TOPELEK 24h – Minuteur Cuisine

Le minuteur de cuisine magnétique Topelek est plus qu’un simple minuteur. Équipé de 3 fonctions, il vous servira dans la cuisine, mais aussi pour tout autre type d’activité qui a besoin d’être chronométrée. Topelek nous livre là un minuteur très pratique que vous pouvez glisser dans une poche, poser sur une table, accrocher au frigo ou à un mur. Voici notre avis détaillé sur ce produit. Nous vous proposons également une sélection des meilleurs produits du moment : Sélection Minuteur Cuisine

Le Test du Minuteur Cuisine TOPELEK 24h

Minuteur TOPELEK 24 h

Caractéristiques

  • Prix : 9,99 € (hors frais de livraison)
  • Dimensions : 8,5 x 7,9 x 2,3 cm
  • Affichage : LCD
  • Horloge numérique : 12 et 24 heures
  • Mode : horloge et minuterie
  • Fixation : support de table, support magnétique, crochet
  • Matériaux : plastique ABS
  • Couleur : gris et noir
  • Alimentation : 1 pile AAA
  • Poids : 67 grammes

4 etoiles et demi

Notre avis sur le minuteur de cuisine Topelek

La première chose que l’on remarque sur le minuteur Topelek c’est son design. Fabriqué en plastique dur, le minuteur possède des bords arrondis et ne mesure pas plus de 9 cm de longueur. Sur l’avant, il est équipé d’un grand écran LCD de 2,6 pouces. Cela permet de bien lire les chiffres, même de loin. L’heure s’affiche au format numérique 12 h c’est-à-dire que la distinction entre le matin et l’après-midi se fait grâce aux indications A.M et P. M qui suivent l’heure indiquée. Ainsi, s’il est 14 h, le minuteur affichera 2 :00 pm.

Sous l’écran, on retrouve 6 petits boutons nécessaires aux réglages du minuteur. Les boutons « H » « M » « S » servent à régler les heures, les minutes et les secondes. C’est grâce à ces trois boutons que vous pourrez régler l’heure de l’horloge et la minuterie à rebours. Il est possible de régler le compte à rebours pendant 24 h.

A considérer : Le Test du Minuteur de Cuisine Salter 60 minutes

Le bouton « ST/SP » sert à enclencher ou éteindre le compte à rebours ou le chronomètre. Le bouton « MODE » vous permet de passer d’un mode à l’autre. En effet, le minuteur Topelek est équipé de trois modes : horloge simple, compte à rebours (minuterie) et chronomètre. Pour choisir la fonctionnalité dont vous avez besoin, appuyez à plusieurs reprises sur le bouton. Enfin, le bouton « CLEAR » permet de remettre le minuteur et le chronomètre à zéro.

Lorsque le décompte est fini, le minuteur fait retentir une alarme forte pendant 60 secondes. Celle-ci est assez forte pour que vous puissiez l’entendre même si vous n’êtes pas dans la même pièce que le minuteur. Typiquement, vous pouvez laisser vos aliments au four ou mijoter dans la poêle pendant que vous vaquez à vos autres occupations.

Nous donnons là un exemple pour une utilisation dans la cuisine, mais le minuteur Topelek peut être utilisé pour toutes sortes d’activités. Vous pouvez vous en servir pour chronométrer votre entrainement, pour surveiller le temps de pose d’une peinture ou d’un masque de beauté. Vous pouvez aussi vous en servir pour aider vos enfants à se concentrer sur une tâche pendant un certain temps ou encore pour mieux organiser votre quotidien.

A apprécier aussi : Le Test du Minuteur Cuisine Time4Me Magnétique

Par ailleurs, nous apprécions la polyvalence du minuteur qui, en plus d’être utilisé à différentes fins, peut être aimanté au frigo, posé sur une table grâce à un petit support inclus ou encore accroché à un mur. Très pratique.

Même si ce minuteur est performant et n’a pas vraiment de défaut, nous regrettons que la pile AAA nécessaire à son fonctionnement ne soit pas fournie avec l’appareil. Pensez donc à vous en procurer en supplément.

Pour conclure, le minuteur Topelek est un bon minuteur de cuisine, de sport ou de concentration. Équipé d’un grand écran bien lisible, il vous donne l’heure et vous permet de mesurer le temps de différentes manières. Pratique et polyvalent, ce minuteur Topelek satisfera vos besoins pendant longtemps.

entretien-maison-nettoyage