Thermomètre Hygromètre TP-60 de ThermoPro

Maîtriser le climat de votre intérieur devrait être aussi important que de faire le ménage, le taux d’humidité et la température ont une influence majeure sur votre état de santé, et celui de votre famille, mais aussi sur votre consommation énergétique. Il existe de nombreux modèles et de types d’hygromètres et de thermomètres, chacun avec leurs points forts et points faibles. Pour vous aider à choisir le meilleur modèle qui répondra à vos attentes, nous avons créé un guide d’achat, vous pouvez le lire pour consulter notre liste des meilleurs hygromètres du marché ainsi que des conseils, cliquez ici pour le lire : Hygromètre Comparatif

Sinon, vous pouvez continuer à lire ce test qui est consacré à un autre des produits de ThermoPro, le TP-60, un thermomètre hygromètre un peu différent des autres appareils de la famille des TP.

Test Thermomètre Hygromètre TP-60 de ThermoPro

La première étape est de lire les caractéristiques techniques, les voici :

Thermomètre Hygromètre Intérieur Extérieur TP-60 ThermoPro

Caractéristiques :

  • Poids de l’article: 159 g
  • Dimensions : 8,6 x 7,6 x 5,4 cm
  • Distance de transmission : 60 m
  • Mesures thermomètre -50°C~70°C
  • Mesures hygromètre: 10% ~ 99%

étoiles 3.5

Voir le Prix sur Amazon

Le TP-60 est l’un des modèles les plus coûteux de notre liste, nous l’avons testé pour vérifier que ce prix soit justifié.

A lire : Que permet de connaitre un Hydromètre ?

Précision et fonctionnalités

Le TP-60 de ThermoPro est un thermomètre hygromètre très similaire aux autres thermomètres hygromètres de ThermoPro. Il est équipé de capteurs de qualité professionnelle qui lui confèrent une grande précision et fiabilité, c’est-à-dire +/- 2.0°F (+/- 1.1°C) pour les mesures thermométriques et ±2% de 30% à 80%, mais ±3% en-dessous de 30% et au-dessus 80% pour les mesures hygrométriques. Un des avantages du TP-60 est qu’il peut mesurer la température et le taux d’humidité à l’intérieur mais aussi à l’extérieur, ses capteurs ne seront pas abîmer par les intempéries. Il dispose aussi d’une large plage de températures à l’intérieur, -4°F~158°F (-20°C~70°C), et à l’extérieur, -58°F~158°F (-50°C~70°C).

Une autre des spécificités du TP-60 est qu’il est sans fil. Le TP-60 est en réalité composé d’un émetteur et un récepteur, vous pouvez donc disposer l’émetteur dans une pièce ou même à l’extérieur et lire les mesures du TP-60 dans une pièce où n’importe où dans un rayon de plus ou moins 60 m. Le récepteur a trois canaux et peut donc recevoir les mesures de trois émetteurs différents, même si vous devrez commander les 2 émetteurs supplémentaires séparément.

Apparence et affichage

Le design du TP-60 de ThermoPro n’a rien de particulier, l’émetteur est un boitier destiné à être posé sur une surface plane, alors que le récepteur peut également être posé sur un meuble mais il peut aussi être accroché au mur.

Son écran LCD affiche la température et l’humidité de façon claire, vous pouvez choisir entre des degrés Farenheit et des degrés Celsius. Pour vous aider à prévoir les fluctuations des températures et de l’humidité, le TP-60 vous présente la tendance en temps réel, une flèche, pointée vers le haut pour une tendance ascendante, et pointée vers le bas, pour une tendance descendante.

A consulter également : Faut-il choisir un hydromètre électronique ou mécanique ?

Conclusion

Le TP-60 de ThermoPro est unique et peut vous aider si vous avez besoin de contrôler le climat de plusieurs pièces ou de l’extérieur en même temps, sa mesure à distance est une fonction qui peut faciliter votre vie. Méfiez-vous cependant de la distance de transmission, bien qu’elle soit indiquée à 60 m, comme le note ThermoPro, c’est le cas que dans des conditions optimales. La distance de transmission peut varier selon le nombre et l’épaisseur des murs séparant l’émetteur et le récepteur.

entretien-maison-nettoyage