Test et Avis de l’appareil à raclette Tefal RE138012

La raclette est un fromage qui demande un mode de cuisson particulier. Bien sûr, tout le monde ne possède pas un appareil à raclette traditionnel pour pouvoir se faire de la raclette au déjeuner quand ça lui plait. Il existe pourtant des appareils à raclette. Le seul souci est que le choix de ce dernier demande un lot de recherches si l’on ne veut pas gaspiller son argent. On a donc conçu un guide d’achat pour vous, composé des comparatifs des appareils à raclette (retenus parmi les meilleures sur le marché) et des détails sur chacun d’eux. Vous pouvez le consulter ici : Comparatif Appareil à raclette !

On parlera à présent d’un de ces appareils. Vous pouvez lire plus bas l’aspect technique que présente l’appareil à raclette Tefal RE138012 ainsi que ses performances.

Test de l’appareil à raclette Tefal RE138012

appareil a raclette Tefal RE138O12Caractéristiques :

  • Poids : 2,7 kg
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 38,5 x 31 x 13 cm
  • Couleur : Noir et vert
  • Matériau : Métal
  • Puissance : 1050 W

4.5étoiles

Tefalest une grande marque de production de petits électroménagers et ustensiles de cuisine. Elle est présente dans près de 120 pays à travers le monde. Elle produit des articles de qualité supérieure. La réputation de la marque n’est plus à refaire. Nous allons nous pencher sur un de ses produits.

Aspect technique

L’appareil à raclette Tefal RE138012 est doté d’une puissance de 1050 watts. Il mesure respectivement en largeur, profondeur et hauteur 38,5 cm, 31 cm et 13 cm. Il est conçu en métal et est doublement coloré en noir et vert cactus. Il pèse environ 2,26 kg. En outre, il a une plaque en aluminium et 8 petites coupelles conçues avec un revêtement antiadhésif. Il dispose aussi d’un indicateur thermo-Spot.

Pour un design épuré : Test et Avis de l’appareil raclette 009801 de Lagrange

Performances

L’appareil à raclette Tefal RE138012 a deux niveaux. Un premier doté d’une plaque chauffante en inox où sont disposées les petites coupelles (munies de poignées thermo-isolantes) et d’un deuxième niveau constitué d’une plaque de cuisson en fonte d’aluminium (muni de 4 petits ronds). Le premier niveau est destiné à la fondue de raclette et le deuxième vous permet de faire des crêpes ou des pancakes de petite taille. Cet appareil est très puissant et malgré le fait qu’il soit très chaud pendant l’utilisation, vous ne risquez pas de vous bruler. Son boitier thermoplastique et les poignées thermo-isolantes de ses coupelles vous protègent. De plus, la taille de son cordon (1,2 m) vous permet d’être loin de la prise pendant son utilisation. Ça réduit les risques de danger.

Pour du haut de gamme : Test et Avis de l’appareil à raclette Bron Couke RACL01

L’appareil à raclette Tefal RE138012 est un grill à raclette puissant et performant. Il a une double fonction. Faire fondre la raclette et faire des crêpes ou pancakes. Sa conception de base est faite avec des matériaux très isolant et antiadhésif. Il est très facile à nettoyer. Ce petit électroménager est idéal pour les diners en famille à la maison. Pour un prix pareil, vous raterez une belle affaire si vous ne l’achetez pas.

entretien-maison-nettoyage