Winkel KW12 – Machine a Glacon

Simple mais pertinente, voici la façon de résumer la machine à glaçons WinkelKW12. Son unique point faible réside dans la seule taille de glaçons proposée par ce produit.

Dans le but de vous aider à choisir la meilleure machine à glaçons, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Comparatif Machine a Glacon

Nous allons désormais voir en détails une machine à glaçons que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Winkel KW12.

Le Test de la Machine à Glaçons Winkel KW12

Machine a Glacon Winkel KW12

Caractéristiques :

  • Taille du réservoir d’eau : 2,2 L
  • Puissance : 120 Watts
  • Temps de préparation : 4 min
  • Dimensions : 36,5 x 26,4 x 34,8 cm
  • Poids : 9 kg
  • Durée de la garantie : 1 an
  • Capacité de conception journalière : 12 kg
  • Outil de programmation

4 etoiles

Winkel est une société spécialisée dans l’électroménager. Parmi sa grande gamme de produits, vous pourrez retrouver des machines à glaçons performantes à un tarif attractif. Effectivement, la machine à glaçons Winkel KW12 est un réel outil professionnel qui saura devenir rapidement pour vous indispensable. Découvrons le machine à glaçons Winkel KW12 en détails. Que vaut-il ?

A considérer : Le Test de la Machine à Glaçons H.Koenig Kb14

Présentation, utilisation et ergonomie du Winkel KW12

La machine à glaçons Winkel KW12 est conçu à partir d’un alliage de plastique ABS robuste, d’acier inoxydable ainsi que de plastique transparent. Par conséquent, en choisissant cet appareil, vous profiterez d’une machine idéalement hygiénique et offrant une bonne durée de vie. Effectivement, le fait que le produit soit majoritairement en plastique vous évitera de rencontrer des soucis de rouille. Cependant, il vous faudra vous montrer assidu pour ce qui est de l’entretien. Il faut également signaler que cet appareil fonctionne au moyen d’un compresseur et par conséquent si vous le changez de place, nous vous recommandons de le laisser au repos un minimum de trente minutes avant tout usage. De cette façon, votre machine profitera d’une longue durée de vie et pourra concevoir rapidement vos glaçons.

D’autre part, les matériaux de cette machine à glaçons vous permettront de l’employer lors de vos pique-niques avec vos amis ou votre famille. Afin d’optimiser votre vie, la société a fait en sorte que le produit soit très simple à entretenir. D’ailleurs, au moyen d’un orifice conçu à cet effet, vous pourrez vidanger rapidement et de façon efficace la machine avant de l’entretenir au moyen d’une éponge humide et de finir le nettoyage via un chiffon sec en fibres naturelles.

Puisque la machine profite d’une apparence séduisante, elle n’aura pas de soucis à se positionner au sein de la décoration de votre cuisine. En plus, vous n’avez pas la nécessité d’un grand espace pour la stocker en vue de sa compacité. De temps à autre, il vous faudra faire un traitement anti mauvaises odeurs mais ne vous faites pas un sang d’encre il s’agit d’une procédure à faire une fois tous les trois mois. Ainsi, si vous souhaitez une machine à glaçons satisfaisante qui optimisera votre vie, ce modèle semble réellement vous convenir.

Capacité, performances et puissance du Winkel KW12

La machine à glaçons Winkel KW12 pèse seulement neuf kilogrammes mais peut concevoir sans soucis près de douze kilos de glaçons tous les jours. Par conséquent, avec un tel équipement, vous vous ne retrouverez jamais à cours de cubes de glace. En outre, signalons qu’il s’agit d’un équipement professionnel qui a été adapté pour les particuliers, raison à laquelle il doit sa popularité. Cette machine ne réalise qu’une seule taille de glaçons et son réservoir a une capacité de seulement 2,2 litres. Cependant, il lui faudra seulement quatre minutes pour concevoir vos glaçons. En ce qui concerne le rangement, vous n’aurez pas de soucis puisque cette machine est tout de même suffisamment compacte. En outre, elle ne dispose pas de la fonction glace pilée.

Concernant l’affichage LED, il vous permet de savoir lorsqu’il n’y a plus d’eau dans le réservoir mais aussi lorsque le bac est plein. La machine se dote d’une fenêtre transparente offrant une visibilité optimisée. La conception des glaçons se fait simplement et rapidement. En dehors de la première série qui se trouve limitée en taille, les autres glaçons se révéleront parfaits. Vous avez la possibilité de concevoir près d’une centaine de glaçons en seulement une heure. Au moyen d’un litre d’eau, la machine à glaçons conçoit environ cent quarante glaçons en un peu moins de deux heures. Pour une meilleure qualité de glaçons, nous vous conseillons de les enlever lors de la fin de chaque cycle pour éviter qu’ils ne fondent légèrement pendant la durée de leur séjour au fond du bac à glaçons.

A apprécier aussi : Le Test de la Machine à Glaçons Aicok 005C 1.9 L

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : rapport qualité/prix au rendez-vous ; dimensions réduites ; facilité d’utilisation ; apparence séduisante.

Voici les points faibles de cet appareil : unique taille de glaçons ; provoque un peu de bruit ; conçoit uniquement des glaçons de petite taille.

Conclusion

La machine à glaçons Winkel KW12 vous permettra de concevoir rapidement et facilement près de douze kilogrammes de glaçons par jour. Offrant une bonne durée de vie, elle facilite la vie quotidienne de tous ses utilisateurs. Il s’agit d’un équipement de bonne qualité au moyen d’un moteur de 150 Watts. Elle n’est pas du genre silencieux mais n’engendre pas non plus de désagréments. Le panneau d’affichage vous offre des renseignements précieux sur la quantité d’eau au sein du réservoir ainsi que la présence de glaçons au sein du bac. En outre, vous profiterez aussi de notifications sonores. Nous vous recommandons de préparer vos glaçons à l’avance puisque cette machine demeure lente au démarrage. Pour finir, l’apparence n’est pas réellement séduisante puisqu’elle ressemble à une glacière mais cela n’est qu’un détail. Elle présente tout de même un très bon rapport qualité/prix. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre machine à glaçons, nous vous recommandons de lire notre test sur la H.Koenig Kb14.

entretien-maison-nettoyage