Test de la Friteuse Moulinex AM300830 Classique

Lors de l’étude comparative sur les friteuses que nous vous avons proposés il y a quelques jours : comment choisir friteuse. Nous avions noté en référence Moulinex AM300830 Friteuse Classique

Aujourd’hui nous vous proposons de vous le faire découvrir avec notre petit test.

Le Test de la Friteuse AM300830 Classique de Moulinex

Comme nous l’avions vu lors de l’étude comparative et comme il est toujours bon de le rappeler, nous allons rapidement reprendre les grandes lignes des caractéristiques techniques de ce produit :

Friteuse Moulinex AM300830 Classique

Caractéristiques :

  • Dimensions : 40 x 27,5 x 28 cm
  • Poids : 3.2 kg
  • Contenance : 2L
  • Matériaux : acier
  • Puissance : 1800 W
  • Thermostat réglable : oui

4.5étoiles

Certain basiques sont et restent indémodables et pourtant on ne s’en lasse ; pas la preuve !

Présentation

Design classique mais couleur tendance, puissance classique mais qui peut cuire 1kg de frites avec peu d’huile. Pas de minuteur mais un thermostat réglable. La Moulinex joue sur le tableau du « comme avant » ou si vous préférez exploite pleinement le créneau du «  à l’ancienne » mais en offrant les quelques avancées que l’on souhaite trouver au 21ème siècle.

Elle fait clairement son boulot sans pour autant être l’invention de l’année. Mais il semblerait que Moulinex ne voulait pas créer un ovni dans l’univers des friteuses mais bel et bien proposer un produit sur et rassurant face à l’arrivée massive des nouvelles technologies.

à Voir aussi : Test de la Friteuse ISENPENK Sans Huile

Notre Avis après le Test

Que dire ? Eh bien c’est une friteuse ni plus ni moins et quelque part c’est très rassurant d’avoir exactement le produit que l’on a commandé. Alors non elle ne propose pas d’options sorties tout droit d’un livre de Science fiction, mais elle cuit bien des frites avec au vu de la quantité produite, peu d’huile et sans mauvaise odeur.

Et après une recherche minutieuse elle semble qu’elle fasse ce qu’on lui demande. Donc très bon point pour Moulinex qui nous propose une friteuse certes simple mais de qualité et au vu des finitions qui devrait durer un certain temps. De plus la cuve est amovible pour un nettoyage simplifié.

Conclusion

Au final cette friteuse est loin d’être décevante bien au contraire, elle est simple, pratique, jolie bref sans faire une arrivée fracassante elle fera par contre preuve de résistance et de longévité. Elle saura remplir son rôle pour le plus grand plaisir des grands et surtout des petits.

à Voir aussi : Test de la Friteuse Aigostar Fries 3000041ZD

entretien-maison-nettoyage