans défauts mais il demeure incomparable à ce tarif. Ce produit présente un suivi des activités et du sommeil parfait. Il est intégralement étanche et présente une très bonne autonomie ainsi que de multiples renseignements. Si vous désirez un bracelet connecté simple, prenez aucun risque avec ce modèle accessible sur Android et sur iPhone. En revanche, si vous souhaitez profiter d’infos davantage détaillées, comptez sur un plus gros budget. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre bracelet connecté, nous vous recommandons de lire notre test sur le Willful.

entretien-maison-nettoyage