Willful – Cardiofrequencemetre

Le cardiofréquencemètre Willful séduit de plus en plus de personnes. Fiable et doté d’un bon rapport qualité/prix, nous vous conseillons vivement son acquisition.

Dans le but de vous aider à vous tourner vers le meilleur cardiofréquencemètre, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, facilement consultable ici : Acheter Cardiofrequencemetre

Nous allons maintenant voir de façon précise un cardiofréquencemètre que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Willful.

Le Test du Cardiofréquencemètre Willful

Montre Cardio Cardiofrequencemetre Willful

Caractéristiques :

  • Marque : Willful
  • Type : bracelet connecté
  • Compatible Android 4.4 et iOS 7.1 au moins
  • Affichage à l’écran tactile OLED
  • Poids : 21 grammes
  • 14 modes sport
  • Partage GPS
  • Autonomie allant jusqu’à 10 jours
  • Temps de charge d’environ deux heures
  • Accessoires : câble USB et notice en anglais
  • Étanchéité IP68
  • Appli Willful VeryFitPro

4 etoiles

Les bracelets connectés rencontrent de nos jours un succès fulgurant. Ainsi, nous sommes de plus en plus nombreux à désirer vérifier notre niveau d’activité. Sur le marché, on peut dénicher des trackers d’activité efficaces disponibles à des tarifs réellement attractifs. C’est évidemment le cas du produit que nous allons découvrir en détails aujourd’hui, il s’agit du Willful SW333 Bracelet connecté. Sachez que ce dernier a séduit bon nombre de personnes. Afin de vous aider dans votre choix, nous allons donc vous présenter ce produit à travers différentes caractéristiques. Faut-il l’acheter ou se tourner vers un produit encore plus qualitatif ?

A prendre en compte : Comment Fonctionne un Cardiofréquencemètre ?

Présentation, ergonomie et écran du Willful

Le cardiofréquencemètre Willful nous a laissé une excellente impression lors de notre test. Même s’il est sans surprise niveau design, ce modèle arrive à se démarquer un peu de la concurrence grâce à son contour métallique. Élégant et tout de même il faut l’avouer assez joli, signalons que la zone électronique est parfaitement intégrée au reste du produit. Sachez également que le capteur s’enlève aisément afin d’être chargé et se remet en place avec une simplicité tout aussi déconcertante. Le capteur fait un bon centimètre d’épaisseur et avec près de vingt grammes affichés sur la balance, il est évidemment léger. Nous pouvons affirmer qu’il se révèle être plus agréable à mettre qu’un Xiaomi MI Band 2, situé dans la même gamme de tarifs.

Le bracelet en caoutchouc est qualitatif. Parfaitement souple, il est possible de le serrer facilement. Doté d’un système d’attache de montre classique, ce produit est vraiment ce qu’il se fait de mieux sur le marché. Quand il est en place, il est ainsi impossible de le perdre ou de l’attacher. C’est du robuste. Pour les personnes ne désirant pas ôter le bracelet sous la douche ou qui sont à la recherche d’un accessoire utilisable pour la natation, ce produit répond idéalement à ses différentes attentes. Totalement étanche, le concepteur a eu la bonne idée de proposer ce bracelet en quatre couleurs différentes. Il s’agit du bleu, du violet, du noir ainsi que du gris bleu. Vous l’aurez compris, pas de couleurs flashy au programme et cela est un peu regrettable. Si besoin, sachez que vous pourrez acquérir des bracelets en plus sans le capteur sur le site web du concepteur.

L’usage se révèle quant à lui extrêmement simple. Un seul bouton offre la possibilité de vous déplacer dans les menus et à chaque touche vous pourrez profiter d’une nouvelle fonction. Vous pourrez vite voir les données comme le nombre de calories brûlées, le nombre de pas ainsi que la distance effectuée dans toute la journée. Sachez qu’il est aussi possible de programmer trois activités sur la montre : il s’agit de la natation, du vélo ainsi que du running. Vous pourrez lancer l’activité depuis votre poignet dans le but que le bracelet fasse des prises d’informations pertinentes.

