Test et Avis Yaourtiere Severin 3519

Faire votre yaourt à la maison revêt de plusieurs avantages. Non seulement vous pouvez choisir vos propres ingrédients, mais vous économisez aussi assez d’argent avec le temps. La yaourtière est un appareil très simple à utiliser doté de plusieurs fonctionnalités, vous permettant de réaliser avec facilité vos yogourts préférés pour vous et pour la famille. Mais pour ce faire, il faut choisir la yaourtière adaptée à vos besoins. Plusieurs modèles sont commercialisés sur le marché par de multiples marques rendant ainsi complexe le choix. Pour vous aider à faire un bon choix, nous avons publié un dossier récapitulatif des différents modèles qui existent sur le marché. Ce dossier est complété par une sélection des meilleures yaourtières de cette année que vous pouvez consulter ici : yaourtiere

Toujours dans le but de vous aider à effectuer votre choix, nous allons maintenant vous présenter un modèle très captivant qui a attiré notre attention durant nos tests. Il s’agit de la yaourtière électrique Severin 3519

Test de la Yaourtière Severin 3519

Comme toujours avant nos tests, nous allons vous présenter quelques caractéristiques techniques de ce modèle fournies par le constructeur.

Yaourtiere Severin 3519

Caractéristiques :

  • Poids : 3,15 kg
  • Couleur : Blanc rouge
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 23,6 x 23,6 x 21,7 cm
  • Puissance : 13 W

45etoiles

Severin est une marque d’origine allemande spécialisée dans la conception et la fabrication des produits électroménagers de milieu de gamme. Ses produits sont souvent axés dans le milieu culinaire. Parmi ses gammes de produit, nous pouvons citer des grille-pain, des friteuses sans huile, des pieds mixeurs, des stérilisateurs, des appareils à raclettes, des yaourtières et bien d’autres encore. Ce sont des produits de qualité conformes certifiés 100% conformes aux normes européennes en vigueur. C’est sans doute le cas de sa yaourtière 3519 qui dispose des caractéristiques nécessaires pour offrir un service de qualité.

Design

Le Severin 3519 est un appareil design classique de couleur rouge et blanc. Il mesure environ 24 cm sur 24 pour une hauteur de 22 cm. Il est doté d’un couvercle transparent et d’une lampe avec lampe témoin.

A regarder aussi : Test et Avis Yaourtiere Lagrange 439101

Spécificité

La yaourtière Severin 3519 est dotée d’une puissance de 13 W vous permettant de réaliser rapidement du yaourt bien délicieux. Elle est livrée avec 14 bocaux en verre de 150 ml chacun. Mais sa contenance est de 7 bocaux et la seconde moitié sert de rechange. C’est un appareil silencieux et discret par sa morphologie. Il trouve facilement sa place sur votre comptoir. De plus c’est un appareil facile à nettoyer. Il est livré avec un livre de recettes qui vous permet d’innover dans vos réalisations.

Pour l’utiliser il suffit de mélanger le lait avec une culture de levure de yaourt, verser dans les pots de verre, placer dans la machine à yaourt et allumer. Le mélange est doucement chauffé à la température parfaite pour créer du yaourt magnifiquement crémeux. Le yaourt est prêt après 6-12 heures selon le lait utilisé et l’épaisseur désirée. Ensuite, il faut le refroidir dans le réfrigérateur puis ajouter votre choix de fruits, de noix ou de confitures et profiter. Vous pouvez également utiliser du lait de soja ou UHT. Les pots supplémentaires inclus avec ce modèle vous permettent d’avoir un lot dans le réfrigérateur et un second dans le fabricant de yaourts.

La yaourtière Severin 3519 est un bon appareil avec de très bons résultats de yaourt, qui sont obtenus dans les 6 heures. Pour la création de stocks plus importants, les verres de service supplémentaires se révèlent très pratiques. Le bémol c’est le temps de confection long et l’appareil ne s’éteint pas automatiquement après que le yaourt soit prêt.

A regarder aussi : Test et Avis Yaourtiere Moulinex YG231E32

entretien-maison-nettoyage