Hygromètre Thermomètre TP-55 de ThermoPro

La température et le taux d’humidité chez vous affectent tout autant votre maison ou appartement que votre santé. Moisissures, peau sèche, lèvres gercées, buée sur les vitres des fenêtres et bien d’autres désagréments encore peuvent être évités simplement: procurez vous un thermomètre et un hygromètre pour vous en assurer. Il existe de nombreux modèles et de types de thermomètres hygromètres sur le marché, certains sont à aiguilles, d’autres électroniques, certains sont intérieurs et d’autres peuvent être utilisés à l’extérieur. Pour vous aider dans votre choix, nous avons créé un guide d’achat que vous pouvez consulter en cliquant ici : Guide d’achat Hygromètre

Mais à présent, nous allons tester le TP-55 de ThermoPro, il s’agit d’un thermomètre hygromètre électronique à piles.

Test Hygromètre Thermomètre TP-55 de ThermoPro

Commençons ce test avec les caractéristiques techniques du TP-55 :

Thermomètre Hygromètre TP-55 ThermoPro

Caractéristiques :

  • Dimensions : 4.3 x 3.3 x 1 pouces
  • Poids : 145 g
  • Numéro du modèle : FBA TP-55
  • Piles : 2 AAA piles incluses

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Les caractéristiques techniques ne nous renseignent pas beaucoup sur le TP-55, passons donc à son test.

A consulter : Le Test du Hygromètre TFA Dostmann Haute Précision

Mesures et fonctionnalités

Le TP-55 de ThermoPro, est à la fois un thermomètre et un hygromètre, c’est là sa fonction principale, c’est-à-dire de vous donner de façon simple et précise des mesures en temps réel de la température et de l’humidité de la pièce dans laquelle vous l’avez installé. Et c’est d’ailleurs ce qu’il fera, le TP-55 profite de capteurs à la précision proche de celle de capteurs professionnels, entre 2 et 3%HR et ±1°F/°C, pour des mesures fiables. En plus de cela, les mesures du TP-55 peuvent aller de -58°F to 158°F (-50°C ~ 70°C) pour la température, et de 10% à 99%HR pour l’humidité. Pour vous aider à mieux anticiper les changements de températures et d’humidité, il indique par une flèche la tendance en temps réel des mesures, une flèche pointée vers le haut si la tendance est montante et une vers le bas si la tendance est descendante. Enfin, toujours pour vous aider à prévoir l’évolution de la température et de l’humidité chez vous, le TP-55 enregistre les mesures courantes et peut les comparer à sa base de données des résultats récupérés dans la journée ou depuis que vous l’avez acheté.

Apparence et affichage

Le TP-55 de ThermoPro est doté d’un écran tactile 4 pouces, ce qui est assez large pour être confortablement lu sans avoir à le prendre en main, mais sans qu’il soit encombrant. Il peut afficher les températures en degrés Celsius ou degrés Fahrenheit, selon votre préférence. Pour faciliter sa lecture, les mots DRY / COMFORT / WET indiqueront le niveau d’humidité de la pièce, DRY correspondant à un taux d’humidité bas, COMFORT, à un taux d’humidité agréable, et WET, à un taux d’humidité élevé.

Le TP-55 fonctionne avec 2 piles AAA, qui sont livrées avec l’appareil, peu onéreuses et faciles à trouver, elles ont une longue durée d’utilisation. Le TP-55 possède un indicateur qui vous alertera quand elles auront besoin d’être remplacées.

A lire également : Le Test du Thermomètre Hydromètre THR513-7 de Honeywell

Conclusion

Le TP-55 est un thermomètre et hygromètre sans fonctionnalités inutiles, il mesure la température et l’humidité en temps réel, vous informe de la tendance des mesures en temps réel pour que vous puissiez programmer en avance votre thermostat ou votre humidificateur et il crée une base de données lui permettant de comparer les mesures présentes à celle des jours précédents. Son affichage peut poser certains problèmes, sans le rétroéclairage, l’écran est pratiquement illisible et bien qu’il dispose d’un rétroéclairage, celui-ci doit être activé en appuyant sur l’écran tactile et reste actif durant 15 secondes, ce qui peut être agaçant. En dehors de cela, le TP-55 de ThermoPro est un produit qui ne décevra pas, d’autant plus que sa garantie vous permettra d’échanger le vôtre s’il est défectueux.

entretien-maison-nettoyage