TELMU XSP-11XT – Microscope

Le microscope TELMU XSP-11XT convient parfaitement pour les enfants ainsi que pour les débutants. Il comprend de nombreux accessoires et ravira petits et grands.

Pour vous aider à choisir le meilleur microscope, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Acheter Microscope

Nous allons maintenant voir en détails un microscope que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le TELMU XSP-11XT.

Le Test du Microscope TELMU XSP-11XT

Microscope TELMU XSP-11XT

Caractéristiques :

  • Poids : 2,24 kg
  • Dimensions : 352 x 348 x 120 mm
  • Trois objectifs compris : x300 x600 et x1200
  • Pas de piles incluses au sein du colis
  • Présenté par le groupe TELMU
  • Se dote d’une valise de transport

 

4 etoiles

Si vous êtes en quête d’un microscope pour enfant afin d’apporter satisfaction à la curiosité de vos enfants les plus jeunes mais aussi de vos adolescents, il faut se fixer plusieurs exigences avant d’acquérir votre nouvel équipement. Comme on déniche divers genres de microscopes et de têtes de microscopes, vous pouvez pour commencer vous appuyer sur cela et sélectionner celui qui conviendra le mieux aux nécessités de vos petits. Vous devez également tout savoir à propos de l’objectif des commandes de mise au point, du genre d’alimentation, des éclairages, … Découvrons donc ensemble le TELMU XSP-11XT en détails pour vous aider dans votre quête.

A ne pas manquer : Comment Utiliser un Microscope ?

Présentation, utilisation et ergonomie du TELMU XSP-11XT

Le sac de transport pratique ainsi que la poignée du microscope TELMU XSP-11XT offrent un transport en totale protection ainsi qu’un rangement super simple. Conçu en plastique solide ainsi qu’en métal de haute facture concernant le pied ainsi que la poignée, ce modèle n’affiche pas un poids élevé. Avec une grande gamme d’accessoires (soixante dix pièces au total), ce modèle lumineux convient à l’école ou l’usage de loisirs. Il est donc parfait pour les bambins et les novices. En outre, la marque intègre une garantie de deux ans sur l’épurateur d’air à compter de la date d’acquisition originale.

Concernant le projecteur, il vous faudra l’installer directement sans retirer l’oculaire. Ajustez l’éclairage LED afin de profiter d’une vue claire sur le mur. Au moyen d’un projecteur, l’image se révèle dans les espaces réellement sombres. Vous aurez la possibilité de partager les images avec vos amis ainsi que votre famille. L’utilisation se révèle plutôt simple mais plusieurs précautions sont à prendre afin de limiter les risques. Pour commencer, surveillez vos enfants lorsqu’ils se servent de l’équipement. Ensuite, éteignez la lampe LED afin de réaliser des économies d’énergie. Pour finir, veillez à la distance entre l’objectif et l’objet observé afin de limiter l’écrasement de la diapositive.

En ce qui concerne l’installation, il vous faudra installer deux piles AA de 5,1 Volts qui ne sont pas comprises au sein du colis. Mettez en marche la source de lumière et positionnez la diapositive sur la scène. Sélectionnez l’objectif x300 et l’aligner sur le trou. Ajustez la distance focale au moyen du volant et procédez au grossissement élevé à observer. Comme nous l’avons déjà dit, le fonctionnement est assez simple.

Pour finir, voici la liste des équipements que vous pourrez retrouver au sein du colis : une oculaire, une roue à trois oculaires, une roue à filtres couleur comportant des ouvertures, un éclairage LED de miroir, une loupe de grossissement x3, une boîte de Petri, un projecteur, une ampoule de remplacement, deux éprouvettes graduées en plastique, quatre genres de préparation, cinq spécimens de diapositive, cinq boîtes de culture, des appareils pour faire des découpes fines, des ustensiles de préparations, des lames vierges, des couvres-lames ainsi qu’une notice d’utilisation.

Capacité, performances et spécificités du TELMU XSP-11XT

Vous pourrez acquérir le microscope TELMU XSP-11XT dans le but de vous mettre à la biologie. Il se révèle assez performant puisqu’il vous permet d’observer au niveau cellulaire d’une façon plutôt précise. Il ne permet pas d’observer au niveau moléculaire mais demeure pertinent dans ce dont il est capable de faire. Il présente trois choix de grossissements sous la forme de trois objectifs de x300 x600 et x1200 ce qui permet de zoomer sur les détails cachés afin d’analyser la richesse de l’univers microbien. Dirigez la roue d’objectif et débutez au moyen du niveau d’agrandissement le plus faible.

L’éclairage au moyen de LED ainsi que de miroir vous permettent de profiter de suffisamment de lumière afin d’effectuer l’observation. La lumière LED en-dessous de l’équipement pour enfant peut être mise en fonctionnement ou éteinte en tournant, ce qui se révèle pertinent. Au moyen de la roue possédant des filtres couleurs avec ouverture, vous n’aurez pas la nécessité de colorer votre spécimen de diapositive afin de profiter d’une vue davantage claire. Enfin, comme nous l’avons vu plus haut, vous profiterez de quatre préparations et de cinq spécimens au sein du colis. En effet, vous pourrez analyser de la levure, du sel de mer, des œufs d’artémias, des médias de gomme mais aussi de la racine de maïs, des feuilles de pin, des épidermes de bulbe d’oignon, des tiges de tilia ainsi que des tiges de curcurbia. Ce kit contient tout ce qu’il faut afin de faire ses premiers pas dans le monde de la science.

A découvrir aussi : Comment Calculer le Grossissement Microscope ?

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : équipement précis et pertinent ; facilité d’utilisation ; ludique et de nombreux accessoires ; efficace et précis ; comporte différents réglages et de nombreuses possibilités variées.

Voici les points faibles de cet appareil : fonctions demeurant basiques ; n’offre pas la possibilité d’analyser au niveau moléculaire.

Conclusion

Le microscope TELMU XSP-11XT est le choix parfait afin de découvrir l’univers de la microscopie. Des accessoires exclusifs sont présents au sein du sac de rangement. Ce microscope de poche est vendu au sein d’une grande valise avec un grand nombre d’accessoires (soixante dix au total) dont des ustensiles, des flacons, des préparations, de la poudre, … La qualité de la structure est pas mal et l’usage se révèle assez simple. Vous pourrez l’acquérir pour votre enfant s’il se montre passionné par la science, vous pourrez l’utiliser ensemble et tout fonctionnera de manière idéale. On retrouve différents réglages et de nombreuses possibilités variées. Vous aurez la possibilité d’analyser diverses choses de petites dimensions au moyen de cet équipement. En tout cas, le rendu est plus que satisfaisant. Ainsi, nous vous conseillons l’acquisition de ce produit. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre microscope, nous vous recommandons de lire notre test sur le Bysameyee.

entretien-maison-nettoyage