Test et Avis La mijoteuse électrique Aicok Slow Cooker

Un bon choix de mijoteuse électrique implique que vous preniez en considération non seulement vos besoins, mais également quelques paramètres sur lesquels nous sommes revenus dans notre dossier publié récemment. Ce dernier est complété par nos 6 coups de cœur du moment, que vous pouvez retrouver ici : guide d’achat mijoteuse electrique

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous expliquer pourquoi la mijoteuse électrique aicok Slow Cooker fait partie de nos préférées du moment :

Le Test de la Mijoteuse Electrique aicok Slow Cooker

Comme toujours avant de vous dire ce que vaut réellement la mijoteuse électrique aicok Slow Cooker, nous avons recensé ses principales caractéristiques communiquées par le constructeur :

La mijoteuse électrique Aicok Slow Cooker

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 210 Watts
  • Capacité : 3,5 litres
  • Matériaux : corps en acier inox, couvercle en verre trempé et cuve en céramique
  • Fonctions :
    • maintien au chaud,
    • 3 niveaux de température,
    • affichage numérique avec durée réglable

4etoiles

Faisant partie des meilleures ventes de sa catégorie, la mijoteuse électrique Aicok Slow Cooker vient avec de très bons arguments sur le papier. Si sa capacité de 3,5 litres le destine à la préparation de plats pour tout au plus quatre personnes, cet appareil peu encombrant convainc avec sa haute qualité de fabrication, marquée notamment par une cuve amovible en céramique, mais également sa conception moderne. Affichage numérique avec durée réglable, fonction maintien au chaud de jusqu’à 2 heures, trois réglages de température, fonctionnement pratique et économique, ce bestseller a visiblement tout pour plaire, surtout pour son prix.

Qualité de fabrication et confort d’utilisation

Grâce à de très bons choix de matériaux, la mijoteuse électrique Aicok Slow Cooker devrait pouvoir s’utiliser sur la durée, pour peu qu’on l’entretienne convenablement. Dotée d’un joli corps en acier inoxydable, elle dispose d’une cuve ovale en céramique, et peut donc bien conserver la saveur des plats et la chaleur. La fabrication de cet équipement de cuisine a été optimisée pour résister à la corrosion, assurer une utilisation sans danger, mais également faciliter son entretien. Le pot intérieur peut à cet effet être facilement retiré et passé au lave-vaisselle. Moderne, la mijoteuse électrique Aicok Slow Cooker offre un affichage digital, et les commandes placées devant sont intuitives. Elle est par ailleurs livrée avec une cuillère à riz et une notice traduite un peu approximativement, mais contenant toutefois des idées de recette.

A regarder aussi : Test et Avis La mijoteuse électrique Klarstein Bankett

Performances et fonctionnalités

Avec son moteur de 210 Watts, la mijoteuse électrique Aicok Slow Cooker n’est pas la plus rapide à monter en température, mais le temps de chauffe est tout à fait correct. Elle s’apprécie pour sa faible consommation d’énergie et offre une cuisson homogène à 360°. Outre la fonction maintien au chaud qui peut durer jusqu’à deux heures de temps, vous pouvez opter pour une cuisson à haute température (durée de cuisson réglable entre 3 et 4 heures) ou à faible température (durée de cuisson réglable entre 6 et 8 heures). Son affichage numérique propose un compte à rebours, ce qui vous permet de faire un bon suivi de la préparation.

Conclusion

Le multi-cuiseur Aicok Slow Cooker a tout ce qu’on peut attendre d’une mijoteuse électrique moderne, même si nous pensons que le temps de chauffe aurait pu être meilleur, et qu’un départ différé le rendrait encore plus pratique. Du reste, il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une des meilleures options qui s’offre à vous en termes de rapport qualité-prix. Facile à utiliser, grâce notamment à son affichage numérique avec compte à rebours, cette mijoteuse électrique offre des réglages de température flexibles et s’entretient facilement.

A regarder aussi : Test et Avis La mijoteuse électrique Crock-Pot 5,7 litres

entretien-maison-nettoyage