Whirlpool FSCR 80421 : Notre Avis sur ce Lave Linge

Le lave-linge Whirlpool FSCR 80421 est un produit surprenant à plus d’un titre. Économe en eau et en électricité, cet accessoire est silencieux et doté d’un design surprenant !

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur lave-linge, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : avis lave linge

Nous allons désormais voir en détails un lave-linge que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Whirlpool FSCR 80421.

Test et Avis du Lave Linge Whirlpool FSCR 80421

Whirlpool FSCR 80421

Caractéristiques :

  • Capacité : 8 kilogrammes
  • Efficacité énergétique : A+++
  • Vitesse d’essorage maximum : 1400 tours par minute
  • Fonctions de l’écran digital : départ différé, temps restant ainsi que programmation des lavages
  • Volume sonore : 49 décibels
  • Couleur du produit : blanc
  • Poids de l’équipement : 80 kilogrammes
  • Dimensions : 61 x 59,5 x 85 cm

4 etoiles et demi

Le choix d’un lave-linge ne doit pas s’effectuer à la légère, d’autant plus de que c’est de cet appareil que dépendra la fraîcheur, la propreté et le respect des caractéristiques du linge. Sur ce marché, les produits sont en tous cas multiples et bien différents les uns des autres. Ainsi, il est essentiel que vous possédiez toutes les clés en main afin de faire le meilleur choix par rapport à vos besoins. Afin de vous aider dans votre choix, nous allons découvrir ensemble la machine Whirlpool FSCR 80421 qui, possédant beaucoup d’atouts, ne pourra que vous séduire.

A consulter également : TecTake 400777 : Le Test de Nos Redacteurs sur ce Lave Linge

Présentation et utilisation Whirlpool FSCR 80421

Le groupe Whirpool est réputé au niveau mondial pour la qualité indéniable de ses équipements de gros électroménager qu’il dispose sur le marché. Cette marque est devenue l’une des leaders dans son milieu. Avec le lave-linge Whirlpool FSCR 80421, elle offre un confort d’usage incroyable ainsi qu’une efficacité sans failles dans le but que vous puissiez bénéficier en continu d’un linge propre. Sur le papier, tout semble en tout cas parfait : rapidité des différents programmes, économies d’énergie notables, niveau sonore moindre et grande capacité. Bref, nous sommes bel et bien en présence d’un des modèles les plus aboutis proposés par le groupe.

Le lave-linge est volumineux et dévoile un poids de 80 kilogrammes. Au niveau esthétique, il est évident que c’est un magnifique produit. Cet appareil reprend les codes dits basiques d’une machine à laver comme par exemple le hublot facial, le poste de commande sur sa zone haute ainsi que la couleur blanche classique. Par contre, divers aspects soignés ont été effectués, tels qu’un écran digital noir rétroéclairé extrêmement élégant ainsi qu’un contour du hublot chromé.

Proposée avec la machine, la notice écrite en français n’est pas de trop afin de vous habituer à votre nouvel appareil. Bon nombre de programmes s’avèrent être disponibles dans le but de prendre parfaitement soin de votre linge. Dix options sont présentes avec notamment : programmes basiques, sports, délicats ou encore couettes. À la suite de quelques essais, la notice ne sera plus nécessaire et vous saurez gérer parfaitement cet équipement qui vous rendra un linge très propre. En outre, sachez que ce lave-linge Whirlpool possède une excellente capacité de huit kilogrammes, ce qui en fait un produit idéales pour les grandes familles.

Le produit Whirpool FSCR 80421 sait se faire discret par rapport à la facture d’eau. C’est aussi le cas par rapport au niveau sonore. En effet, le bruit peut entendre un pic à 44 dB pendant le cycle de lavage. Il n’y a que l’EWF1497CDW de la marque Electrolux qui est plus silencieux durant cette étape avec 43 dB. Pour ce qui est de l’essorage, avec 64 dB aux mesures, il n’y a que l’appareil WMV 960 WPS de Miele qui se soit plus discret en n’allant pas au-dessus des 60 dB.

A voir aussi : Comment Parfaitement Choisir son Lave Linge en 2019 ?

Efficacité, consommation et puissance du Whirlpool FSCR 80421

Vous devez savoir que ce n’est pas avec le Whirlpool FSCR 80421 que votre facture d’eau va gonfler. En effet, le modèle de cette marque est le plus économique de notre guide d’achat pour trois programmes. Il s’agit des suivants : coton 3 kg (11,3 l/kg de linge), coton économique 3 kg (7,4 l/kg de linge) ainsi que linge de maison à 60°C (9,1 l/kg de linge).

Pour ce qui est de ce dernier, la performance ne peut que forcer le respect lorsqu’elle est mise en perspective avec celle du second lave-linge le plus sobre par rapport à ce programme : l’appareil F84902WH de LG consomme 12,2 litres par kg, ce qui correspond à 3,1 litres par kg de linge en plus.

Cet équipement doté d’une telle sobriété, n’y a-t-il pas à craindre au niveau de l’efficacité de lavage ? En tout cas, les résultats du programme linge de maison à soixante degrés (qui est le plus économe) sont moyens. Cependant, ils sont tout de même acceptables. Concernant le test de la tache de rouge à lèvres, sachez que cette dernière n’a pas disparu. Il en va de même pour celle de carbone mixée à de l’eau. En effet, on distingue aussi toujours la tache de café ainsi que celle de vin.

Pour ce qui est du reste, cela a été traité d’une façon efficace. Concernant le programme coton 3 kg normal (lui également extrêmement sobre) s’en sort très bien. Le carbone mélangé à de l’eau mais aussi le café ont été par contre mieux désincrustés que comparé au programme linge de maison. Les autres taches, elles ont également été estompées avec un petit bémol pour le sang, qu’on discerne toujours.

Les résultats mesurables par rapport à l’efficacité de rinçage du Whirpool FSCR 80421 ne pourront que vous réconcilier avec les lave-linges économes en eau. On peut désormais dire que sobriété ne rime pas toujours avec peau irritée. Concernant le linge lavé par ce produit, il ne devrait pas irriter la peau des individus sensibles aux résidus de lessive dans les fibres textiles. Efficace, économique et possédant un rinçage correct, c’est l’essorage est le point faible de cette machine. Par exemple, les 1400 tours par minute sont moins bien exploités que sur le modèle EWF1494RA de la marque Electrolux. Concernant la durée de séchage, elle risque d’être allongée.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : appareil élégant ; produit silencieux ; dix programmes différents ; efficacité indéniable ; consommation d’électricité moindre ; prise de risque indéniable niveau look.

Voici les points faibles de cet appareil : produit légèrement plus lourd que d’autres appareils de ce genre ; certains programmes durent assez longtemps ; essorage un peu à la traîne.

Conclusion

La machine à laver Whirlpool FSCR 80421 est certainement l’une des plus intéressantes du marché. Possédant un bon nombre de points forts, elle est extrêmement élégante, simple à utiliser mais également extrêmement efficace. Vendu à un prix intéressant, elle offre la possibilité de profiter d’un des meilleurs rapports qualité/prix du milieu. Bref, n’hésitez pas à acquérir ce lave-linge ! En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre lave-linge, nous vous recommandons de lire notre test sur le Bosch WAE28210FF.

entretien-maison-nettoyage