Westinghouse 7255740 – Ventilateur de Plafond

Le Westinghouse 7255740 est un produit véritable coup de cœur pour nous. Silencieux, efficace et pas cher, signalons également la présence d’une garantie de dix ans.

Pour vous aider à vous diriger vers le meilleur ventilateur de plafond du marché, nous mettons à votre disposition un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement voir ici : Guide d’Achat Ventilateur de Plafond

Nous allons désormais voir en détails un ventilateur de plafond que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Westinghouse 7255740.

Le Test du Ventilateur de Plafond Westinghouse 7255740

Ventilateur de Plafond Westinghouse 7255740

Caractéristiques :

  • Dimensions : 132 x 132 x 36 cm
  • Poids : 7,6 kilogrammes
  • Nombre de pâles : 5
  • Circulation d’air maximale : 159 m3/min
  • Niveau sonore : cinquante décibels
  • Puissance : quatre vingt Watts
  • Nombre de vitesses : 3
  • Garantie : 10 ans
  • Télécommande

4 etoiles

Dans le but de ne pas perdre de place au sol tout en offrant un aspect décoratif à la pièce et en vous rafraîchissant, le ventilateur de plafond est une très bonne option. En effet, le Westinghouse 7255740 est un modèle se vendant très bien, ayant d’excellents retours. Dans cet avis, nous allons tout vous dire sur la qualité de conception, son usage ainsi que ses performances. Est-ce un très bon choix ? Est-il préférable de se tourner vers la concurrence ? Découvrons tout ce qu’il y a à savoir sur ce produit.

A visualiser : Le Test du Ventilateur de Plafond Farelek Bali Brun

Présentation, installation et utilisation du Westinghouse 7255740

Le ventilateur de plafond Westinghouse 7255740 est proposé en pièces détachées et il faut par conséquent le monter. Dans ce but, signalons la présence d’une notice en français s’avérant extrêmement claire. Même si vous n’êtes pas un bricoleur dans l’âme, vous ne devrez pas rencontrer un quelconque souci lors de l’installation. N’hésitez pas à demander un conseil à un expert si vous avez un problème lors de la pose. Fixez l’embase avec les deux grosses vis incluses et par la suite en moins d’une demi-heure, le reste du ventilateur sera installé.

Le ventilateur de plafond présenté possède des pâles de couleur marron ainsi qu’une finition satinée et est parfaitement compatible avec divers genres de décoration intérieure d’une pièce. Un ventilateur de plafond est pensé et fabriqué afin d’être mis sur votre plafond pendant la totalité de la durée de son usage. Si son aspect design ne se révèle pas être en harmonie avec tous les éléments présents, prévoyez de changer sa disposition. Vu comme l’un des meilleurs équipements du marché, sa capacité est son principal point fort. Pouvant s’adapter à tout genre de décoration avec ses finitions ainsi que sa couleur, son aspect esthétique est mis en avant par le mécanisme d’éclairage accompagnant ce produit. La lumière offre la possibilité d’éclairer une grande pièce et peut être variée via la télécommande présente.

Pour ce qui est de l’entretien, la fabrication est sans failles. Signalons qu’il n’y a pas d’interstice s’avèrent être trop prononcée et où la lumière pourrait s’incruster. Du coup, un unique coup de plumeau est à passer de manière régulière et votre produit restera propre de façon continue.

Ergonomie, performances et spécificités du Westinghouse 7255740

Afin que vous puissiez vous servir du Westinghouse 7555740 dans un total confort, ses concepteurs ont prévu différentes possibilités afin de le contrôler. Ainsi, le produit peut être contrôlé via un commutateur à distance à travers lequel il est possible d’allumer et d’éteindre le produit. En outre, sachez que ce commutateur offre la possibilité de contrôler l’appareil à distance en réglant le sens de rotation des pâles afin de l’adapter à vos envies. Il faut savoir que les deux sens de rotation des pâles se révèlent être adaptés à une utilisation hivernale tout comme en été. Proposé avec une télécommande, cette dernière donne la possibilité de définir la vitesse de rotation des pâles et d’avoir le contrôle sur le système d’éclairage. S’utilisant à distance, cette télécommande permet de contrôler le fonctionnement du produit où que vous soyez dans la pièce.

La puissance de ce ventilateur de plafond est changeante entre soixante watts, trente cinq watts et vingt watts pour vous offrir la possibilité de profiter d’une ventilation correspondant respectivement à 175, 124 et 80 tours par minute. Ces vitesses vous permettent de bénéficier de l’usage de ce ventilateur d’une façon personnalisée sans devoir supporter un niveau de ventilation ne vous convenant pas. Prétendant être le meilleur ventilateur par beaucoup d’utilisateurs, cet équipement permet de profiter d’un très bon rafraîchissement même si vous n’êtes pas à proximité du ventilateur. La possibilité d’effectuer un changement de vitesse est utile surtout pendant une forte chaleur mais également en hiver.

A analyser aussi : Le Test du Ventilateur de Plafond Farelek Baleares Brun

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : puissance réglable et pouvant être aisément adaptée à vos envies ; élégance ; qualité de conception sans faille ; vendu en plusieurs coloris.

Voici les points faibles de cet appareil : incompatibilité du produit avec une ampoule économique ; éclairage trop puissant ; absence de variateur pour l’éclairage.

Conclusion

Le Westinghouse 7255740 est un coup de cœur esthétique. Ce modèle est moderne et se marie à merveille à la décoration d’un salon contemporain. Le boîtier moteur est en métal chromé et satiné tout comme les pâles en bois offrant par conséquent un aspect élégant en plus. La qualité de conception se révèle être sans failles et le fabricant anglais n’usurpe vraiment pas sa notoriété. L’usage est quant à lui simple et la télécommande répond parfaitement. Il y a en effet un bouton pour chaque action. Pour ce qui est de la puissance, elle est plus que satisfaisante. La vitesse un est agréable et peu puissante et offre une brise légère fortement agréable. On a également une bonne puissance avec les vitesses supérieures. Pratique si on désire ventiler de façon efficace la pièce. Le tarif est quant à lui plus que raisonnable si on prend en compte la qualité du matériel. Ce n’est clairement pas un achat que vous pouvez regretter et cet équipement ne vole pas du tout son succès. C’est pourquoi nous vous le conseillons vivement. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre ventilateur de plafond, nous vous recommandons de lire notre test sur le Farelek Bali blanc.

entretien-maison-nettoyage