Barbecue Electrique Tefal BG903812

L’achat d’un barbecue est une étape complexe pour celles ou ceux qui ne s’y sont pas encore intéressés de près. Mais peu importe, vous pouvez faire votre choix en très peu de temps et commander peut-être votre appareil en ligne grâce à ce dossier complet faisant le point sur les meilleurs modèles de barbecue du moment. Cliquez ici pour le parcourir : Meilleur Barbecue Electrique

Nous poursuivons un but, celui de vous présenter, mieux encore de vous proposer un barbecue de qualité supérieure et au prix abordable. Nous avons donc pris l’engagement de réaliser des tests de performances sur les barbecues. Notre test de ce jour concerne le barbecue Tefal BG903812.

Test Barbecue Electrique Tefal BG903812

Nous débuterons toujours notre test en présentant les caractéristiques techniques du produit ou de l’article à tester. Il s’agit en fait de mettre en évidence les performances du barbecue afin de faciliter les choix.

Barbecue électrique Tefal BG903812

Caractéristiques :

  • Marque : Tefal
  • Poids : 2,2 Kg
  • Référence : BG903812
  • Dimension : 46,8 x 39 x 11,8 cm
  • Dimension grille : 37 x 23,5 cm
  • Puissance : 2200 W

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Après cette étape, nous passons sans plus attendre aux différentes articulations du test. Ce test va nous révéler les performances réelles du barbecue.

Le barbecue Tefal est-il beau ?

Ce barbecue fait bonne impression à premier regard. Le design est au rendez-vous avec une forme rectangulaire. La finition du design est une réussite grâce au mariage des couleurs, notamment le noir assortit du bordeaux au centre. La cuve du grill est en acier nickelé et résistant. La robustesse est de mise. L’appareil est démontable et facile à transporter.

À lire aussi : Le test du barbecue de table Severin 2790

Puissance/efficacité

Cela ne fait l’ombre d’aucun doute, ce BBQ offre une meilleure performance à son utilisateur grâce à sa puissance de chauffe de 2200 W. le grill est doté d’un bac récupérateur qui vous épargne de toute fumée lors des grillades. De plus, pas besoin de faire le tour de la cuisine à la recherche des morceaux de tissu en microfibre, car les poignées sont en thermoplastique. Nous avons constaté que le grill ne dispose pas de pare-vent, ce qui peut refroidir vos brochettes en cas des vents forts. Nous avons pu déceler l’absence de thermostat, et par conséquent pas de réglage de température.

Comment utiliser le grill ?

Ce grill est utilisé pour la cuisson ou la préparation de vos grillades. Il suffit de le poser sur une table, ensuite chercher à le connecter sur une prise électrique avant de le démarrer. Il est facile d’usage est parfait aussi bien dans votre jardin qu’à l’intérieur de votre maison. Si jamais vous constatez que le câble d’alimentation n’est pas proche de la prise, alors songez à rallonger.

À voir aussi : Le test du barbecue Tefal BG904812

Entretien du barbecue

Pas besoin de trop d’entretien. Ce grill a juste besoin d’un peu de soins après chaque usage. Parce qu’il est démontable, vous pouvez le laver dans votre lave-vaisselle sans gêne. De plus, il faudrait bien le ranger à sa place et lorsqu’il a bien séché pour éviter qu’il ne rouille.

Verdict du barbecue Tefal BG903812

Il s’agit d’un appareil qui fonctionne bien. Nonobstant le manque de thermostat, vous pouvez bien évidemment utiliser cet appareil pour saisir vos viandes. Réjouissez-vous et profitez de cet appareil pour réaliser des recettes et des grillées succulentes. Nous pouvons vous recommander cet appareil pour un usage domestique et sans risque sécuritaire.

entretien-maison-nettoyage