Barbecue Electrique Tefal BG904812

Avoir un barbecue dans son jardin n’est pas toujours une équation facile résoudre. Il faut parfois faire des courses, voire aller de boutique en boutique pour enfin trouver un grill qui quelques fois ne correspond pas à vos besoins. C’est la raison de notre guide d’achat publié il y a peu de temps. Il s’agit en fait d’un dossier informatif vous donnant toutes les informations sur l’achat des barbecues. Cliquez ici pour parcourir ce document : Acheter Barbecue Electrique

Toutefois, nous réalisons des tests de performances pour vous faciliter la tâche dans le choix de votre barbecue. Ainsi, nous avons testé le grill ou barbecue Tefal BG904812.

Le test du barbecue Tefal BG904812

Nous avons pris l’initiative de réaliser des tests de performances afin de vous garantir un meilleur choix de vos barbecues.

Barbecue électrique Tefal BG904812

Caractéristiques :

  • Marque : Tefal
  • Poids : 2,2 Kg
  • Référence : BG903812
  • Dimension : 46,8 x 39 x 11,8 cm
  • Dimension grille : 37 x 23,5 cm
  • Puissance : 2200 W

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Ces caractéristiques nous renseignent à suffire sur les performances du barbecue. Toutefois, il est important de vérifier ces performances via notre test.

Design/endurance

C’est vraiment une exception que de voir l’expression d’un savoir-faire aussi fin et esthétique en même temps buste. Le mariage de couleurs est une réussite, c’est-à-dire vous avez d’un côté le noir et de l’autre c’est l’orange. Le barbecue est doté d’un bac à graisse qui garantit une grillade sans fumée. De plus, vous n’avez pas besoin de tenir les parois du grillage avec un torchon en microfibre, car ces parois sont en plastique.

À lire aussi : Le test du barbecue de table DOMOCLIP DOC153

Ce barbecue est-il réellement performant ?

La puissance de chauffe de l’appareil est de 2500 W. Vous pouvez réaliser toutes vos recettes de grillades via ce barbecue ultra performant. Le grill dispose d’un thermostat qui vous permet de régler vous-même la température de cuisson. De plus, le bac récupérateur des graisses vous épargne de toute fumée lors de votre cuisson. En cas de problème électrique majeur, l’appareil s’arrête automatiquement grâce au système coupe-circuit automatique. De plus, nous avons constaté que la puissance de chauffe du barbecue est moins performante. La surface de cuisson est assez large et vous permet de réaliser plusieurs portions au même moment, malgré l’absence du thermostat.

Utilisation du grill

L’utilisation de ce grill est facile. Il faut en fait définir le cadre de votre cuisson avant toute choser. Puis lorsque c’est fait, vous devez prévoir votre plan de travail. Et enfin, commencer la cuisson en démarrant votre grill cinq à dix minutes avant. Votre grill dispose de quatre pieds, ce qui veut dire que vous n’aurez pas besoin d’une table pour pouvoir l’utiliser en toute quiétude. Mais, nous avons noté moins d’explication concernant le montage du grill

À voir aussi : Le test du barbecue Grill Home® Lagrange 319301

Comment entretenir le barbecue ?

Ce BBQ est facile d’usage et d’entretien. Le barbecue est totalement démontable, ce qui vous permet de le laver dans votre lave-vaisselle. Il est préférable de le faire après chaque usage ou utilisation. C’est très important car, cet appareil ne supporte pas les salissures pendant trop longtemps. Pour un usage de qualité, il faudrait aussi avoir un entretien de haut niveau.

Notre avis sur le barbecue Tefal BG904812

Nonobstant le manque de thermostat, cet appareil est plutôt performant. La chaleur dégagée est stable et constante, permettant ainsi de faire cuire vos brochettes et saisir vos viandes. Nous vous le recommandons pour réaliser vos grillées sans aucun problème.

entretien-maison-nettoyage