Waterpik WP-660EU – Jet Dentaire

Le jet dentaire Waterpik WP-660EU est un produit de bonne qualité. Performant, avec un large réservoir et des embouts de bonne facture, il présente tous les atouts d’un tel produit.

Dans le but de vous aider à vous tourner vers le meilleur jet dentaire, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, facilement consultable ici : Guide d’Achat Jet Dentaire

Nous allons maintenant voir de façon précise un jet dentaire que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Waterpik WP-660EU.

Le Test du Jet Dentaire Waterpik WP-660EU

Jet Dentaire Waterpik WP-660EU

Caractéristiques :

  • Efficacité démontrée par environ 70 études
  • Article blanc conçu en plastique
  • Dimensions du jet dentaire : 14,5 x 12 x 20 cm
  • Poids de l’outil : 1,1 kilos
  • Contenance du réservoir : 650 ml
  • Autonomie en eau pouvant aller jusqu’à 90 sec
  • Autonomie de la batterie : illimitée
  • Trois buses et quatre embouts

 

35etoiles

Prendre soin de son hygiène bucco-dentaire est un acte indispensable car cela offre la possibilité de lutter contre différentes maladies et aussi de se rendre souvent chez le dentiste. La brosse à dent est l’élément indispensable dans ce but mais ce n’est pas le seul outil que vous pouvez utiliser par rapport à vos dents. En effet, pour un nettoyage en profondeur, optez pour un jet dentaire. Afin de vous aider dans votre choix, nous allons vous présenter en détails le produit Waterpik WP-660EU. Faut-il l’acheter ?

A apprécier aussi : Le Test du Jet Dentaire HAUEA Oral Professionnel

Présentation, utilisation et ergonomie de la Waterpik WP-660EU

Ce produit se branche directement sur secteur mais malheureusement avec ses quinze centimètres de large pour ses quatorze centimètres de profondeur, il aura du mal à passer inaperçu. A peine un peu plus court qu’un appareil comme le Hangsun HOC200, il séduit les utilisateurs désirant un jet dentaire compact. Possédant plusieurs niveaux, vous pourrez profiter d’un nettoyage efficace au niveau de vos dents en montant jusqu’à au niveau six. Le niveau dix peut paraître trop puissant pour beaucoup de monde et il est préférable d’avoir les gencives robustes afin de profiter de ce dernier.

Outre cela, vous pourrez profiter de sept accessoires différents. Signalons la présence de trois buses classiques afin d’envoyer l’eau en jet de façon normale. Si vous êtes plusieurs dans votre famille, vous pourrez trouver des embouts additionnels sur Amazon ou sur le portail du concepteur. Il y a par la suite trois embouts spécifiques dont une brosse à dents permettant un nettoyage sans aucune faille. Côté rangement, sachez que le tuyau se roule sur lui-même aisément et vous pourrez ranger le jet dentaire directement sur son support. L’ergonomie reste un point positif indéniable puisque notamment les embouts s’enlèvent et se mettent en place grâce à un simple bouton-poussoir.

L’usage de l’équipement reste assez simple. Effectivement, vous n’aurez qu’à saisir la poignée, activer l’outil via le bouton On/Off et choisir le mode d’usage. Puis, il y a également une molette réglable sur dix niveaux permettant de régler la puissance et par conséquent le débit du jet.

Spécificités, performances et puissance de la Waterpik WP-660EU

La qualité de conception est plus que satisfaisante. A première vue, ce produit peut faire penser à un blender, à la différence près qu’il ne possède pas de lames au fond du réservoir et qu’une poignée dotée d’un embout est intégrée et reliée par un long tuyau. Le plastique présent est quant à lui qualitatif et peut se garder durant longtemps. Il n’y a pas de réelle fragilité car la conception et les performances sont des points vraiment positifs. En effet, la puissance de ce produit est excellente. Rien ne peut résister à la force du jet fin et précis de ce produit dentaire. Avec lui, vous pourrez nettoyer les zones d’accès les plus compliquées avec une efficacité maximale. Pour ce qui est du réservoir, sa capacité est de 650 millilitres. Par contre, au vu de la puissance du jet dentaire, ce dernier se vide rapidement. Comptez une minute et demi d’autonomie avec un plein. Suffisant afin de nettoyer entre chaque dent.

A regarder aussi : le Test du Jet Dentaire Panasonic – EW1211W – Dentacare

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : puissance du produit ; proposé avec de multiples accessoires ; prix extrêmement intéressant ; bonne contenance du réservoir ; dix niveaux de réglages variés.

Voici les points faibles de cet appareil : équipement compliqué à emporter car ce dernier doit toujours être branché afin de marcher ; bouton d’activation assez dur sur la poignée du jet dentaire.

Conclusion

Le jet dentaire Waterpik WP-660EU est un produit satisfaisant et que nous vous conseillons. Effectivement, si vous recherchez une option pertinente et polyvalente afin d’améliorer votre santé bucco-dentaire, vous êtes à la bonne adresse. Or, ce produit possède malgré tout quelques points faibles comme une autonomie restreinte et des dimensions imposantes. Cependant, nous vous conseillons l’achat de ce produit. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre jet dentaire, nous vous recommandons de lire notre test sur le Oral-B WaterJet.

entretien-maison-nettoyage