Whirpool WHM2110 – Congelateur Coffre

Le congélateur coffre Whirpool – WHM2110 appartient à la classe énergétique A+. Ainsi, en optant pour ce produit, vous ferez de véritables économies. Voyons cela ensemble.

Pour vous aider à choisir le meilleur congélateur coffre, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Comparatif Congelateur Coffre

Nous allons maintenant voir en détails un congélateur coffre que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Whirpool – WHM2110.

Le Test du Congélateur Coffre Whirpool – WHM2110

Congelateur Coffre Whirpool - WHM2110

Caractéristiques :

  • Couleur : blanc
  • Capacité : 204 litres
  • Niveau sonore : 41 décibels
  • Classe énergétique : A+
  • Consommation annuelle : 224 kWh
  • Capacité de congélation : 15 kilos tous les 24 heures
  • Autonomie en situation de panne de courant : 36 heures

4 etoiles et demi

On déniche de multiples modèles de congélateurs accessibles dans le commerce. On différencie par conséquent deux genres de congélateurs différents : le modèle armoire et le modèle coffre. Le congélateur armoire est équipé d’une porte qui s’ouvre en façade. Il est aussi doté de nombreux compartiments et équipé de multiples tiroirs. Le modèle coffre, pour sa part, est plus grand et doté d’une couverture sur le dessus. Le Whirpool – WHM2110 classe A+ est un large congélateur de deux cent quatre litres qui correspond à une utilisation intensive mais qui demeure restreint par rapport à d’autres modèles. Ce modèle coffre est conçu pour les restaurateurs qui ont la nécessité de suffisamment d’espace afin de garder des ingrédients congelés tels que les légumes, les poissons, les fromages, … Ce modèle répond aussi aux attentes des personnes friandes des surgelés. Afin de vous aider dans votre choix, découvrons en détails ce modèle. Faut-il l’acheter ?

A consulter : Le Test du Congélateur Coffre Beko HS221520

Présentation, utilisation et ergonomie du Whirpool – WHM2110

Le point faible de cet équipement c’est que le joint fait de caoutchouc de la porte est toujours recouvert d’eau. Un défaut de fabrication que la société Whirpool devait songer à optimiser pour ses autres appareils. En tout cas, la performance de congélation laisse à désirer. D’autre part, sa composition cubique en forme allongée est appréciée afin de stocker les aliments. Il faut dire qu’il s’agit d’un équipement électroménager plutôt économique. Le capot a été bien conçu ce qui lui offre la possibilité de s’ouvrir et de se fermer de manière commode. Puis, il présente des mesures satisfaisantes pour un appareil de deux cent litres. Cependant, sa position est loin d’être simple car il occupe l’espace au sol de manière considérable, à moins que vous l’employez au sein d’une large cuisine de restaurant ou que vous le positionnez au garage ou dans un cellier.

Pour un appareil de ce type, le rapport qualité/prix est satisfaisant. La consommation qu’il nécessite n’est pas si élevé que ça, à raison de 234 kWh par année. Ainsi, il s’agit donc d’un produit économique. Il est assez séduisant, même si l’apparence de sa caisse n’est pas autonome. Étant donné qu’il est doté d’un bouchon de goulotte d’évacuation de l’eau, le dégivrage se révèle très pratique. Il en va de même pour son entretien. En bref, il s’agit d’un produit volumineux qui saura combler les particuliers mais aussi les professionnels. Il possède les avantages nécessaires afin de conserver comme il faut tous vos produits, même en situation de panne. Le seul point faible notable est celui que nous avons vu précédemment : l’eau qui se situe en permanence sur le joint de la porte.

Spécificités, performances et puissance du Whirpool – WHM2110

Le congélateur Whirpool – WHM2110 profite d’une technologie novatrice et des outils particuliers qui vous permettent de conserver la fraîcheur des denrées alimentaires et vous assistent avec un bon nombre de paramétrages automatiques. Parmi celles-ci, on retrouve la fonction congélation rapide. D’une seule touche, vous pouvez activer une redescente rapide en température et profiter d’une bonne congélation de vos ingrédients. Vous pourrez aussi bénéficier d’une larme visuelle afin de vous prévenir que la température a excédée les moins huit degrés et qu’il vous faut par conséquent jeter tous vos ingrédients.

Comme la plupart des congélateurs classiques dans le commerce, celui-ci est de couleur blanche. Il s’agit d’une couleur qui passe partout. Étant un grand appareil électroménager, sa capacité de congélation est remarquable. En seulement 24 heures, vous aurez la possibilité de congeler quinze kilogrammes d’aliments. L’atout majeur d’un congélateur de ce format réside fréquemment au niveau de sa rapidité de congélation. Vous venez à peine de stocker vos ingrédients qu’ils sont déjà gelés.

A visiter aussi : Le Test Congélateur Coffre CALIFORNIA BD 11001

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : efficacité du produit ; aspect fonctionnel et pratique ; tailles adaptées ; grande capacité ; dégivrage et entretien du produit optimisés.

Voici les points faibles de cet appareil : joint en caoutchouc plutôt fragile ; tarif.

Conclusion

Vous désirez un congélateur coffre économique mais pas trop grand, le modèle Whirpool – WHM2110 répondra à vos besoins et son format ne rend pas compliqué la quête du produit qui se situe coincé au fond. Il s’agit d’une bonne acquisition. Pratique et fonctionnel, il offre une grande contenance. Son unique défaut c’est le manque d’alerte sonore. En effet, vous profiterez seulement d’un indicateur lumineux rouge qui clignote. Ni trop grand, ni trop restreint, ni trop coûteux, ce produit a déniché sa place. Whirpool est une bonne enseigne en électroménager. Bref, nous vous conseillons son achat. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre congélateur coffre, nous vous recommandons de lire notre test sur le Beko HS-210520.

entretien-maison-nettoyage