Test et Avis de l’appareil à raclette H.Koenig RP2

Connaissez-vous le Bratchäs ? C’est un fromage fondu originaire de Suisse. Il est très prisé par les amateurs de fromages. Ou devrions-nous dire qu’il était ? Le Bratchäs a perdu sa notoriété depuis qu’il est devenu possible de réaliser soi-même son fromage fondu et ceci sans risque de le voir s’étaler. Les appareils à raclette ont révolutionné la manière traditionnelle de faire fondre son fromage (braises, feu de bois). Il ne s’agit certes pas d’une invention récente, mais elle a beaucoup évolué au fil des années et est devenue plus performante.

Sur le marché, il existe plusieurs modèles d’appareils à raclette offrant des performances différentes. Si vous souhaitez acquérir le vôtre, notre équipe vous propose de gagner du temps en consultant le comparatif de produits qu’elle a réalisé. Au bout d’une batterie de tests, nous avons également établi un guide d’achat qu’il est possible de consulter ici : Service a raclette !

Nous vous emmenons maintenant à la découverte d’un produit qui a attiré notre attention pendant les tests : le H.Koenig RP2.

Test de l’appareil à raclette H.Koenig RP2

Retrouvez ici un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit. Elles proviennent toutes du concepteur.

appareil a raclette H.Koenig RP2Caractéristiques :

  • Poids : 957 g
  • Dimensions : 30 x 10,5 x 10 cm
  • Couleur : rouge, noir
  • Puissance : 350 W
  • Matériau : Acier inoxydable

4.5étoiles

La marque H.Koenig est désignée comme le spécialiste du petit électroménager. Cette réputation est due au fait qu’elle produit essentiellement des appareils électroménagers destinés à être utilisés en intérieur. Elle s’est donnée pour mot d’ordre de produire des articles de qualité, qui allient design et innovation. Au nombre de ses produits, on retrouve des articles tels que les robots de cuisine et d’entretien, les accessoires pour le linge et utilitaires pour la maison.

Une raclette avec un bon rapport Qualité/Prix : Test et Avis de l’appareil à raclette Tristar RA-2949

Nous vous présentons ici le H.Koenig RP2 qui est un de leur produit. Retrouvez plus bas ses aspects techniques.

Aspects techniques

Le H.Koenig RP2 est un appareil à raclette de 30 x 10,5 x 10 cm. C’est un accessoire compact de 957 grammes avec un design moderne et élégant. Sa belle couleur rouge rehausse son style qui allie élégance et efficacité. Fabriqué en acier inoxydable, il fournit une puissance de 350 watts pour vous procurer un résultat rapide et satisfaisant. C’est un appareil très performant que nous vous offrons l’occasion de découvrir.

Performances

Nous n’hésitons pas à affirmer que le H.Koenig RP2 est un appareil à raclette plus performant que la plupart de ses frères. C’est d’abord un appareil multifonction, car en plus du fondu, vous pouvez faire griller de la viande. Ceci est possible grâce à la pierre en granit qui s’ajoute aux deux poêles à fondu de l’accessoire.

Ces deux poêles de cuisson sont recouverts d’un revêtement antiadhésif en tefal qui évite que votre fromage ne colle au fond. La pierre de cuisson ou pierre à griller en granit vous permet non seulement de cuire la viande, mais également quelques légumes pour accompagner votre fromage fondu. Cette raclette pierrade est très facile à utiliser grâce à son unique bouton marche/arrêt. Elle fournit une puissance de 350 watts pour un fondu rapide et uni.

Pour 8 spatules : Test et Avis de l’appareil à raclette Tefal RE138012

L’appareil à raclette RP2 de H.Koenig est idéal pour une petite collation intime sur la terrasse. Profitez d’un délicieux fondu accompagné de pommes de terre en robe de chambre et de quelques légumes. N’oubliez pas de sortir une bonne bouteille de votre cave à vin et vous pourrez vous offrir des moments conviviaux. Ces poêles sont faciles à nettoyer grâce à leur revêtement anti- adhésif. Le seul bémol est la puissance de l’appareil légèrement en dessous de la moyenne qui est de 450 watts.

entretien-maison-nettoyage