Test et Avis Yaourtiere Lagrange 439101

La yaourtière est un appareil très pratique qui comme son nom l’indique vous permet de faire facilement du yaourt chez vous. Vous pouvez ainsi faire toute sorte de yaourt selon vos désirs et saveurs préférées. On en distingue deux types : la yaourtière électrique et la yaourtière non électrique. Même si la seconde présente l’avantage de ne pas consommer trop d’énergie, le processus de fabrication est complexe. Du coup, le modèle électrique est très prisé sur le marché grâce aux multiples avantages qu’il offre. Plusieurs modèles sont commercialisés sur le marché rendant le choix du meilleur modèle assez complexe lors de l’achat. Nous avons donc publié un dossier récapitulatif des différents modèles qui existent sur le marché. Ce dossier est complété par une sélection des meilleures yaourtières de cette année que vous pouvez consulter ici : yaourtière

Nous allons maintenant vous présenter un modèle très captivant qui a attiré notre attention durant nos tests. Il s’agit de la yaourtière électrique Lagrange 439101.

Test de la yaourtière électrique Lagrange 439101

Comme toujours avant nos tests, nous allons vous présenter quelques caractéristiques techniques de ce modèle fournies par le constructeur.

Yaourtiere Lagrange 439101

Caractéristiques :

  • Poids : 2,52 kg
  • Couleur : Marron
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 20 x 20 x 20 cm
  • Puissance : 13 W
  • Voltage : 230 V
  • Matériau : Plastique

4etoiles

Lagrange est une marque française spécialisée dans la conception et la fabrication d’appareils électroménagers en particulier pour la cuisine. Elle met à la disposition des consommateurs des crêpières, des gaufriers électriques dont elle est l’inventrice, des appareils à raclettes, des yaourtières et autres. Ses produits sont connus pour être très robustes et résistants offrant des services de qualité. C’est sans doute le cas de sa yaourtière Lagrange 439101 qui dispose de toutes les caractéristiques nécessaires pour vous offrir du yaourt bien fait et de qualité.

Design

Le Lagrange 439101 est un appareil avec un joli design rond de couleur marron. Il vous convainc avec sa noblesse et sa simplicité dans l’utilisation. Il mesure 20 cm sur 20 avec une hauteur de 20 cm, le tout pour un poids de 2,52 kg. Le matériau de fabrication est du plastique de qualité lui donnant une résistance et une robustesse accrue. Il est doté d’un bracelet en aluminium.

A regarder aussi : Test et Avis Yaourtiere Moulinex YG231E32

Spécificité

La yaourtière Lagrange 439101 est dotée d’une puissance de 13 W vous permettant de réaliser vos diverses recettes de yaourt. Facile à utiliser, elle est équipée d’un écran électronique ergonomique qui permet d’effectuer différents réglages. Elle est livrée avec 7 pots en verre de grande capacité (185 g) pour ajouter des fruits ou de la confiture à la préparation. Il dispose d’une minuterie et est programmable jusqu’à 15 h de temps. Cela permet de réaliser une multitude de recettes avec du lait entier, du lait demi-écrémé et du lait écrémé, grâce à une adaptation parfaite du temps de préparation. Le livre de recettes qui l’accompagne vous permet de faire d’autres découvertes.

Cette yaourtière s’arrête automatiquement en fin de cuisson et émet un signal sonore pour vous l’indiquer. Parce qu’il est nécessaire d’enlever les couvercles des pots de yaourt au cours de leur préparation dans la machine à yogourt, Lagrange a conçu et breveté des couvercles intelligents qui s’emboîtent près de l’appareil, pour un stockage simple et rapide. Ses pots sont équipés de couvercles personnalisables et pratiques. En effet, les couvercles des pots comprennent une zone de marquage à indiquer, en utilisant le feutre effaçable fourni: la date de fabrication du yaourt, son parfum et autres.

Le Lagrange 439101 est un appareil très pratique et efficace pour faire vos yaourts. Mais il a aussi des défauts notamment les couvercles difficiles à visser, les recettes pas détaillées.

A regarder aussi : Test et Avis Yaourtiere Aicok ICE-BL1500C

entretien-maison-nettoyage