Wahoo Fitness TICKR – Cardiofrequencemetre

Le cardiofréquencemètre Wahoo Fitness TICKR est un produit élaboré afin de s’entraîner en mesurant son rythme cardiaque. Il permet également de voir les calories brûlées.

Pour vous aider à choisir le meilleur cardiofréquencemètre possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Meilleur Cardiofrequencemetre

Nous allons maintenant voir en détails un cardiofréquencemètre que nous avions déjà vu dans notre dossier : le Wahoo Fitness TICKR.

Le Test du Cardiofréquencemètre Wahoo Fitness TICKR

Cardiofrequencemetre Wahoo Fitness TICKR

Caractéristiques :

  • Compatible avec l’iPhone 4S
  • Couleur : bleu
  • Entraînement cardio personnalisable
  • Affichage de la fréquence cardiaque en instantané
  • Fonctionnalités ANT+ ainsi que Bluetooth 4.0
  • Affichage des calories brûlées
  • Application d’entraînement compatible
  • Fonctionne avec environ cinquante applis pour Smartphone
  • Intégration avec l’Apple Watch

 

4 etoiles

Le cardiofréquencemètre Wahoo Fitness TICKR est un produit testé et largement approuvé. Ce dernier offre toutes les dernières technologies au niveau des mesures pour le running dans votre support mobile. Il représente un investissement intéressant pour une personne ayant l’habitude de courir avec son mobile et ne désirant pas se tourner vers une montre GPS. Nous vous présentons ce produit afin de vous aider dans votre choix. Désormais, découvrons en détails le Wahoo Fitness TICKR.

A étudier : Le Test du Cardiofréquencemètre Lintelek

Présentation, ergonomie et écran du Wahoo Fitness TICKR

Le cardiofréquencemètre Wahoo Fitness TICKR permet de mesure le rythme cardiaque ainsi que la quantité précise de calories brûlées en temps réel quand ce dernier est connecté à un appareil ANT+ ou à votre smartphone. Quand on y regarde de plus près, on remarque que ce petit boîtier possède de multiples fonctions plus pertinentes les unes que les autres. Vous pourrez changer un simple smartphone en outil de mesure étant tout à fait digne des dernières modèles de montres GPS de grande qualité.

Wahoo a été un des premiers groupes a mettre sur le marché un cardiofréquencemètre étant compatible iPhone, au commencement avec un adaptateur ANT+ à connecter puis désormais au moyen de la technologie Bluetooth 4.0 que l’on retrouve désormais dans la majorité des smartphones disponibles sur le marché. Vous l’aurez compris, cette marque n’en est pas à son tout premier coup d’essai et a pris la décision de lancer une nouvelle gamme avec trois modèles. Il s’agit du Ticker qui est le modèle basique, du Ticker Run qui est pour sa part le modèle intermédiaire ainsi que du Ticker X qui est quant à lui un produit haut de gamme avec des fonctions plus avancées comme un mode vibreur et une mémoire conséquente. La marque Wahoo a été la toute première à intégrer de l’intelligence dans le cardiofréquencemètre avec un accéléromètre permettant de mesurer divers paramètres que la montre ne peut pas définir puisqu’elle est sur le poignet. Les principaux d’entre eux sont la durée de contact avec le sol, la cadence ainsi que l’oscillation verticale.

Fonctionnalités, performances et spécificités du Wahoo Fitness TICKR

Ce produit est fait d’un petit cardiofréquencemètre à mettre sur la ceinture ajustable à boucles auto-bloquantes qui est présent avec l’équipement. Confortable, discrète et s’adaptant à tout genre de corpulence grâce à sa lanière coulissante, ce cardio possède un accéléromètre analysant trois aspects dimensionnels afin de mesurer les mouvements du corps durant vos entraînements que ces derniers soient en extérieur ou en intérieur. Ces trois paramètres sont, comme nous l’avons vu déjà un peu plus haut, l’oscillation verticale, le nombre de foulées chaque minute ainsi que le temps de contact des pieds avec le sol. Prenez en compte qu’il peut aussi suivre le nombre de calories brûlées ainsi que le rythme cardiaque.

Sur sa face avant, notons la présence de deux témoins lumineux. Le premier dévoile son état connecté et le deuxième les mesures de pulsation. Compatible avec les modules sans-fil ANT+, Bluetooth 4.0 et aussi les montres GPS, cet accessoire est vraiment efficace et performant. En outre, sachez que vous aurez nullement besoin de recharger la batterie souvent et que le Ticker Run s’avère être alimenté par une pile plate CR2032 que vous pourrez facilement trouver dans les boutiques spécialisées. D’ailleurs, pour le changement de piles, l’ouverture de la trappe arrière est facile et sécurisée. Dernier point à prendre en compte : si vous possédez un appareil sous Android, il faut alors une version du système supérieure à 4.3.

L’application « Wahoo Utility » est un utilitaire test dont la finalité majeure est de procéder à une vérification du bon fonctionnement du Ticker Run. En outre, il permet aussi de s’attarder sur la connectique Bluetooth, le nombre de pas par minute ainsi que le capteur validant le rythme cardiaque. Pour ce qui est de l’application « Wahoo Fitness Workout Tracker », il s’agit d’un gestionnaire à utiliser durant ses activités de marche ou de course. Ce dernier renseigne une multitude d’informations comme par exemple le rythme cardiaque, la distance parcourue ou encore la foulée des pas. De façon globale, ce cardiofréquencemètre marche parfaitement sous Android et via le GPS du mobile, vous aurez une vision nette du trajet. Malheureusement, ce programme ne garde pas d’historique précis du rythme cardiaque.

A lire également : Le Test du Cardiofréquencemètre Polar – M430

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : petit tarif ; configuration aisée ; léger et discret ; application sous système Apple ; compatible avec ANT+, bluetooth 4.0 et montres GPS.

Voici les points faibles de cet appareil : s’avère être incomplet avec un appareil Android ; peut être encore mieux niveau design.

Conclusion

Le cardiofréquencemètre Wahoo Fitness TICKR permet l’obtention d’un suivi sérieux de ses courses uniquement si vous possédez un système Apple puisque sur Android, même si elle est pertinente, l’application Fitness Workout Tracker n’est pas complète. Testé et approuvé, ce produit offre la totalité des dernières technologies par rapport à la mesure pour le running dans votre smartphone. Il s’agit d’un investissement pertinent pour quelqu’un ayant l’habitude de courir avec son mobile et ne voulant pas passer à la montre GPS. Vous en aurez pour votre argent. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre cardiofréquencemètre, nous vous recommandons de lire notre test sur le Willful.

entretien-maison-nettoyage