TIGGO World Convertible – Remorque Velo

La remorque vélo TIGGO World Convertible est un produit 2 en 1 avec siège rembourré et châssis en acier imperméable en polyester 600D. Que vaut ce produit ?

Dans le but de vous aider à vous tourner vers la meilleure remorque vélo, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, facilement consultable ici : Acheter Remorque Velo

Nous allons maintenant voir de façon précise une remorque vélo que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la TIGGO World Convertible.

Le Test de la Remorque Vélo TIGGO World Convertible

Remorque Velo TIGGO World Convertible

Caractéristiques :

  • Type de matériau : textile
  • Fonctionne sans piles
  • Marque : TIGGO World
  • Poids : 17 kilos
  • Convient pour un ou deux petits
  • Châssis en acier imperméable en polyester 600D
  • Changement facile et rapide du jogger en une remorque pour vélo
  • Pneus gonflables 20″
  • Ceinture de sécurité doté de cinq points
  • Siège rembourré pour un confort optimal

 

4 etoiles

Partir en balade avec ses petits est souvent synonyme de stress. Or, avec un équipement comme une remorque à vélo, vous pouvez leur donner la passion des grands espaces. Pour votre part, vous pourrez profiter d’une grande liberté à vélo. Permettant de faire des balades en famille en totale sécurité, la remorque se met à l’arrière de votre vélo. Tout comme une caravane se dé-clipsant aisément quand on en a pas besoin, nous allons découvrir ensemble un produit en détails afin de vous aider dans la quête d’un tel équipement.

Ainsi, si vous avez des petits chez vous, une remorque à vélo ne pourra dans ce cas que rencontrer un grand succès. Par contre, le choix d’un tel modèle peut être compliqué tant les marques et les modèles sont multiples. C’est pourquoi avant d’aller sur les routes de campagnes, il faut prendre en compte pour le choix d’une remorque divers critères comme la qualité, la fiabilité et la durabilité. Sur le marché, il y a beaucoup de modèles et il peut être difficile de s’y retrouver. Afin de vous aider dans le choix d’un produit, découvrons le TIGGO World Convertible. Que vaut-il ?

Pour votre information : Comment Attacher sa Remorque Vélo ?

Présentation, installation et ergonomie du TIGGO World Convertible

Si vous avez des petits aimant monter sur votre vélo, il faut dans ce cas penser à acquérir une remorque vélo qualitative. Cela est le cas du modèle TIGGO World Convertible. Avec cet équipement, il n’existe pas meilleure façon de transporter des enfants ou des marchandises. Or, il y a tout de même un point sensible avec les remorques vélos. Il faut savoir que les dimensions peuvent changer légèrement d’un produit à un autre. Ainsi, il peut arriver que vous ne puissiez prendre qu’un seul enfant. Cela peut donc être problématique. En outre, sachez qu’une remorque ayant des dimensions de 145 x 76 x 91 cm offre la possibilité de recevoir jusqu’à deux enfants de 18 kilos. Pensez aussi à vérifier si vous avez un compartiment de rangement pour vos affaires. Si le poids de la remorque est trop grand pour la personne qui va la tirer, le poids total en charge donne la possibilité de ne pas rencontrer de rupture dans les côtes par exemple. Notons qu’il faut vérifier cet aspect lors de l’achat afin de s’assurer de ne pas franchir cette valeur pour des balades à vélo. Faisant 17 kilos, ce produit convient en tout cas pour deux enfants au maximum.

Spécificités, performances et sécurité du TIGGO World Convertible

Pour ce qui est du transport des petits en vélo, il s’avère être primordial de vérifier deux aspects. Tout d’abord, la remorque doit posséder une ceinture de sécurité afin de maintenir l’enfant en cas de freinage brutal. En outre, elle doit aussi intégrer un mécanisme de freinage permettant de stabiliser la remorque à l’arrêt. Cela est le cas avec ce modèle. Doté d’un châssis en acier imperméable en polyester 600D, ce produit intègre également des pneus gonflables de 20″. Intégrant aussi d’une ceinture de sécurité avec cinq points, signalons également la présence d’un siège rembourré pour une sécurité optimale. Ainsi, cette remorque demeure pratique notamment en camping. En outre, sachez que sur le marché, il existe des remorques possédant des systèmes anti retournement, utile si le pilote chute. Cela permet de garder la remorque droite. En tout cas, le modèle TIGGO World Convertible est vraiment performant et offre une sécurité optimale grâce notamment à une stabilité sans failles. On regrette juste que le produit soit assez lourd.

A visualiser aussi : Comment Fabriquer soi-même une Remorque Vélo ?

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : simple à monter et à attacher, même sur un vélo à assistance électrique ; remorque extrêmement stable et facile à mettre au vélo ; tissus qualitatifs ; confort optimal pour l’enfant.

Voici les points faibles de cet appareil : la roue avant n’est pas une roue jockey ; notice de qualité moindre ; produit assez lourd.

Conclusion

La remorque vélo TIGGO World Convertible est un excellent produit. Bonne remorque, pensez tout de même à acquérir l’embout de fixation au vélo puisque ce dernier n’est pas inclus dans le colis. Malgré cela, vous serez certainement agréablement surpris de la solidité de la remorque. N’oubliez pas de mettre un coussin directement sur l’assise pour que le petit sois parfaitement installé. Concernant les harnais, ces derniers sont de qualité et tiennent parfaitement. Il s’agit de harnais cinq points. Les poches à l’intérieur sont petites mais utiles. Dernier point : le coffre, qui est également de qualité. Pour toutes ces raisons, nous vous conseillons l’achat de cet équipement. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre remorque vélo, nous vous recommandons de lire notre test sur la SAMAX.

entretien-maison-nettoyage