Test et Avis du Thermomètre Hygromètre TP50 de Thermopro

Un hygromètre est un petit appareil banal, peu onéreux, il y a un éventail de modèles et de prix qui pourra satisfaire toutes les bourses et les plus difficiles. Mais pourquoi avoir un hygromètre chez soi? Il existe déjà tellement de gadgets que les magasins nous proposent à la vente. Un thermomètre hygromètre n’est pas un appareil superflu, il trouve sa place et son utilité dans notre vie quotidienne. Mais à quoi ça sert? Un thermomètre hygromètre permet de mesurer la température et l’humidité de l’air ambiant à l’intérieur ou à l’extérieur de votre domicile. Vous aurez le choix entre deux modèles principaux: les thermomètres hygromètres électroniques et les thermomètres hygromètres mécaniques. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide d’achat en cliquant ici : Comparatif Hygromètre

Voici donc le test de l’un de ces thermomètres hygromètres intérieurs, le TP50 de Thermopro à écran LCD.

Le Test du Thermomètre Hygromètre TP50 de Thermopro

Ci-après la liste des caractéristiques techniques du TP50 de Thermopro :

Thermomètre Hygromètre TP-50 ThermoPro

 

Caractéristiques :

  • Dimensions : 3.1 x 0.8 x 2.6 pouces
  • Poids : 77,1 g
  • Piles : 1 AAA pile incluse

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Les fonctionnalités

Le TP-50 est l’un des nombreux thermomètres hygromètres de ThermoPro et comme leurs autres thermomètres hygromètres, il bénéficie de capteurs d’humidité sensibles et d’une précision de mesure de la température. La précision du TP-50 de ThermoPro est de ±2~3%HR pour les taux d’humidité et ±1°F ou ±1 C° pour la température, et il a une amplitude de température allant de -58°F à 158°F (-50°C ~ 70°C). Il faut déplorer parfois un manque de précision dans ses mesures de la température, il peut avoir 1 à 3 degrés de différence avec un thermomètre plus précis, il reste tout de même fiable pour son prix. En plus de sa fiabilité, le TP-50 est aussi astucieux, il enregistre les températures et les taux minimums et maximums d’humidité du jour pour garder une liste de records de mesures que vous pourrez consulter. Ce petit appareil est très facile à utiliser, il simplifie les résultats en affichant des icônes: DRY(sec) c’est- à-dire en dessous de 30% d’humidité, COMFORT (confortable) pour une humidité entre 30% et 60% WET (humide) au dessus de 60%. Bien entendu, les températures peuvent être affichées en degrés Celsius ou en degrés Fahrenheit, selon votre convenance.

A consulter : Le Test du Thermomètre Hygromètre Intérieur de Glisteny

Présentation et affichage

Le thermomètre hygromètre TP-50 de ThermoPro a un design moderne, il est en plastique blanc et il ne fera certainement pas tâche dans votre salon ou votre chambre. Son écran LCD de 2,7 » est lisible de loin, les chiffres sont larges, il indique toutes les informations hygrométriques et thermométriques dont vous pourriez avoir besoin de façon simple et claire pour que vous puissiez consulter le TP-50 rapidement. Son design a été conçu de façon à ce qu’il puisse être posé sur une table ou toutes autres surfaces planes et les surfaces verticales grâce à son arrière aimanté. Tous ces éléments combinés à sa petite taille facilitent son transport et permettent de le placer n’importe où chez vous.

A voir également : Le Test du Hygromètre Thermomètre TP-55 de ThermoPro

Conclusion

Le TP-50 de ThermoPro est un appareil à un prix abordable et qui n’a pas une fonctionnalité inutile, il mesure l’humidité relative et la température d’une pièce en temps réel avec une précision de 1% et 1°C. Le TP-50 affiche aussi les mesures minimales et maximales et vous permet de comparer les records de températures et de taux d’humidité aux mesures présentes. Le TP-50 est sans prétention mais très utile, il est le moins cher des thermomètres hygromètres de ThermoPro mais il est aussi plus petit que le TP-55, par exemple.

entretien-maison-nettoyage