Hygromètre TFA Dostmann Haute Précision

Les hygromètres sont des outils qui permettent d’évaluer plus précisément les conditions météorologiques à l’extérieur et de mesurer la température et l’humidité chez vous. Un hygromètre est un outil essentiel à certaines activités, comme la conservation du vin ou des cigares. Contrôler la température et l’humidité à l’intérieur de votre maison a de multiples bienfaits, particulièrement sur vous si vous êtes sujets à des problèmes respiratoires ou de peau. Si vous voulez acquérir votre propre hygromètre, nous pouvons vous aider à en choisir un, vous pouvez lire notre guide d’achat, qui vous présentera 8 des meilleurs hygromètres du marché et des conseils, cliquez ici : Acheter Hygromètre

Passons maintenant au test d’un hygromètre haute précision de TFA Dostmann, il s’agit d’un hygromètre à aiguille de milieu de gamme.

Hygromètre TFA Dostmann Haute Précision

Voici, pour commencer, les caractéristiques techniques de cet hygromètre :

hygromètre-thermomètre-TFA-Dostmann

Caractéristiques :

  • Dimensions: 0,8 x 13,5 x 3,8 cm
  • Thermomètre: de -15 à 60 degrés,
  • Précision : + -1 degrés
  • Hygromètre: 0 à 100 %,
  • Précision: + – 3%

étoiles 3.5

Voir le Prix sur Amazon

Ce produit de TFA Dostmann, une entreprise allemande, est supposé être un outil de haute précision, pour en avoir la certitude, nous l’avons testé. C’est un appareil difficile à juger, il a de nombreux points forts mais il a aussi quelques points faibles qu’il vous faudra comprendre avant de prendre votre décision.

A voir : Le Test du Thermomètre Hydromètre THR513-7 de Honeywell

Précision et fiabilité

Cet hygromètre est listé comme étant un appareil de haute précision, cependant, c’est un fait à relativiser. Cet hygromètre est un hygromètre analogue mécanique à cheveux qui n’a pas besoin de piles pour fonctionner. Cela a deux conséquences : il ne s’arrêtera pas de fonctionner simplement parce que vous avez oublié de changer ses piles, mais en contrepartie, il est moins précis. La précision de ses mesures thermométriques est de plus ou moins 1 degré et de plus ou moins 3% pour les mesures hygrométriques.

Il reste d’une précision acceptable considérant son prix, mais il existe de nombreux hygromètres à piles plus précis et au même prix. Il est cependant capable d’effectuer des mesures à l’extérieur, ce qui n’est pas le cas de la grande majorité des hygromètres à piles.

Apparence et utilisation

L’hygromètre de haute précision de TFA Dostmann est un appareil basique, pas de superflus ni de design recherchés, il est composé d’un boitier rond en plastique et d’un cadran chromé, son diamètre est de 100 mm, de quoi lui permettre d’être lu sans difficultés mais sans pour autant le rendre encombrant. Il est étonnamment agréable et simple à utiliser, il peut être cloué à un mur, ou vous pouvez l’emmener avec vous sans problème, ou que vous alliez. Si vous êtes un débutant ou un jeune, cet hygromètre est très accessible, tant au niveau de son prix que de sa difficulté d’utilisation. Il est solide et durable et est livré avec un socle, il sera également un outil très pratique si vous avez besoin de mesurer l’humidité et la température pour votre hobby ou votre activité professionnelle.

A consulter également : Le Test du Thermomètre Hydromètre TP-60 de ThermoPro

Conclusion

L’hygromètre analogue à cheveux de TFA Dostmann est un appareil qui a ses mérites, il n’a pas besoin de piles, il est simple à faire fonctionner, et fait un excellent premier hygromètre mécanique. Cependant, comme pour tous les hygromètres de ce genre, vous devrez apprendre à le calibrer et à lire son cadran, mais si vous êtes prêt à faire ce léger effort, cet hygromètre est fait pour vous.

entretien-maison-nettoyage