Test du balai vapeur Black & Decker FSM1630

Les balais vapeur sont la preuve que l’on peut entretenir son intérieur sans utiliser des produits chimiques. Généralement, c’est un nettoyeur qui ne nécessite pas de détergent pour extirper les acariens. Il est disponible sous plusieurs modèles, et d’autres innovations ne cessent de voir le jour.

Cela crée souvent un véritable embarras de choix chez les consommateurs. Nous avons donc établi un guide d’achat sur les meilleurs nettoyeurs vapeur parmi tant d’autres. Ce guide vous présente aussi les critères à suivre pour choisir un bon produit.

Consulter aussi : Le Test nettoyeur vapeur 15162640 SC1 de Karcher

Les lignes à suivre vous présentent l’un des nettoyeurs que nous avions évoqués dans notre guide : le balai vapeur Black & Decker FSM1630.

Le test sur le balai vapeur Black & Decker FSM1630

Voici un petit résumé des caractéristiques du produit.

Black-Decker-Fsm1630-Nettoyeur-Balai-Vapeur

Black & Decker est une entreprise qui fabrique et met en vente plusieurs variétés de produits sous diverses marques. En matière d’équipements électroportatifs, c’est une marque de référence, et elle est réputée pour la qualité de ces produits. Parmi les articles qu’elle propose, le balai vapeur Black & Decker FSM163 a captivé notre attention, et nous vous le présenterons en détail ci-dessous.

Caractéristiques

  • Dimensions du produit (L x l x h) : 11,7 x 14 x 30 cm
  • Poids : 2,9 kilogrammes
  • Couleur : bleu
  • Capacité : 0,5 litre
  • Autonomie : 19 minutes

Aspect technique

Le Black & Decker FSM1630 est un nettoyeur vapeur qui pèse 2,9 kg, et dispose des dimensions : 11,7 x 14 x 30 cm. Il est composé d’une tête rectangulaire et détachable qui comporte une petite tête delta. Doté d’une autonomie de 19 minutes, il est aussi composé d’un réservoir d’eau amovible de capacité : 0,5 litre.

Le réservoir possède un voyant qui passe du rouge au bleu lorsque l’appareil est prêt à l’usage. Sans oublier la poignée ergonomique qui renferme plusieurs boutons. Ceux-ci permettent de manœuvrer aisément le produit, et favorisent un nettoyage personnalisé. Nous allons maintenant vous présenter l’ergonomie de cet accessoire.

A lire également : Notre Test du nettoyeur à vapeur aquaclean M319-0 de Dirt Devil

Ergonomie

C’est un appareil de larges dimensions qui n’est ni trop lourd ni trop léger. Cela simplifie son usage et le rend facile à déplacer. Sa couleur bleue et sa forme esthétique lui confèrent une certaine élégance. Sa tête rectangulaire est pivotante à 180 degrés, ce qui facilite la manœuvre de l’appareil autour des meubles. Elle peut être transformée en une tête delta pour mieux nettoyer les coins et recoins. En plus, il est facile à utiliser, pas besoin de produits chimiques.

Il suffit de remplir le réservoir d’eau du robinet, après 15 secondes le voyant vire au bleu pour notifier que le dispositif est prêt à l’emploi. Un système très efficace permet ensuite de produire un flux puissant de vapeur à base d’eau pour le nettoyage. Grâce au bouton « Boost vapeur », vous pouvez augmenter ce flux jusqu’à 50 % en plus (pendant 10 secondes), pour nettoyer les taches difficiles. À cela s’ajoute la fonction « Autoselect », qui vous permet de choisir le type de sol (parquet, marbre…). La température de l’eau s’ajuste ensuite automatiquement au type de sol choisi pour un meilleur résultat.

Le Black & Decker FSM1630 permettent de nettoyer le sol avec uniquement de la vapeur. Il tue jusqu’à 99 % de bactéries et germes. C’est un appareil qui offre un nettoyage rapide, au bout de quelques secondes votre sol est déjà sec et impeccable. Sa tête rectangulaire lui permet de tenir debout tout seul, et la vapeur s’estompe automatiquement lorsqu’il est dans cette position. De plus, il est équipé d’un filtre anticalcaire qui lui garantit une longue durée de vie. C’est un tout simplement le balai vapeur qu’il vous faut.

Et si vous êtes une personne sensible ou allergique, alors cet appareil est fait pour vous.

entretien-maison-nettoyage