Test de la Friteuse Aigostar Fries 3000041ZD

Lors de l’étude comparative sur les friteuses que nous vous avons proposés il y a quelques jours : comparatif friteuse. Nous avions noté en référence Aigostar Fries 3000041ZD

Aujourd’hui nous vous proposons de vous le faire découvrir avec notre petit test.

Le Test de la Friteuse Fries 3000041ZD de Aigostar

Comme nous l’avions vu lors de l’étude comparative et comme il est toujours bon de le rappeler, nous allons rapidement reprendre les grandes lignes des caractéristiques techniques de ce produit :

Friteuse Aigostar Fries 3000041ZD

Caractéristiques :

  • Dimensions : 25 x 24 x 20 cm
  • Poids : 1.9 kg
  • Contenance : 1. L
  • Matériaux : plastique, acier inoxydable
  • Puissance : 900 W
  • Thermostat réglable : oui

4.5étoiles

Et voici donc le petit prix de notre sélection, mais attention il ne démérite pas pour autant.

Présentation

Le propre de cette friteuse qui fonctionne de manière traditionnelle est d’être compacte. Elle sera donc plus destinée aux couples ou aux foyers de 2 personnes ou encore pour une utilisation ponctuelle de personnes qui ne sont pas des consommateurs réguliers de friture. On en effet elle ne propose que des fournées de 350 gr.

Cela dit il semble que le constructeur ait favorisé la qualité par rapport à la quantité. En effet elle offre tout ce que l’on peut attendre de ce type de modèle pour un petit prix. Elle dispose d’un thermostat réglable, d’un hublot sur le couvercle pour éviter de recevoir des projections d’huile lors de la vérification de la cuisson et certains éléments sont amovibles.

à Voir aussi : Les 5 Frites qui Vont vous Sauver la Mise

Notre Avis après le Test

Cette friteuse compacte n’a à notre sens rien d’un gadget, il va de soi qu’elle ne se compare pas à des modèles tels que la Filtra Pro ou l’aicock. Il s’agit plus d’une version en compact des modèles classiques qui savent pourtant rendre de bons services.

Elle est faite pour les communautés très restreintes, les personnes seules, les couples, les familles monoparentales ou encore les familles qui souhaitent faire plaisir à leurs enfants sans être de grands fans de friture. Mais cette friteuse a préféré soigner ses prestations que sa capacité.

Conclusion

Au vu du prix, il s’agit clairement d’une bonne surprise qui permet de réaliser de bonnes frites ou de cuire de bonnes frites surgelées sans prétention mais toujours agréables à déguster. Donc nous ici on la conseille pour les petits budgets et les petits espaces car elle ne prend pas beaucoup de place.

à Voir aussi : Que Faire Cuire dans sa Friteuse ?

entretien-maison-nettoyage