Test et Avis Brosse Lissante et Chauffante ARINO

Remplaçante idéale du fer à lisser, la brosse lissante et chauffante Arino couple parfaitement la brosse et le fer à lisser. Grâce à sa technologie, profitez d’un lissage performant, agréable et rapide, sans vous prendre la tête. Antistatique et anti-brulure, les cheveux ne sont pas fragilisés. Idéale pour tous types de cheveux, lisez notre avis sur la brosse lissante Arino pour vous faire une idée précise du produit.

Test de la Brosse Lissante et Chauffante ARINO

Brosse Lissante et Chauffante ARINO

Caractéristiques :

  • Prix : 29,99€ (livraison gratuite en France métropolitaine)
  • Fonction : ionique
  • Ecran LCD pour réglage de température
  • Dimensions : 27 x 7 x 4 cm
  • Alimentation : 100 – 240 Volts
  • Fréquence : 50Hz / 60Hz
  • Accessoire : Trousse de rangement
  • Couleur : Noire
  • Poids l’appareil : 381 g
  • Garantie fabricant : 1 an

45etoiles

Notre avis sur la brosse lissante Arino

La brosse Arino n’est pas une brosse soufflante, c’est une brosse lissante et chauffante. Plus pratique qu’un fer à lisser ou qu’un sèche-cheveux, la brosse lissante Arino a pour but de vous rendre les cheveux lisses et soyeux facilement.

Bien pensée, la brosse chauffante allie donc l’efficacité d’une brosse démêlante à la technologie ionique pour sécher et lisser les cheveux. Avec plusieurs niveaux de chauffe, il est possible de choisir la température en fonction de son type de cheveux. Des cheveux fins et clairs préfèreront une température peu élevée (150°C tout de même) tandis que pour les cheveux foncés et très épais, il est possible de faire monter la température jusqu’à 230°C, comme sur un fer à lisser.

A voir aussi : Test et Avis Brosse Lissante MadameParis

La température s’affiche sur un petit écran LED au dos de la brosse. La technologie associée à la brosse permet de se lisser les cheveux en toute sécurité. En effet, contrairement à l’utilisation d’un fer à lisser avec lequel, nous nous sommes toutes brulées au moins une fois, la brosse lissante est anti-brulure. En effet, les petits bouts de la brosse sont recouverts d’un revêtement anti-chauffe qui évite de bruler le cuir chevelu. C’est sécurisé et en plus c’est plus sain pour les cheveux. Par ailleurs, pour les cheveux (très) fins, la technologie antistatique s’avère très utile.

A l’usage, la brosse est très efficace sur des cheveux relativement fins ou normaux. La brosse n’a pas besoin d’être passée et repassée pour bien lisser et sécher les cheveux. Ceux-ci sèchent presque instantanément et prennent la forme lisse et domptée recherchée.

Pour les cheveux plus épais en revanche, l’utilisation de la brosse nécessite une petite organisation capillaire. En effet, si vous vous brossez simplement comme vous le feriez avec une brosse normale, vos cheveux du dessus seront certainement secs mais ceux du dessous resteront mouillés et donc auront tendance à faire des frisottis et surtout, à ruiner vos tentatives de brushing. Pour assurer un lissage homogène et de qualité, procédez par étape en relevant vos cheveux et en les lissant du dessous jusqu’au-dessus, comme vous le feriez pour un brushing classique. L’avantage ici c’est qu’on ne s’emmêle pas les pinceaux entre la brosse et le sèche-cheveux devant le miroir et qu’en plus, la brosse lissante Arino travaille plus rapidement.

La brosse lissante Arino reste une brosse et comme toute brosse, il faut penser à la nettoyer régulièrement. Il faut penser à enlever les cheveux qui se prennent dans les pics mais aussi penser à nettoyer les impuretés du cuir chevelu qui viennent se déposer sur la brosse. Certains pourront le voir comme un inconvénient cependant, avoir une brosse propre permet de maintenir les cheveux sains et propres aussi.

Pour conclure, la brosse lissante et chauffante Arino est un produit de qualité, facile à utiliser, pratique et qui convient à toutes les natures de cheveux, même s’il n’est pas aussi facile de dompter des cheveux épais et bouclés que des cheveux fins et relativement raides. Néanmoins, pour sa praticité, son prix et la qualité de ses matériaux, nous recommandons la brosse lissante Arino.

Si vous souhaitez comparer ce modèle de brosse soufflante avec d’autres produits de notre sélection, pensez à lire notre comparatif des meilleures brosses soufflantes.

A voir aussi : Test et Avis Brosse Soufflante Multi-Style Babyliss AS121E

entretien-maison-nettoyage