Test et Avis La mijoteuse électrique Klarstein Bankett

Choisir sa mijoteuse électrique peut vite devenir un véritable casse-tête quand on n’y prend garde. Il y a en effet de très nombreuses possibilités offertes à l’achat, et il convient donc de tenir compte de certains paramètres pour être sûr de faire une bonne acquisition. C’est justement pour cela que nous avons publié récemment un dossier où vous trouverez entre autres nos 6 meilleures mijoteuses électriques du moment : comment choisir sa mijoteuse electrique

Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir un peu plus en détail l’un de nos coups de cœur, la mijoteuse électrique Klarstein Bankett, déjà évoquée brièvement dans notre guide d’achat.

Le Test de la Mijoteuse Electrique Klarstein Bankett

Comme toujours avant nos tests, nous vous invitons à découvrir la mijoteuse électrique Klarstein Bankett, à travers ce récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques :

La mijoteuse électrique Klarstein Bankett

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 320 Watts
  • Capacité : 6,5 litres
  • Matériaux : corps en acier inoxydable, intérieur en céramique et couvercle en verre trempé
  • Fonctions :
    • maintien au chaud,
    • affichage numérique,
    • minuteur réglable (0,5 à 24 h par intervalle de 30 minutes)
    • trois choix de température de cuisson

5-etoiles-

Klarstein n’est plus à présenter dans le milieu des électroménagers. Habitué à proposer du très bon matériel, il n’a pas déçu avec cette mijoteuse électrique Klarstein Bankett qui combine à sa grande capacité (6,5 litres), une conception intuitive qui lui vaut d’être confortable et pratique à utiliser. Doté d’un affichage numérique, cet appareil moderne a quelques arguments très intéressants sur le papier : cuve en céramique haute qualité, minuterie pour des réglages flexibles, mais également trois choix de température de cuisson.

Qualité de fabrication et confort d’utilisation

Klarstein a bâti sa réputation sur la qualité de ses produits, et cette mijoteuse électrique le prouve encore une fois. Si le récipient extérieur de couleur rouge est en acier inoxydable, la cuve et le couvercle sont respectivement en céramique et en verre. Robuste, la Klarstein Bankett est lourde et prendra un peu de place. C’est le prix à payer pour préparer à peu près tout ce qu’on veut, sans être limité par la capacité du panier de cuisson (6,5 litres). Moderne, cette mijoteuse électrique se révèle intuitive à l’usage. Elle propose à cet effet un affichage numérique et dispose de touches de commande digitales sur le devant. On s’habitue vite à ce panneau très simple.

A regarder aussi : Test et Avis La mijoteuse électrique Crock-Pot 5,7 litres

Performances et fonctionnalités

Avec son moteur de 320 Watts, la mijoteuse électrique Klarstein Bankett prend très peu de temps pour chauffer, et ses éléments chauffants ont l’avantage de bien faire mijoter les aliments de façon homogène, tout en ne consommant que très peu d’énergie. Totalement flexible à l’usage, cet appareil vous laisse la totale liberté, grâce à ses touches de commande simples, de sélectionner la température (haute, basse, maintien au chaud) et de régler la durée de cuisson (0,5 à 24 h par tranches de 30 minutes). Autrement, le temps de cuisson standard est de 12 heures, au bout duquel est activé automatiquement le maintien au chaud pendant 6 heures. S’appuyant sur la méthode du Slow-Cooking, la mijoteuse Bankett de Klarstein offre une très bonne qualité de cuisson. Les nutriments, arômes et saveurs sont ainsi conservés, quelle que soit la recette.

Conclusion

Pour faire mijoter vos petits plats selon vos envies, la mijoteuse électrique Bankett de Klarstein est une des meilleures options qui s’offrent à vous. Son élément chauffant et son grand récipient en céramique vous permettent de préparer vos plats en quantité suffisante, à température basse et homogène. On apprécie ses réglages flexibles de temps de cuisson et les trois choix de température.

A regarder aussi : Test et Avis Le multicuiseur électrique Moulinex CE7041

entretien-maison-nettoyage