Willful – Bracelet Connecté

Peu coûteux, solide, imperméable, plutôt complet, avec des données relativement pertinentes, voilà ce que nous propose le bracelet connecté Willful pour un tarif attractif.

Pour vous aider à choisir le meilleur bracelet connecté, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : TOP Bracelet Connecté

Nous allons maintenant voir en détails un bracelet connecté que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Willful.

Le Test du Bracelet Connecté Willful

Bracelet Connecté Willful

Caractéristiques :

  • Équipement présenté par la société Willful
  • Type de produit : bracelet connecté
  • Compatibilité Android 4.4 et iOS 7.1 au moins
  • Affichage au travers d’un écran tactile OLED
  • Poids du produit : 21 grammes
  • Quatorze modes sportifs
  • Autonomie jusqu’à 10 jours
  • Temps de charge : deux heures environ
  • Accessoires inclus : câble USB et manuel en anglais
  • Niveau de l’étanchéité de IP68

 

4 etoiles

Avant de vous offrir notre avis sur le bracelet connecté Willful, il est nécessaire d’énumérer les bienfaits que peuvent présenter les smartwatch et bracelets connectés. Être un individu actif sans traqueur d’activités, c’est comme faire du jogging sans chaussures adaptées. C’est pas très marrant, hein ? Posséder un tracker de fitness pertinent et polyvalent avec de multiples fonctions ne manquera pas de rendre vos aventures davantage excitantes. Du suivi de votre évolution à la surveillance de la qualité de votre sommeil, en passant par les réveils silencieux de vibrations, ces équipements de haute technologie vous permettront de conserver la bonne santé et de tirer profit de vos séances d’entraînements. Afin de vous aider à faire la meilleur sélection et à trouver le produit qui répondra à vos besoins, nous allons voir en détails le bracelet Willful.

A visualiser : Le Test du Bracelet Connecté Xiaomi mi Band 3

Présentation, utilisation et ergonomie du Willful

On connaît à présent le format de ce genre de bracelet et il n’existe pas de nouveautés au niveau de l’apparence. Il est tout de même plutôt sympathique, avec un bracelet qui encercle bien la zone électronique. L’écran OLED est sécurisé au moyen d’une vitre solide, et un seul bouton sur le dessous vous offrira l’opportunité de naviguer au sein de menus, en plus bien entendu de la surface tactile. Le capteur mesure environ un centimètre d’épaisseur, ce qui se situe dans la moyenne pour ce genre d’équipement. En ce qui concerne son poids de 21 grammes, il est très bien contenu.

Le bracelet semble de bonne facture, plutôt souple et on déniche un système d’attache de montre classique, qui demeure l’une des meilleures alternatives pour ce qui est du maintien. Une fois installé au poignet, ajusté comme il se doit, l’équipement demeure bien en place. Il faut le serrer comme il faut afin que le cardiofréquencemètre délivre toute ses facultés. Pour les nageurs, pas de soucis, le bracelet est étanche, certifié IP67. Pour finir, pour ce qui est des couleurs accessibles, ce modèle est présenté en trois couleurs : violet, noir ou bleu. Vous avez la possibilité de commander d’autres bracelets sur la plate-forme du concepteur. A savoir que l’enlèvement du modèle se fait très aisément sans avoir peur qu’il se démonte pendant vos activités athlétiques.

Une fois l’équipement entre votre mains, il vous faudra le recharger intégralement. Une fois cela fait, l’usage se révèle plutôt simple. Le bouton tactile répond parfaitement et il vous offrir l’opportunité de naviguer de façon efficace au sein du menu. A chaque touche, on découvre un nouvel outil : calcul des pas, cardio, calories consommées, distance parcourue, … On pourra facilement activer grâce à la montre une activité aux choix : course à pied, vélo et natation. La montre vous précise à chaque fois que vous pénétrez dans un menu et vous indique de faire une longue pression pour y entrer. Cela permettent de se rendre rapidement dans les outils et offre un usage intuitif et confortable. Le bouton tactile réagit comme il se doit, on découvre aucune latence et vous n’aurez jamais de refus afin de calculer votre rythme cardiaque. Pour ce qui est de l’écran, il est idéalement lisible, malgré qu’en plein soleil la lecture soit un peu plus difficile.

Fonctions, performances et spécificités du Willful

Le bracelet Willful ne sera d’aucune utilité sans son application consacrée. Cela dit, il présente une petite mémoire et il n’est pas important de demeurer constamment connecté au système Bluetooth. Les infos seront synchronisées lors de la connexion suivante. Il s’agit de l’appli « VeryFitPro » qui récolte toutes les infos de votre tracker. Elle possède une jolie interface, réellement complète qui vous présente de multiples opportunités. Bien entendu, vous pourrez analyser votre activité du jour, votre nombre de pas, les calories consommées, les périodes d’inactivité mais également la qualité de votre sommeil. Vous pourrez consulter des graphiques sur la journée, la semaine ou le mois afin de suivre vos progrès au fil du temps.

Le concepteur annonce entre cinq et dix jours d’autonomie, en fonction de l’usage. En employant régulièrement la fonction du cardiofréquencemètre et en essayant différents sports pris en charge par l’équipement, vous profiterez environ de sept jours d’autonomie. Il s’agit d’une bonne performance, qui demeure dans la moyenne, et vous devrez par conséquent charger votre équipement qu’une fois par semaine.

A lire également : Montre ou Bracelet Connecté : que Choisir ?

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : nombre de modes sports accessibles sur l’appli ; outil « connectée » optimisé afin de se démarquer de ses concurrents ; notifications vibrantes ; compatibilité avec iOS 7.1 et Android 4.4 ; système Bluetooth 4.0 compatible ; outil cardiofréquencemètre.

Voici les points faibles de cet appareil : similaire à un gadget électronique puisque ses outils sont trop nombreux. Certains relèvent même de la fonction majeure d’une montre de sport ; le suivi demeure limité pour plusieurs sports ; la synchronisation avec le téléphone ne se fait pas de façon automatique ; tracker ne fonctionne pas comme il se doit.

Conclusion

Le bracelet connecté Willful se révèle être une bonne surprise et vous comprendrez mieux sa popularité une fois que vous l’aurez tenu entre vos mains. Sa fabrication est très sérieuse, avec une bonne qualité de conception, une apparence simple mais séduisante et un parfait maintien. Il est plutôt confortable à porter puisque vous l’oublierez rapidement et cela ne vous dérangera jamais. L’appli est de bonne facture, plutôt complète, et vous permet de profiter de multiples renseignements. La fiabilité des données est satisfaisante, sans être hyper précise mais c’est suffisant pour un tracker d’activité à ce tarif. En bref, il existe très peu de défauts, de nombreux avantages et c’est pourquoi nous vous conseillons son acquisition. En plus, ce produit présente un très bon rapport qualité/prix. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre bracelet connecté, nous vous recommandons de lire notre test sur le Huawei Band 3 Pro.

entretien-maison-nettoyage