Test et Avis Brosse Soufflante Airstyle 300 Babyliss

La brosse soufflante airstyle 330 de Babyliss est une brosse soufflante légère et très pratique qui permet d’avoir un brushing parfait en deux temps, trois mouvements. Peu encombrante, elle est parfaite pour les voyageuses aux cheveux assez courts qui ne veulent jamais sortir sans un brushing bien fait. Economique et efficace, découvrez notre avis sur la brosse soufflante Babyliss 330 airstyle.

Test de la Brosse Soufflante Airstyle 300 Babyliss

Brosse Soufflante Airstyle 300 Babyliss

Caractéristiques :

  • Prix : 15,99€ (hors frais de livraison)
  • Puissance : 300 Watts
  • Mode : 2 vitesses
  • Dimensions : 22 x 4 x 4 cm
  • Alimentation : Double voltage 115 et 230 Volts
  • Accessoires : brosse sanglier + brosse plastique
  • Couleur : Noire avec un liseré bleu
  • Poids de l’appareil : 249 g

45etoiles

Notre Avis sur la Brosse Soufflante Babyliss 330

Dans la boite de cet appareil capillaire Babyliss, nous trouvons une poignée ainsi que deux têtes rotatives. L’une à poils en plastique et l’autre à poils de sanglier, ces deux brosses sont typiquement des brosses à brushing. L’avantage ici, c’est qu’il n’est pas utile de les utiliser avec un sèche-cheveux puisque, et c’est là la révolution de la brosse soufflante, les têtes se fixent directement à la poignée. Une fois branchée, la tête fixée tourne et de l’air chaud sort de la brosse. Magie, le brushing ne semble plus être aussi compliqué qu’avant !

Les têtes de brushing sont assez fines et semblent complètement adaptées à des cheveux relativement courts et fins. Pour tester, nous avons utilisé la brosse sur deux de nos rédactrices : l’une aux cheveux raides, mi-longs et plutôt fins tandis que l’autre à plutôt les cheveux souples et ondulés, épais et très longs.

A voir aussi : Test et Avis Brosse Lissante et Chauffante ARINO

Bien que l’on arrive à dompter les cheveux de nos deux testeuses, il est évident que la brosse chauffante semble plus adaptée à notre première testeuse. En effet, les cheveux raides sont plus disciplinés et s’emmêlent moins facilement. Ainsi l’utilisation de la brosse soufflante airstyle est plus aisée sur ce type de cheveux. La brosse passe facilement du cuir chevelu aux pointes en formant un résultat digne d’un brushing de professionnel. Les cheveux sont domptés, paraissent lisses et soyeux : parfait.

En revanche, sur des cheveux plus longs et surtout épais, le travail est plus fastidieux. Les cheveux ont tendance à s’emmêler autour de la brosse et il faut passer plusieurs fois sur une mèche pour obtenir un résultat satisfaisant. De plus, les cheveux épais sont plus longs à sécher et le souffle de la brosse n’est, à notre avis, que peu adapté à cette texture de cheveux. En d’autres termes, le brushing sur cheveux longs et épais avec la brosse soufflante airstyle Babyliss est possible, mais compliqué et long. Trop long.

Au niveau du matériel, l’ensemble est joli mais les brosses semblent être un peu fragiles. Attention à ne pas y aller trop fort avec la brosse, au risque de faire tomber certains picots. Le mieux est sans doute de démêler vos cheveux correctement avec une brosse normale ou un peigne, avant de passer au brushing. Léger et peu encombrant, la brosse se cale facilement dans une valise ou un sac de voyage. Vous pourrez ainsi prévoir un petit brushing facilement, même à l’autre bout du monde. Notons d’ailleurs que l’appareil supporte du 115v, idéal quand on voyage dans d’autres contrées.

Pour conclure notre avis sur la brosse soufflante Airstyle 330 de Babyliss, nous dirons que c’est une brosse soufflante efficace tant qu’on l’utilise sur des cheveux adaptés. Idéal pour les cheveux courts et mi-longs plutôt raides, nous vous la déconseillons si vous avez des cheveux très épais, longs et assez sauvages. En revanche, pour les autres natures de cheveux, cette petite brosse soufflante sera l’alliée idéale de vos matins difficiles.

Si vous souhaitez comparer ce modèle de brosse soufflante avec d’autres produits de notre sélection, pensez à lire notre comparatif des meilleures brosses soufflantes : brosse soufflante

A voir aussi : Test et Avis Brosse Lissante MadameParis

entretien-maison-nettoyage