Test et Avis La mijoteuse électrique Triomph ETF1414

Si l’utilité d’une mijoteuse électrique n’est plus à démontrer, en choisir un peut vite de devenir un véritable casse-tête quand on ne connait pas les principaux critères de choix. C’est pour cela que nous avons publié récemment un dossier où vous trouverez en plus de nos conseils d’achat, les six meilleures mijoteuses électriques du moment. N’hésitez pas à les consulter ici : mijoteuse electrique

Aujourd’hui, notre rédaction a choisi de s’intéresser d’un peu plus près à l’un de nos coups de cœur, la mijoteuse électrique Triomph ETF1414, déjà évoquée brièvement dans notre top 6

Test de la Mijoteuse Electrique Triomph ETF1414

Comme toujours avant de passer à une analyse plus approfondie, voici un petit récapitulatif des principales caractéristiques de la Triomph ETF1414 fournies par le constructeur :

La mijoteuse électrique Triomph ETF1414

Caractéristiques techniques 

  • Puissance : 350 Watts
  • Capacité : 3,5 litres
  • Matériaux : corps en inox et couvercle en verre trempé
  • Fonctions :
    • maintien au chaud,
    • thermostat réglable sur 4 positions

4etoiles

Triomph n’est peut être pas l’une des marques les plus connues en matière d’équipements de cuisine, mais cela n’enlève rien au fait que sa mijoteuse électrique offre tout ce dont on a besoin pour un prix très abordable. Thermostat réglable sur 4 positions (arrêt, doux, fort et maintien en chaud), capacité suffisante pour une petite famille, belle qualité de fabrication. Pas de doute : tout y est pour vous permettre de faire mijoter les petits plats pendant des heures.

Qualité de fabrication et confort d’utilisation

Triomph ne s’est pas réfugié derrière l’argument du prix abordable pour livrer une mijoteuse de piètre qualité, et on s’en réjouit. Dès le premier contact, on peut se convaincre du sérieux qui a prévalu dans la fabrication de cette machine, qui devrait pouvoir s’utiliser pendant de nombreuses années, pour peu qu’on ne la soumette pas à un usage intensif et surtout qu’on l’entretienne dans les règles de l’art. Dotée d’un corps en inox, d’un couvercle en verre trempé, ainsi que d’une cuve en terre cuite, la Triomph ETF1414 s’utilise confortablement, et en sécurité. Elle est notamment munie de poignées et d’un bouton de couvercle parfaitement isolés. Quant à ses pieds, ils sont antidérapants, ce qui vaut à l’appareil d’être très stable. Son cordon d’alimentation de 1,2 mètre offre un périmètre d’action assez large.

A regarder aussi : Test et Avis La mijoteuse électrique Russell Hobbs 22740-56

Performances et fonctionnalités

Si vous recherchez une mijoteuse pour préparer pour plus de 5 personnes, vous feriez bien de regarder ailleurs, car la capacité de 3,5 litres qu’offre la Triomph ETF1414 la destine à la préparation d’au plus quatre portions. Capable de vite monter en température, cette mijoteuse électrique est parfaite pour faire mijoter les petits plats pendant des heures. Vous aurez le choix entre une cuisson douce ou rapide, et n’aurez qu’à régler le thermostat à cet effet. Outre ces deux options, vous pouvez également, à la fin de la préparation, sélectionner la fonction maintien au chaud, toujours à partir du thermostat ou arrêter l’appareil tout simplement. Il n’y a pas de minuteur pour programmer le temps de cuisson, mais pour ce prix, on ne saurait demander plus à cette mijoteuse qui a le mérite de bien cuire vos recettes du matin pour le soir, sans jamais les ruiner, et tout en conservant leurs saveurs.

Conclusion

Pour une famille de tout au plus quatre personnes, la mijoteuse électrique Triomph ETF1414 fera largement l’affaire. Malgré son prix abordable et l’absence d’une programmation de temps de cuisson, elle se montre d’une grande efficacité, lorsque vous souhaitez faire mijoter vos plats préparés le matin pour qu’ils soient bien cuits au diner. Positionnée presque dans la même fourchette de prix, la Russell Hobbs 22740-56 vous offre plus de programmes de cuisson et donc davantage de possibilités.

A regarder aussi : Test et Avis La mijoteuse électrique Aicok Slow Cooker

entretien-maison-nettoyage