TecTake – Meuble Salle de Bain

Avant de faire votre choix pour le meuble de rangement meuble de salle de bain dont vous avez besoin, il est bon de passer par une petite check-list pour ne pas vous laisser trop séduire par d’alléchantes offres et des images prometteuses à tord… