Test de la Friteuse Seb AH950000 Actifry Express

Lors de l’étude comparative sur les friteuses que nous vous avons proposés il y a quelques jours : meilleure friteuse. Nous avions noté en référence: Seb AH950000 Actifry Express

Nous avons donc aujourd’hui, décidé d’approfondir cette recommandation en vous proposant un rapide test de ce produit.

Le Test de la Friteuse AH950000 Actifry Express de Seb

Comme il est de coutume dans les tests de ce genre de produit, nous allons reprendre rapidement la partie technique :

Friteuse Seb AH950000 Actifry Express

Caractéristiques :

  • Dimensions : 26 x 41 x 21 cm
  • Poids : 4.8 kg
  • Contenance : 1l
  • Matériaux : plastique et céramique
  • Puissance : 1400 W
  • Thermostat réglable : Non

5étoiles

Cette friteuse a clairement fait parler d’elle que ce soit parmi les consommateurs ou encore les professionnels, mais que propose-t-elle exactement ?

Présentation

Le principe de cette friteuse dite nouvelle génération est de minimiser l’utilisation de l’huile dans la préparation de vos fritures ce qui va forcément entraîner une diminution significative des odeurs dans un premier temps. Cette friteuse assure de pouvoir cuisiner des frites avec un minimum d’huile donc de manière plus saine grâce à un système d’air chaud breveté.

Ce qui lui permet aussi d’être polyvalente et de permettre la création de nouvelles recettes. Le plus gros de cette friteuse se démonte afin de favoriser son entretien ce qui en cuisine n’est pas un plus non négligeable.

De plus elle dispose d’un arrêt automatique. Vous pouvez donc la mettre en marche et vaquer à vos occupations sans pour autant rater votre repas. Le fait d’utiliser peu d’huile renforce l’aspect sécuritaire de ce produit. Cette friteuse made in France minimise aussi le temps de cuisson comparé à d’autres modèles.

à Voir aussi : Test de la Friteuse Moulinex AM300830 Classique

Notre Avis après le Test

Pour être totalement honnête avant de prendre en compte l’achat de ce modèle il faut d’abord faire un point sur vos goûts alimentaires. Certes ce produit est vraiment très bien, il en existe même une version XL pour les grands gourmands et les familles nombreuses.

Mais il propose des frites et fritures qui ressortiront avec un goût légèrement différents dans ce cas précis pour les frites, vous ressentirez peut être plus le goût de pommes de terre que dans une version classique.

Conclusion

Spécialement conçue pour ceux qui souhaitent manger mieux, cette friteuse est clairement novatrice. Cela dit si vous êtes un adorateur des graisses saturés et de bouffe grasse, ce produit risque de vous décevoir. Mais franchement il vaut la peine que on le teste avant de donner son avis.

à Voir aussi : Test de la Friteuse ISENPENK Sans Huile

entretien-maison-nettoyage