VASAGLE BBC40WT – Meuble Salle de Bain

Choisir un meuble de salle de bain peut paraître anodin, mais on n’est jamais à l’abri d’une surprise, surtout si on achète à partir d’internet ! Un meuble de salle de bain doit avoir le design qui convient pour votre salle d’eau, avoir les espaces de rangement dont vous avez besoin, être flexible et évolutif peut être pour que vous puissiez le garder dans le temps, et surtout avoir les bonnes dimensions ! Il existe de nombreuses solutions pour vos meubles de salle de bain : de simples étagères en bois, des meubles à porte ou demi-porte, à tiroirs, à placard… Découvrez notre sélection de meubles pour salle de bain disponibles en ce moment sur Amazon, et faites-vous une idée du rendu réel des produits.

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le Meuble Salle de Bain VASAGLE BBC40WT. Découvrons si un meuble pour salle de bain de ce type conviendrait à vos besoins. N’hésitez pas à venir découvrir également notre page : Meilleur Meuble Salle de Bain

Le Test du Meuble Salle de Bain VASAGLE BBC40WT

Meuble Salle de Bain VASAGLE BBC40WT

Caractéristiques :

  • Type de meuble : armoire/commode
  • Nombre d’étages : 3
  • Nombre de portes : 2
  • Dimensions : 60 x 30 x 80 cm
  • Poids : 12,7 kg
  • Couleur : Blanc
  • Matériau : MDF de Classe E1

4 etoiles et demi

Bon rapport qualité-prix pour ce petit meuble-commode que l’on peut glisser sous l’évier ou laisser comme tel. Le montage est facile, il n’est pas du tout encombrant mais pourrait se révéler trop petit pour ceux qui ont besoin de beaucoup d’espace de rangement !

Réception du meuble de salle de bain

J’ai reçu ce meuble de salle de bain BBC40WT de VASAGLE le lendemain de ma commande, et le soir même il était déjà monté. En plus, il était bien emballé et protégé. J’ai noté une forte odeur de peinture à l’ouverture mais elle s’est estompée après quelques jours. Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce meuble de salle de bain.

L’encombrement

Le BBC40WT de VASAGLE mesure en tout 60 x 30 x 80 cm et ne pèse que 12,7 kg, c’est donc un petit meuble discret et facile à mettre dans la maison.

A consulter : Le Test du Meuble Salle de Bain VASAGLE BBC64WT

Les espaces de rangement

On peut utiliser l’espace au-dessus des deux portes pour poser des affaires telles que des produits de beauté, lotions, parfums, ou même des serviettes et gants de toilette selon ce que vous voulez ou non qui soit visible. À l’intérieur des deux portes, on trouve une étagère que l’on peut régler sur 3 hauteurs selon ce qu’on souhaite y mettre. C’est tout à fait suffisant pour 2 comme rangement pour la salle de bain ! Mais j’ai peu de produits de beauté, peut être qu’avec un grand attirail, à deux ça peut faire ric-rac. Pour info, le compartiment supérieur mesure 56 x 28 x 18,5 cm, et le compartiment inférieur, 56 x 28 x 46 cm. Pour vous donner une idée de l’espace que cela fait dans le compartiment inférieur, sachez que pour y rentrer des produits de ménage comme des sprays, etc. Il faut enlever l’étagère sinon ils ne rentrent pas. C’est donc peut-être moins d’espace que ce qu’on pourrait imaginer en voyant les photos.

Le montage

Chaque pièce est identifiée avec une étiquette, et les éléments de montage sont dans des sachets plastiques numérotés ce qui rend le montage facile. Au niveau des accessoires de montage, il y a plus de vis que nécessaire, donc c’est pratique on peut en perdre une ou deux. On peut fixer cette armoire pour salle de bain au mur si on le souhaite. On peut aussi l’installer sous un évier pour gagner plus d’espace !

La fonctionnalité

Au niveau de la fonctionnalité, rien en particulier ne pêche dans ce meuble, à part peut être le fait que les poignées métalliques soient au niveau du milieu du meuble et non tout au dessus. Au niveau rendu visuel, c’est plus joli comme cela c’est vrai, mais pour l’utilisation au quotidien, vu que le meuble est petit on doit se mettre à genou ou plier le dos pour ouvrir le meuble.

Le Test du Meuble Salle de Bain VASAGLE BBC40WT

La flexibilité

Rien en particulier fait de ce meuble un meuble pour salle de bain, ainsi vous pouvez tout à fait l’utiliser par exemple comme commode dans l’entrée pour quelques affaires et les chaussures dans l’espace non visible, ou alors comme range-casserole dans une cuisine

Le design

La peinture blanche avec le simple détail des poignées de porte en métal chromé donne un rendu élégant et discret au meuble. Le meuble pour salle de bain peut convenir dans de nombreuses déco : jungle, vintage, champêtre…

La résistance

Je trouve que le meuble est bien stable et semble de bonne facture.

Les finitions

Les finitions sont je trouve plutôt bonnes pour le prix. Le dos du meuble par exemple est peint en blanc et non laissé en bois naturel.

A analyser aussi : Le Test du Meuble Salle de Bain IKAYAA

L’entretien

Un simple coup de chiffon mouillé permet de nettoyer le meuble en surface.

Inclus dans la livraison

  • le meuble de salle de bain
  • sachet d’accessoires de montage
  • notice de montage en plusieurs langues

Verdict

Ce meuble de salle de bain BBC40WT de VASAGLE est vraiment facile à monter et bien emballé. La qualité des matériaux correspond au prix que coûte le meuble, mais les finitions sont bien faites ! Une fois monté, on peut le déplacer au gré des envies, et même l’utiliser dans une autre pièce que la salle de bain. On peut régler l’étagère à l’intérieur sur trois hauteurs, ce qui est pratique. Petit défaut à mon goût pour la fonctionnalité, c’est le placement des poignées métalliques, mais en général je trouve que ce petit meuble est d’un bon rapport qualité-prix si on cherche quelque chose de petit.

entretien-maison-nettoyage