Test et Avis Yaourtiere Moulinex YG231E32

Beaucoup de gens ne peuvent pas imaginer le petit déjeuner sans yogourt frais, qui est aussi excellent comme collation l’après-midi. Le yaourt, un produit laitier fermenté, est facile à digérer et aide à restaurer la flore intestinalePour vous offrir un délicieux yaourt fait maison, il est recommandé d’utiliser une yaourtière électrique. C’est un équipement particulier qui vous aide à faire rapidement vos recettes de yaourt en choisissant vos propres ingrédients et saveurs. Plusieurs marques ont mis en commercialisation différents modèles de yaourtière, les uns plus attrayants que les autres. Il est alors difficile d’effectuer un bon choix à l’heure de l’achat. Nous avons donc publié un dossier récapitulatif des différents modèles qui existent sur le marché. Ce dossier est complété par une sélection des meilleures yaourtières du moment que vous pouvez consulter ici : comparatif yaourtiere

Maintenant, nous allons vous présenter un modèle très captivant qui a attiré notre attention durant nos tests. Il s’agit de la yaourtière électrique Moulinex YG231E32

Test de la Yaourtière Moulinex YG231E32

Comme toujours avant nos tests, nous allons vous présenter quelques caractéristiques techniques de ce modèle fournies par le constructeur.

Yaourtiere Moulinex YG231E32

Caractéristiques :

  • Poids : 2,34 kg
  • Couleur : Champagne métallisé
  • Dimensions (L x l x h) : 26,4 x 26 x 20 cm
  • Puissance : 13 W
  • Voltage : 240 V
  • Capacité : 1120 ml

45etoiles

Moulinex est une marque française spécialisée dans la fabrication de petits appareils électroménagers, notamment pour la cuisine. La marque vous aide à effectuer les tâches ménagères rapidement et facilement. Avec les produits de la marque Moulinex, faire le ménage est une partie de plaisir. Il vous fournit des aspirateurs, des fers à repasser, micro-ondes et autres. Moulinex vous fournit également tout le confort dans la cuisine. Vous trouverez des grille-pain, presse-agrumes, friteuses, appareils de coupe, cafetières, bouilloires des fours et aussi des yaourtières. Ses produits sont très performants et de qualité supérieure. C’est le cas de sa yaourtière YG231E32 très pratique.

Design

Cette yaourtière arbore un design compact rond et moderne. Elle mesure environ 26 cm sur 26 avec une taille de 20 cm, le tout pour un poids de 2,34 kg. Il confère une prise en main facile grâce à son poids et sa morphologie. C’est un appareil facile à utiliser et qui offre un nettoyage simple.

A regarder aussi : Test et Avis Yaourtiere Aicok ICE-BL1500C

Spécificité

La yaourtière électrique Moulinex YG231E32 permet de préparer en peu de temps et facilement du yaourt délicieux. Elle contient 7 pots d’une capacité de 165 ml chacun. Elle dispose d’un écran LCD avec rétroéclairage et minuterie vous permettant de régler le temps d’incubation. Le rétroéclairage est très pratique surtout la nuit. En effet, elle est réglable jusqu’à 15h permettant ainsi la préparation de plusieurs recettes. Lorsque le yaourt est prêt, elle s’arrête automatiquement et un signal sonore vous indique la fin de préparation. Les couvercles des pots sont personnalisables et vous pouvez y indiquer la date limite de consommation de votre yaourt. L’avantage de cette yaourtière est son fonctionnement silencieux et sa consommation d’énergie faible, seulement 13 W de puissance. De plus, les pots sont lavables au lave-vaisselle permettant un entretien facile et simple.

La yaourtière électrique Moulinex YG231E32 est un appareil très pratique, performant et offrant un bon rapport qualité-prix. Le bémol est le temps de fermentation relativement long.

A regarder aussi : Test et Avis Yaourtière Seb YG500100

entretien-maison-nettoyage