WOLTU BH30sz-2 – Tabouret de Bar

Le tabouret de bar WOLTU BH30sz-2 possède un siège avec du cuir artificiel. En outre, il est réglable en hauteur et pivotant. Faut-il l’acheter ? Que vaut-il ?

Pour vous aider à choisir le meilleur tabouret de bar, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Sélection Tabouret de Bar

Nous allons maintenant voir en détails un tabouret de bar que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le WOLTU BH30sz-2.

Le Test du Tabouret de Bar WOLTU BH30sz-2

Tabouret de Bar WOLTU BH30sz-2

Caractéristiques :

  • Couleur : noir et blanc
  • Dimensions du colis : 62 x 51 x 45 cm
  • Poids : 16,2 kilos
  • Assemblage nécessaire
  • Matière première présente : cuir
  • Nombre de pièces : deux
  • Assise en similicuir et pied en acier chromé
  • Réglable en hauteur et pivotant
  • Look avec deux couleurs à l’apparence accrocheuse
  • Produit multifonction pouvant être utilisé au salon ainsi qu’à la maison

4 etoiles et demi

Le tabouret de bar est plus qu’un simple mobilier pratique. En effet, cet accessoire consiste de nos jours un vrai objet décoratif. Dans le passé et jusqu’à maintenant, il a une réelle place dans les restaurants ainsi que les bars en tout type. Mais en dehors de son utilisation professionnelle, le tabouret de bar s’invite également chez les particuliers. Effectivement, les propriétaires l’installent en règle générale dans la cuisine dans le but de compléter un plan de travail. Ceux qui possèdent un comptoir qui fait office de table à manger le montrent fièrement dans la salle de séjour. Posséder un ou plusieurs tabourets de bar est désormais une mode. L’engouement pour ce produit vient surtout de son style original. Son look se détache de l’apparence basique des chaises classiques. Il faut savoir que cet équipement est disponible en divers modèles pouvant se marier avec tout genre de style ornemental. Que ce soit pour un habitat avec un thème moderne ou un logement doté d’une décoration plus ancienne, le marché propose une multitude de produits. Afin de vous dans votre choix, découvrons en détails le WOLTU BH30sz-2. Que vaut-il ? Faut-il l’acheter ?

A considérer : Le Test du Tabouret de Bar WOLTU BH45ws-2

Présentation, utilisation et design du WOLTU BH30sz-2

Le tabouret de bar WOLTU BH30sz-2 dévoile une conception stable et est un produit de grande qualité. S’installant facilement, ce produit a un style moderne. Ainsi, vous pourrez mettre cet accessoire dans la cuisine, le bar, le salon ou encore que le comptoir. En outre, sachez que ce tabouret peut être ajusté au niveau de la hauteur en fonction de vos propres besoins. Si vous avez des soucis avec le montage ou le démontage des tabourets, n’hésitez pas à prendre contact avec la marque Woltu.

Ce produit a une structure en acier chromé. Le matériau du siège est en similicuir. La hauteur totale du produit est d’environ 84 – 106 cm. Pour ce qui est du réglage en continu de la hauteur du siège, il est de 60 à 82 cm. Le siège est quant à lui d’environ 35 x 38 cm. Concernant la capacité de charge, elle est cent kilos. Le pied est pour sa part d’environ 38,5 cm. Doté de couleurs noire et blanche, le design est accrocheur même si la qualité du revêtement s’avère être moindre.

Assise, ergonomie et spécificités du WOLTU BH30sz-2

Une multitude de points forts découlent de l’utilisation du tabouret de bar. En effet, le mobilier offre un look original pouvant aller avec n’importe quel style. Vous n’aurez qu’à le disposer en cuisine ou devant le comptoir afin que la maison ait un look tendance. Ce tabouret est en tout cas un accessoire de décoration unique donnant le ton dans toute la salle. Pour ce qui est de l’ergonomie, il n’a rien absolument à envier aux chaises domestiques classique. Le concepteur propose ici un siège rotatif avec vérin ajustable afin de garantir un confort sans failles à l’utilisateur.

Siège extrêmement léger, faites attention quand vous descendez de ce dernier afin de ne pas vous faire mal. Les assises petites et courtes de ce modèle ont tendance à « couper » les jambes et par conséquent ils ne vont pas trop aux gros gabarits et peuvent devenir inconfortable au bout d’une bonne heure d’usage. En ce qui concerne la qualité, même s’il est correcte, la couture aurait pu être meilleure.

A analyser aussi : Le Test du Tabouret de Bar WOLTU BS9167

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : assise confortable ; facilité et rapidité de montage ; rapport qualité/prix ; design soigné ; nettoyage facile.

Voici les points faibles de cet appareil : il est regrettable que le raccord cylindrique en bas ne soit pas vissé ou fixe, cela donne un côté cheap et peu solide ; qualité du revêtement moindre.

Conclusion

Le WOLTU BH30sz-2 est un bon tabouret de bar se montant facilement et possédant des réglages aisés. Avec une belle finition et des matériaux qualitatifs, les réglages de hauteur marchent parfaitement. Le montage est en tout cas vraiment rapide et s’effectue en quelques minutes seulement. Vous n’aurez en effet qu’à ôter le bout de plastique noir avant d’emboîter les deux morceaux du pied. Il faut s’asseoir et descendre du tabouret avant de se servir du levier et de remonter. Confortable, stable et doté d’une couleur agréable, on regrette que la qualité du revêtement soit moindre. Nous vous conseillons vivement ce produit. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre tabouret de bar, nous vous recommandons de lire notre test sur le Songmics LJB93G.

entretien-maison-nettoyage