VASAGLE LHC41W – Meuble Salle de Bain

Bien qu’on passe souvent plus de temps à choisir les meubles de notre salle à manger que ceux de notre salle de bain, nous avons pourtant bien tord ! toute la famille passe du temps quotidiennement dans la salle de bain (enfin, on l’espère pour vous), quand à l’inverse de nombreuses personnes mettent les pieds dans leur salle à manger 3 fois par an tout au plus… C’est donc dommage qu’on se concentre plus sur le choix d’un meuble pour salle manger que sur celui d’un meuble de salle de bain.

Le choix d’un meuble de salle de bain n’est pas anodin, car il y a plusieurs critères à prendre en compte : le nombre de tiroirs, les dimensions, l’aspect, l’imperméabilité des revêtements, la facilité du montage, la fonctionnalité pour une utilisation quotidienne… Or, les descriptions que l’on trouve sur des marketplaces internet telles que Amazon sont parfois trompeuses. Alors, découvrez nos articles tests de meubles de salle de bain disponibles en ce moment sur Amazon et voyez si les caractéristiques de ceux-ci correspondent ou non à vos besoins.

Dans un premier temps, nous allons regarder de plus près le Meuble de Salle de Bain VASAGLE LHC41W. Nous vous proposons de venir découvrir également notre dossier : Comparatif Meuble Salle de Bain

Le Test du Meuble Salle de Bain VASAGLE LHC41W

Meuble Salle de Bain VASAGLE LHC41W

Caractéristiques :

  • Type de meuble : haut meuble sur pied
  • Nombre de tiroirs : 4
  • Dimensions : 30 x 50 x 81 cm
  • Poids : 13,66 kg
  • Couleur : Blanc
  • Matériau : MDF de Classe E1

4etoiles

Pour ceux qui cherchent un joli meuble de salle de bain de premier prix. Si vous n’avez que peu de budget, ce meuble fera sûrement l’affaire car il est discret et spacieux. Le rendu est sympa bien que les finitions laissent à désirer.

Réception du meuble de salle de bain

Le meuble pour sale de bain de VASAGLE est arrivé bien emballé. Le livreur me l’a amené jusque dans la maison, ce qui était vraiment sympa de sa part. Une fois sortit du carton, on remarque tout de suite que le MDF est vraiment fin… Et on s’applique pour le montage par peur qu’il ne casse avant qu’il soit monté ! Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce meuble de salle de bain.

L’encombrement

Le LHC41W meuble de salle de bain de VASAGLE fait 30 x 50 x 81. Ce meuble prend donc peu de place et se glisse discrètement dans votre intérieur. En réalité, je l’ai trouvé plus petit que ce à quoi je m’attendais d’après la photo du descriptif. Ce meuble ne pèse que 13,66 kg, ce qui m’a étonné car je m’attendais à plus !

A visiter : Le Test du Meuble Salle de Bain Homfa

Les espaces de rangement

Le LHC41W de VASAGLE est composé de plusieurs espaces de rangements :

  • 4 tiroirs de 27 x 23,8 x 11cm, hyper pratiques pour les serviettes , produits de beauté, médicaments…
  • Une porte révélant un espace de 80 cm x 23 environ avec la possibilité d’installer une étagère fournie et réglable sur la hauteur pour les peignoirs, produits de lotion imposants ou autres objets de nécessité.

J’aime aussi le fait que le meuble ne soit haut « que » de 81 cm, parce que cela me permet de mettre un peu de déco dessus ou de sortir les serviettes pour les invités sans encombre.

Le montage

Le montage n’est pas très difficile, mais il prend du temps car il faut visser sans forcer pour ne pas abimer le meuble ou écailler la peinture. Il me manquait un trou de vis, donc surprise mais une fois monté il tient debout ! J’ai l’impression cependant, qu’il ne doit pas être de même pour tout le monde…

La fonctionnalité

Je trouve les tiroirs du meuble pour salle de bain LHC41W de VASAGLE vraiment profond. On peut imaginer différentes séparations pour profiter de tout l’espace. On peut régler l’espace de rangement à l’intérieur sur trois hauteurs, pratique pour convenir à différents objets.

La flexibilité

Si vous déménagez ou réorganisez votre lieu de vie, ce meuble de salle de bain peut aussi être très joli dans une cuisine pour y mettre épices et casseroles ou dans un bureau pour les documents divers et variés. C’est donc un meuble versatile que vous pouvez réutiliser comme bon vous semble.

Le Test du Meuble Salle de Bain VASAGLE LHC41W

Le design

Le style est simple en blanc mais franchement élégant. Personnellement, j’aime beaucoup le rendu qui fait un peu champêtre tout en étant apaisant. On préfère souvent les meubles blancs dans une salle de bain pour plus de discrétion et pour donne une atmosphère paisible. Ce meuble pour salle de bain rempli bien son rôle à ce niveau-là. La couleur est bien blanche et non blanc cassé, le rendu est satiné très joli.

La sécurité

Un des bémols que je trouve à ce meuble, c’est l’odeur de sa peinture qui semble plutôt toxique… Elle est d’ailleurs plus forte que celle d’un meuble banal IKEA je dirais. Je ne le mettrais pas dans une chambre d’enfant, ça, c’est sûr. Heureusement, ma salle de bain est une pièce bien aérée donc je ne vais pas le changer, mais si ça n’avait pas été le cas et que j’avais le courage de le démonter et l’amener à la poste, je l’aurai renvoyé.

La résistance

Le MDF est plutôt fin, et les tiroirs ne sont pas sur roulettes mais sur des réglettes en bois qui n’ont pas l’air très solides… A voir s’il tient dans le temps !

A regarder aussi : Le Test du Meuble Salle de Bain VASAGLE BBC40WT

Les finitions

Quelques manques de peinture, un trou pour les vis mal placé… il ne faut pas être perfectionniste pour vouloir garder ce meuble !

Inclus dans la livraison :

  • le meuble de salle de bain en kit
  • un sachet d’accessoires
  • un mode d’emploi en plusieurs langues

Verdict

Surtout pour le prix, je ne m’attendais pas au produit du siècle, et puis en fait j’adore ce meuble de salle de bain LHC41W de VASAGLE sobre et versatile, joli et discret. Avec 4 profonds tiroirs et sa demi-armoire avec étagères réglables, ce meuble offre vraiment tout l’espace de rangement dont on a besoin. Il faut avoir de l’espace, car il est tout de même encombrant comparé à un simple petit meuble en dessous de l’évier de la salle de bain par exemple. Le plus gros bémol de ce produit, c’est l’odeur chimique de sa peinture qui nous rappelle son petit prix… Et les finitions qui laissent à désirer.

entretien-maison-nettoyage