Time4Me Magnétique – Minuteur Cuisine

Le minuteur de cuisine Time4Me est un timer complètement mécanique bénéficiant d’une conception éprouvée. Le design et la finition inox dont profite ce minuteur lui permettent de s’intégrer dans n’importe quelle cuisine. Vous pouvez simplement poser le minuteur sur votre plan de travail, néanmoins, son aimant puissant est définitivement fait pour être placé sur votre frigidaire. Facile à lire et à utiliser c’est l’accessoire indispensable en cuisine ! Venez découvrir notre page : Acheter Minuteur Cuisine

Le Test du Minuteur Cuisine Time4Me Magnétique

Minuteur Time4Me Magnétique

Caractéristiques

  • Prix : 11,99 € (hors frais de livraison)
  • Dimensions : 24 x 14 x 8 cm
  • Horloge analogique : 60 minutes
  • Mode : minuterie
  • Fixation : support de table
  • Matériaux : plastique ABS et inox
  • Couleur : gris et noir
  • Poids : 181 grammes
  • Garantie constructeur : 2 ans

4 etoiles

Notre avis sur le minuteur de cuisine mécanique inox Time4Me

Le fabricant de minuteurs de cuisine Time4Me propose un produit d’entrée de gamme, simple et épuré, à moins de dix euros. À ce prix, difficile de rivaliser avec les minuteurs électroniques. Cependant, le fabricant se place intelligemment sur le marché du minuteur bon marché, mais en préservant une certaine qualité. Offrant ainsi une alternative aux consommateurs les moins aisés.

Au premier regard, le minuteur en inox pourrait faire illusion d’un produit haut de gamme, mais c’est sans compter sur sa conception mixte qui intègre également du plastique. En effet, le socle du minuteur de cuisine Time4me est en plastique ABS. Par ailleurs, le cadran et la l’aiguille de temps sont aussi en plastiques. De ce fait, passer votre chemin si vous cherchez un minuteur 100 % inox.

A analyser : Quel Minuteur pour ma Cuisine ?

Le réglage de la minuterie est un jeu d’enfant, tournez simplement le cadran du timer dans le sens des aiguilles d’une montre pour enclencher la minuterie. La fourchette de réglage du temps est comprise entre 1 et 60 minutes. C’est le tic-tac de l’horloge qui vous indiquera que le décompte du temps est bien enclenché. Quand l’aiguille arrive sur zéro, l’alarme retentit pour plusieurs secondes afin de prévenir le cuisinier que le plat est prêt. Cependant, l’effet sonore de l’alarme n’est pas assez puissant pour alerter une personne en dehors de la cuisine.

Le minuteur de cuisine nous semble peu robuste. Tout à fait, sa conception inox/plastique lui donne un air fragile et nous ne donnons pas cher de sa peau en cas de chute du frigo.

A lire également : Minuteur sur Téléphone ou Physique ?

Ce produit est complètement mécanique et manuel. Il fonctionne avec l’huile de coude et donc sans piles et sans batteries annexes. Ainsi, pas de panne et en plus vous limitez votre impact écologique en limitant votre consommation de piles, nocives pour la nature.

Ce minuteur de cuisine, fait le job et c’est finalement que ce qu’on lui demande. Néanmoins, il n’est pas capable de décompter le temps après 60 minutes. C’est donc un minuteur qui s’adresse davantage aux amateurs qu’aux professionnels de la cuisine.

entretien-maison-nettoyage