WOLTU 9198 – Tabouret de Bar

Le tabouret de bar gris WOLTU 9198 est un produit en cuir artificiel avec des poignées réglables en hauteur. Découvrons ce produit en détails. Que vaut-il ?

Pour vous aider à vous diriger vers le meilleur tabouret de bar du marché, nous mettons à votre disposition un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement voir ici : Guide d’Achat Tabouret de Bar

Nous allons désormais voir en détails un tabouret de bar que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le WOLTU 9198.

Le Test du Tabouret de Bar WOLTU 9198

Tabouret de Bar WOLTU 9198

Caractéristiques :

  • Hauteur totale : près de 81-103 cm
  • Réglage de la hauteur d’environ 62-84 cm
  • Siège d’environ 31cm et pied d’environ 38.5cm
  • Pieds robustes faits d’acier chromé
  • Siège fait en cuir artificiel
  • Facile à entretenir et à nettoyer
  • 360 degrés rotatif
  • Hauteur réglable
  • Applicable à diverses occasions, tels que les salons, les bars et les cuisines
  • Poids du produit : 15 kilos
  • Dimensions du colis : 57 x 57 x 47 cm

4 etoiles

En cuisine ou au salon, le tabouret de bar est un accessoire de décoration permettant d’embellir une pièce et offrant aussi une certaine fonctionnalité. Or, sur le marché, il existe une grande offre par rapport à ce mobilier design. Ainsi, le choix d’un tel accessoire n’est pas forcément aisée quand on désire s’en procurer un. Avec ce test, nous allons vous présenter un produit de qualité afin de vous aider dans votre choix. Le test est rigoureux et vous permettra de vous faire un avis objectif sur le produit.

Avec la grande variété de styles (scandinave, vintage, contemporain), de matériaux (inox, bois, rotin, etc.) et de formes, ou encore de possibilités de réglage, dénicher le tabouret de convenant à vos besoins mais aussi à votre budget est compliqué. Il faut ainsi avant tout se poser les bonnes questions. Le tabouret de bar est un accessoire de décoration à part entière, et afin d’en choisir un, il faut tout d’abord s’assurer qu’il puisse d’intégrer de manière harmonieuse à l’ambiance de la pièce. Il y en a en tout cas pour tous les goûts. Sachez que le vintage refait surface et offre un côté original. Pour les cuisines ouvertes comme on en voit de nos jours de plus en plus, un tabouret de bar moderne est la meilleur option. Prenez un modèle doté de finitions épurées. Le blanc laqué ainsi que le look métallisé sont extrêmement utilisés pour ce genre de tabouret de bar, surtout en raison de leur intemporalité. Si vous désirez concevoir une ambiance plus gaie, les modèles pop seront quant à eux un très bon choix. Ils sont proposés en couleurs originales flashy tels que l’orange, le bleu ainsi que le jaune. Afin de vous aider dans votre choix, découvrons le modèle WOLTU 9198

A étudier : Le Test du Tabouret de Bar WOLTU BH30sz-2

Présentation, utilisation et design du WOLTU 9198

Le tabouret de bar WOLTU 9198 possède une magnifique couleur rouge foncée. En effet, son design est vraiment accrocheur. Cela offre la possibilité de coordonner son intérieur comme désiré et de donner un peu de couleur dans cet univers rempli de gris. Vous recevrez les produits parfaitement emballés et en plus de cela, ils seront en bon état. Le montage est quant à lui plus qu’aisé. Applicable à différents occasions, tels que les salons, les bars ainsi que les cuisines, ce produit est de qualité malgré un grincement embêtant.

La hauteur totale du produit est d’environ 81-105 cm. Le réglage de la hauteur est quant à lui de 60-84 cm. Le siège est pour sa part de 53 x 42 cm. Pour ce qui est de la hauteur du dossier, elle est d’environ 24 cm. La base est de 39 cm et la capacité de charge est de cent kilos. Sachez que les couleurs peuvent légèrement changer sur le long terme.

Assise, ergonomie et spécificités du WOLTU 9198

Les sièges sont extrêmement légers et pourtant ces tabourets sont stables. Cependant, ils se déplacent aisément. Comme vu plus haut, le couinement du produit est possible mais avec un peu d’huile, le problème sera vite réglé. Le matériau utilisé est de l’acier chrome. Pour ce qui est du matériau du siège, il s’agit du similicuir. En outre, sachez que ce produit possède des renforts au niveau du bas du dos. Ainsi, il est impossible de glisser vers l’avant. Le rembourrage est pour sa part plus que confortable. Vous y serez à l’aise. En plus de cela, les tabourets peuvent descendre assez bas afin d’être de véritables sièges d’appoint. Utile pour un apéritif sur table basse. L’assise est en tout cas de bonne qualité et moelleux. Pour ce qui est des coutures blanches, elles permettent d’offrir une finition de qualité.

A examiner aussi : Le Test du Tabouret de Bar WOLTU BH45ws-2

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : rendu de qualité ; assise confortable ; montage aisé ; grand choix de coloris.

Voici les points faibles de cet appareil : grincement embêtant ; assise peu large.

Conclusion

Le tabouret de bar WOLTU 9198 offre un excellent rapport qualité/prix. Cependant, sur le long terme, il peut arriver que des surpiqûres ne tiennent pas. Or, cela n’est pas bien grave puisque malgré une assise peu large, le montage est aisé et le rendu qualitatif. En plus de cela, ce modèle se révèle être stable, rotatif et ajustable en hauteur. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement l’achat de ce produit malgré quelques défauts. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre tabouret de bar, nous vous recommandons de lire notre test sur le WOLTU BS9167.

entretien-maison-nettoyage