Test et Avis La mijoteuse électrique Crock-Pot 5,7 litres

Dans notre guide publié il n’y a pas longtemps de cela, nous avons tenté de vous aider dans le choix de votre prochaine mijoteuse électrique, à travers des conseils sur les paramètres à prioriser, mais également une sélection de nos 6 coups de cœur du moment, que vous pouvez retrouver ici : meilleure mijoteuse electrique

Aujourd’hui, notre rédaction va s’intéresser d’un peu plus près à la mijoteuse électrique Crock-Pot 5,7 litres déjà évoquée brièvement dans notre guide

Le Test de la Mijoteuse Electrique Crock-Pot 5,7 litres

Avant de mettre la mijoteuse électrique Crock-Pot 5,7 litres à l’épreuve, voici un récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques communiquées par le constructeur :

La mijoteuse électrique Crock-Pot 5,7 litres

Caractéristiques techniques 

  • Puissance : 230 Watts
  • Capacité : 5,7 litres (il existe une version de 4,7 litres également)
  • Matériaux : corps en acier inoxydable, intérieur en céramique et couvercle en verre trempé
  • Fonctions :
    • affichage numérique LED,
    • maintien au chaud automatique,
    • deux réglages de température,
    • minuteur jusqu’à 20 h

45etoiles

Positionnée dans le haut de gamme, la mijoteuse électrique Crock-Pot est annoncée avec des caractéristiques très prometteuses. Disponible en deux choix de capacité (4,7 et 5,7 litres), cet appareil entièrement programmable s’apprécie pour ses réglages flexibles de temps de cuisson et de température (deux options), mais également ses très bons choix de matériaux de haute qualité. Tous les ingrédients semblent donc être au rendez-vous, mais cela justifie pour autant son prix ? Nous avons tenté de nous faire une idée sur la question.

Qualité de fabrication et confort d’utilisation

La mijoteuse électrique Crock-Pot joue résolument la carte de la haute qualité de construction, et on s’en rend compte dès le premier contact. Construite avec un corps à la finition inox brossé, elle est dotée d’une cocotte en grès et d’un couvercle en verre trempé, qui sont tous deux amovibles et peuvent être facilement nettoyés au lave-vaisselle. L’ensemble respire la solidité et est compatible au four comme au microonde. Si vous le souhaitez, vous pouvez également retirer la cocotte et l’utiliser sur un grill. Facile à prendre en main, mijoteuse électrique Crock-Pot dispose d’un minuteur numérique à écran LED et de commandes simples, qui rendent son utilisation très pratique.

A regarder aussi : Test et Avis Le multicuiseur électrique Moulinex CE7041

Performances et fonctionnalités

Qu’il s’agisse de la version de 4,7 ou celle de 5,7 litres, la mijoteuse électrique Crock-Pot offre une capacité généreuse et fera l’affaire pour concocter les repas de toute la famille. Outre sa fonction maintien au chaud qui garde les plats bien au chaud après qu’ils soient cuits, vous aurez le choix entre deux réglages de température (basse et haute). Mais ce n’est pas tout. Son minuteur numérique vous donne la possibilité de régler la durée de cuisson jusqu’à 20 heures, ce qui permet de cuisiner une variété de recettes dans les règles de l’art. Que vous souhaitiez cuire rapidement des desserts et amuse-gueules ou alors laisser vos plats mijoter pendant que vous vaquez à vos tâches quotidiennes, les réglages flexibles de la mijoteuse électrique Crock-Pot 5,7 litres vous simplifient la vie, et garantissent une très bonne qualité de cuisson.

Conclusion

La mijoteuse électrique Crock-Pot 5,7 litres revient chère à l’achat, mais investir sur ce modèle haut de gamme vaut le coup. Moderne, elle a tout ce qu’il faut pour prendre en charge la cuisson rapide ou lente d’une variété de recettes. Son minuteur numérique à écran LED et ses commandes intuitives facilitent son utilisation, vous permettant de profiter d’une cuisson maitrisée, qui préserve les aromes et saveurs.

A regarder aussi : 5 Idées de Recettes Avec une Mijoteuse Electrique

entretien-maison-nettoyage