Venture V206 – Rehausseur de Chaise

Le rehausseur de chaise Venture V206 est pertinent puisqu’il peut être accroché à une chaise standard. Ainsi, votre enfant peut manger en votre compagnie pour un tarif peu élevé.

Pour vous aider à choisir le meilleur réhausseur de chaise possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Sélection Rehausseur de Chaise

Nous allons maintenant voir en détails un réhausseur de chaise que nous avions déjà vu dans notre dossier : le Venture V206.

Le Test du Réhausseur de Chaise Venture V206

Rehausseur de Chaise Venture V206

Caractéristiques :

  • Transformation en sac de voyage
  • Dos et entrejambe totalement rembourrés
  • Destiné aux enfants de douze mois environ 
  • Présence d’un harnais de sécurité réglable
  • Dimensions de 30,5 x 27,9 11,4 cm
  • Poids de 680 grammes

4 etoiles

Un rehausseur de chaise est conçu pour être pratique et plus simple qu’une chaise haute. Il doit notamment accueillir votre petit par conséquent ne lésinez pas sur le confort ainsi que la sécurité afin de garantir à votre bout de chou des repas remplis de joie et de sourires. Pensez également que vous avez le droit de sélectionner un produit en accord avec votre décoration intérieure afin de vous garantir un minimum d’esthétisme au sein de votre cuisine. Et bien évidemment n’oubliez pas de dire un bon appétit à votre petit lors de ses débuts à la table des adultes.

Le fonctionnement d’un tel équipement est autant facile que son usage. Afin de s’accrocher à une chaise, il est doté fréquemment de deux sangles. La première se positionne autour du dossier de la chaise tandis que la seconde s’accroche au niveau de l’assise de cette même chaise. Afin d’assurer une meilleure stabilité, il faut correctement serrer les sangles et faire en sorte que le dossier du rehausseur soit en contact avec celui de la chaise. Il faut également sélectionner des chaises dotées d’une assise bien horizontale afin qu’elle adhère idéalement à la base. La hauteur du dossier de chaise peut être ajustée en fonction du modèle. Découvrons désormais le produit Venture V206. Que vaut-il ?

A ne pas manquer : Le Test du Réhausseur de Chaise Chicco Pocket Snack

Présentation, utilisation et design du Venture V206

Le rehausseur de chaise Venture V206 est parfait pour la maison mais aussi pour les déplacements. En effet, il se transforme rapidement et aisément en un sac de voyage que vous pourrez glisser dans le coffre de votre voiture. Doté d’un harnais de sécurité ajustable en cinq points, ce produit garantie une sécurité optimale à votre petit. En plus, il est tout confort au moyen d’un rembourrage intégral. Avec des matériaux aisément nettoyables, ce produit saura vous satisfaire dans votre vie quotidienne. Il s’adresse à des bébés âgés de douze mois généralement même s’il peut convenir à des enfants plus jeunes ou plus âgés. Il suffit simplement qu’ils réussissent à se tenir en position assise seul.

Ce siège d’appoint sera idéal pour les phases intermédiaires lorsque vos petits sont trop imposants pour les chaises hautes mais trop peu pour tout le reste. En bref, il s’agit d’un produit de qualité à l’apparence plutôt séduisante. L’usage est pour sa part simplifié et abordable pour tous les parents.

Ergonomie, sécurité et spécificités du Venture V206

Le siège Venture V206 évolue avec votre petit et se pare d’un système de harnais en cinq points multiples de façon à sécuriser votre petit. Cela se fait de manière confortable et en totale sécurité. Ce produit est élaboré à partir d’un matériau durable sur le long terme et se dote d’une base de mousse ignifuge garantissant sa stabilité. En outre, vous retrouverez une pochette de rangement dans laquelle vous pourrez glisser des bouteilles, des jouets, des couches et tout ce que vous désirez. Comme nous l’avons vu auparavant, ce produit se métamorphose en un séduisant sac de rangement lorsque vous ne vous en servez pas. Ainsi, vous lui trouverez toujours une utilité. L’ergonomie est bien au rendez-vous.

A visualiser aussi : Le Test du Rehausseur de Chaise Polar Gear

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : rehausseur pertinent puisqu’il installe votre bébé à la bonne hauteur et de façon sécurisée ; votre enfant est idéalement maintenu ; ne demande que peu de place ; s’installe sur de multiples modèles de chaises ; simple à entretenir.

Voici les points faibles de cet appareil : maintien au niveau du dos peu qualitatif ; dossier à revoir malgré que le produit demeure pertinent.

Conclusion

Le rehausseur de chaise Venture V206 demeure compact et léger. Il se range aisément en-dessous d’une poussette. Ajustable aisément et confortable pour votre enfant, il posera seulement problème sur des modèles de chaises au dossier trop large sans barreau. Pertinent, ne demandant que peu de place, parfait lors des déplacements, on regrette seulement l’absence de sécurité quand au basculement en arrière. Ainsi, il s’agit d’un produit de qualité mais vous devrez constamment conserver un œil sur votre enfant. Il ne conviendra pas en revanche pour des turbulents. Malgré quelques points faibles notables, nous vous recommandons tout de même l’acquisition de ce produit. Pour un tarif peu élevé, vous profiterez d’un produit de qualité. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre réhausseur de chaise, nous vous recommandons de lire notre test sur le Chicco Pocket Snack.

entretien-maison-nettoyage