Test de la Friteuse Seb FR518100 Filtra Pro

Lors de l’étude comparative sur les friteuses que nous vous avons proposés il y a quelques jours : friteuse. Nous avions noté en référence: Seb FR518100 Friteuse Semi Professionnelle Filtra Pro

Nous avons donc aujourd’hui, décidé d’approfondir cette recommandation en vous proposant un rapide test de ce produit.

Le Test de la Friteuse FR518100 Filtra Pro de Seb

Comme il est de coutume dans les tests de ce genre de produit, nous allons en reprendre rapidement la partie technique :

Friteuse Seb FR518100 Filtra Pro

Caractéristiques :

  • Dimensions : 31 x 26 x 41 cm
  • Poids : 4 kg
  • Contenance : 4L
  • Matériaux : Inox
  • Puissance : 2300 W
  • Thermostat réglable : Oui

4.5étoiles

Cette friteuse est la numéro 1 des ventes chez Amazon, mérite t’elle vraiment autant d’attention ?

Présentation

Cette friteuse, se veut pratique, design, hygiénique et fonctionnel. En effet avec ce modèle au design très old school, avec un style de friteuse professionnelle classe et pourtant rétro, SEB met la barre assez haute.

Déjà cette friteuse dispose d’une puissance assez intéressante puisqu’elle peut aller jusqu’à 2300 W, avec un thermostat réglable afin de s’adapter à la friture que vous réaliserez. Un hublot se situe sur le couvercle pour vous permettre de surveiller votre cuisson sans risque de projection d’huile.

De plus tous les éléments sont amovibles afin de passer au lave vaisselle. Cela dit la vraie innovation sur ce produit se situe au niveau du tamis qui permet de garder facilement l’huile propre pour permettre une utilisation prolongée.

à Voir aussi : Test de la Friteuse Aicok Électrique

Notre Avis Après le Test

Le système que propose ici SEB semble bien simple mais il fallait y penser. Raison d’ailleurs pour laquelle la marque a breveté le système. Il est agréable avec ce type de produit de pouvoir compter sur une hygiène irréprochable.

De plus il s’agit d’un produit aux dimensions agréables, il permettra de réaliser facilement une tournée de frites pour environ 4/5 personnes sans avoir à faire attendre qui que se soit. Dommage cependant qu’il n’y est pas de filtre anti odeurs.

Certes le fait de travailler avec une huile perpétuellement propre diminue l’odeur désagréable créée par certains autres modèles, mais il n’en reste pas moins qu’une odeur subsiste.

Conclusion

Il s’agit définitivement d’une friteuse qui dispose d’arguments plus que convaincants et en qui on peut avoir confiance. Gros plus sur l’hygiène et avec la qualité SEB qui a fait ses preuves depuis le temps. Produit à connaitre donc.

à Voir aussi : Test de la Friteuse Seb AH950000 Actifry Express

entretien-maison-nettoyage