Test et Avis de l’appareil à raclette Tristar RA-2949

La raclette fait partie des plats qui nécessitent un appareil spécial pour leur réalisation. L’appareil à raclette est un dispositif capable de créer une source de chaleur pouvant permettre au fromage de bien fondre. Étant un plat apprécié, il n’est donc pas du tout difficile de se procurer cette machine.

Cependant, il y a certains critères qu’elle doit remplir, ce qui n’est pas le cas de tous les modèles du marché. C’est donc pour cela que le choix de cet appareil est un peu compliqué. Pour éviter que les acheteurs se retrouvent dans cette position, nous avons réalisé un guide d’achat comportant un comparatif de test sur ce produit. N’hésitez surtout pas à le consulter ici : appareil à raclette traditionnel !

Au cours de nos tests sur les appareils à raclette, nous avons été attirés par celui de Tristar que nous vous présenterons dans ce test.

Test de l’appareil à raclette RA-2949 de Tristar

Voici présenter ci-dessous les caractéristiques de cet appareil

appareil a raclette Tristar RA-2949Caractéristiques :

  • Poids : 998 g
  • Dimensions : 28 x 21 x 12 cm
  • Couleur : Noir
  • Puissance : 500 W
  • Matériau : Métal

5étoiles

Tristar est une entreprise spécialisée dans la conception et la commercialisation des produits électroménagers. Offrant une large variété de produits, elle s’est vue propulsée au-devant de la scène grâce à ses appareils à raclette très performants et pas du tout chers. Malgré que ses produits soient moins couteux par rapport à ceux de ses concurrents, elle s’assure de mettre sur le marché des articles de qualité, résistante et solide. Bien qu’elle soit populaire et aimée par un nombre de personnes, son objectif premier reste et demeure la satisfaction de sa clientèle.

Pour 8 spatules : Test et Avis de l’appareil à raclette Tefal RE138012

Dans la liste de ces articles, on remarque que certains sont particulièrement aimés par les consommateurs. Parmi ceux-ci on retrouve l’appareil à raclette RA-2949 que nous vous présenterons dans le paragraphe qui va suivre sur la base de ses aspects techniques.

Aspect technique

L’appareil à raclette de Tristar à une puissance de 500 W. Fait en métal il est résistant et très facile à utiliser grâce à son interrupteur off et ON.

Ultra léger, il est très facile à transporter vu qu’il ne pèse que 1 kg. Ses dimensions de 21,01 x 27,99 x 11,99 cm font de lui un appareil compact et facile à ranger. Il peut même être emporté pour campings et autre. Il possède quatre coupelles et une plaque amovible dont la surface a pour dimensions 22 x 17,5 cm. Sa couleur noire lui permet de s’intégrer parfaitement à tous les décors. Il n’est pas encombrant et ne se fait pas du tout remarquer.

Performance

Il est doté d’une plaque de gril recouvert d’un revêtement antiadhésif qui facilite la cuisson et évite que les raclettes ne se collent. De plus, il est très facile à nettoyer. De même, il possède quatre coupelles qu’on peut disposer en bas pour être plus rapide. Grâce à ses pieds antidérapants, il reste stable sur la table et sa poignée intégrée vous permettra de le placer autant que vous en aurez envie. Facile à utiliser grâce à ces différentes fonctionnalités, vous pourrez le faire fonctionner à l’aide de son interrupteur ON/OFF. Son voyant lumineux intégré vous fera savoir s’il a atteint la température qu’il faut. Idéal pour quatre personnes, il vous permettra d’avoir un très bon diner.

Pour un design épuré : Test et Avis de l’appareil raclette 009801 de Lagrange

Parfait pour un diner à quatre, il permettra à toute une petite famille de passer une très bonne soirée. Facile à utiliser et à transporter, il offre de délicieux plats et il n’y a aucun risque que ce dernier se colle sur la plaque. Il vous permet de réaliser vos recettes de raclettes sans risque qu’il surchauffe. Cependant, il a un câble trop court et sa puissance de 500 W parait un peu trop petite pour une cuisson vraiment rapide.

entretien-maison-nettoyage