L’écran OLED est pour sa part une belle réussite puisque la vitre est solide et antireflet. On peut par conséquent lire l’heure ou tout autre renseignement sans problème et cela même en plein soleil. L’écran s’éveille seul quand on pointe le bracelet directement devant les yeux. Cela offre la possibilité de lire l’heure ou des renseignements sans devoir toucher l’écran. Cela marche vraiment parfaitement. Si vous désirez économiser de la batterie, sachez que vous pouvez éteindre cette fonction.

Fonctionnalités, performances et spécificités du Willful

Ce bracelet peut être utilisé seul mais c’est via l’appli compatible que vous aurez le plus de possibilités. La connexion Bluetooth quant à elle offre la possibilité de transférer des données collectées mais il est possible d’effectuer une seule connexion chaque jour si on le désire afin d’économiser de la batterie. C’est l’appli Willful VeryFit Pro qui se charge de récolter les renseignements accumulés par les capteurs. Ce n’est pas avec l’appli Garmin Connect d’un Garmin Vivosmart HR+ que vous pourrez effectuer cela car il n’y a nettement moins d’analyses et de conseils de coaching sportif. Cela dit, pour le tarif, cela reste assez complet.

Des renseignements comme le nombre de pas, la distance parcourue, la fréquence cardiaque, les calories brûlées ainsi que la qualité du sommeil : on peut tout avoir avec ce produit. Pour chaque information, vous disposez de graphiques pour toute la journée, la semaine ou le mois. Vous pourrez profiter de l’évolution de votre activité physique aisément. Via l’application, vous pourrez programmer vos activités favorites parmi quatorze sports divers. C’est pourquoi les calculs de dépenses énergétiques sont nettement plus précis. Il est aussi possible de régler le cardiofréquencemètre dans le but qu’il prenne des mesure de façon régulière. Pour une journée classique au bureau, on peut effectuer une mesure chaque heure et quand on fait du sport chaque cinq minutes.

Pour ce qui est du cardiofréquencemètre, il est extrêmement précis. Il est possible d’avoir de petites différences entre le bracelet et la ceinture cardio mais il n’y a rien d’important. Le compteur de pas est quant à lui aléatoire. Il y a une différence de quatre cent pas avec le Fitbit Charge HR quand on termine la journée. Le Fitbit est précis mais le Willful l’est moins. Peu importe le tarif, cela est efficace. L’appréciation de l’activité journalière restera toujours excellente. Vous l’aurez compris, les performances demeurent excellentes.

A regarder aussi : Cardiofréquencemètre : Avec ou Sans Ceinture ?

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : nombre de modes sports présents sur l’appli ; fonctionnalité connectée devenant une mode et étant grandement appréciée afin que le produit ne soit pas dans la case commune ; robustesse de l’écran ; fiabilité du produit.

Voici les points faibles de cet appareil : identique à un gadget électronique puisque les fonctions sont multiples ; synchronisation avec le smartphone ne se faisant pas toute seule ; tracker ne marche pas bien.

Conclusion

Le bracelet connectée Willful est une très bonne surprise et nous comprenons après notre test pourquoi il rencontre autant de succès. Doté d’une conception pertinente et sérieuse, son look est quant à lui simple mais élégant. Pas désagréable à porter, vous l’oublierez assez vite et ce dernier ne vous dérangera jamais. L’appli est réellement excellente et offre la possibilité de profiter de multiples renseignements. La fiabilité des données est quant à elle correcte sans être grandement précise mais cela reste satisfaisant pour un tracker d’activité à ce tarif. Peu de défauts et énormément de qualités. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement d’acquérir ce produit. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre cardiofréquencemètre, nous vous recommandons de lire notre test sur le Polar H10.

entretien-maison-nettoyage