Test et Avis du balai lave-sol avec vaporisateur intégré de Vorfreude

Anciennement réservés au nettoyage professionnel, le nettoyeur vapeur et le balai vapeur sont deux outils permettant de désincruster de façon efficace toutes les tâches du sol. Ils utilisent la technique du nettoyage à vapeur qui consiste à vaporiser le sol à une température de plus de 100°C afin de rendre propre le sol. La technique s’adapte à tout type de sol et est respectueuse de l’environnement ne nécessitant donc pas l’utilisation de produit chimique. Des centaines de modèles de nettoyeur vapeur sont disponibles sur le marché.

Faire un bon choix devant une telle multitude de produit s’avère complexe. Pour vous aider, nous avons publié un dossier récapitulatif des différents modèles qui existent sur le marché. Ce dossier est complété par une sélection des meilleurs outils de nettoyage à vapeur de cette année que vous pouvez consulter ici : Aspirateur balai vapeur

Maintenant nous allons vous présenter un modèle qui a attiré notre attention durant nos tests. Il s’agit du balai lave-sol avec vaporisateur intégré de Vorfreude.

Le test du balai lave-sol avec vaporisateur intégré de Vorfreude

Voici quelques caractéristiques techniques de ce produit fournies par le constructeur.Vorfreude

 

 

 

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 52 x 12 x 10 cm
  • Poids : 898 g
  • Matériau : Aluminium
  • Capacité : 700 ml
  • Couleur : violet

5étoiles

Design

Le balai lave-sol avec vaporisateur intégré de Vorfreude possède une tête de vadrouille plate avec une poignée de 129,5 cm. La tête de la vadrouille est de 42 cm sur 14 cm, ce qui signifie qu’elle peut couvrir une grande surface, ce qui vous permet de nettoyer les planchers plus rapidement. Fait en aluminium, il mesure 52 cm sur 12 et a une hauteur de 10 cm, le tout pour un poids de 898 g.

Pour voir un autre balai vapeur : Test et Avis du balai vapeur Vileda 146574

Spécificités

Cet appareil dispose d’une cartouche d’eau de 700 ml juste au-dessus de la tête de la vadrouille que vous remplissez d’eau et (éventuellement) de liquide de nettoyage. La poignée a une gâchette qui permet de pulvériser l’eau sur le sol. Cela signifie que la vadrouille n’a pas besoin d’être humidifiée à nouveau en la mettant dans un seau, il suffit de tirer sur la gâchette pour libérer plus d’eau.

Vous pouvez utiliser le Vorfreude Spray Mop avec de l’eau froide ou tiède. Il ne doit pas être utilisé avec de l’eau bouillante, car cela pourrait faire fondre ou déformer le bidon d’eau en plastique. Si vous ne voulez pas utiliser une solution de nettoyage chimique, vous pouvez également ajouter du jus de citron ou de l’huile essentielle pour donner une bonne odeur à vos sols.

Le lave-sol Vorfreude en Microfibre à Vaporisateur permet de nettoyer à froid facilement et sans risques vos sols. Il est adapté pour tout type de sol que ce soit les carreaux, le bois franc, le béton, la céramique et bien d’autres encore. Le chiffon nettoyant en microfibre est lavable en machine et est réutilisable, ce qui vous permet de faire plus d’économie d’argent. De plus, cet appareil vous permet de faire un gain énorme de temps. En effet, cette éponge en microfibres Vorfreude peut être utilisée avec la vadrouille à vaporiser pour passer rapidement d’un type de nettoyeur à un autre.

A lire aussi : Test et Avis de l’aspirateur-balai sans fil Deik VC-SPD302

Le Spray Mop de Vorfreude est un appareil très efficace qui permet un nettoyage de tout type de sol de façon rapide. Le bémol est que cet appareil est livré sans aucun manuel d’instruction. Ce qui rend difficile non seulement le montage, mais aussi l’utilisation. De plus, il se montre un peu fragile et la longueur de la poignée ne peut être ajustée.

entretien-maison-nettoyage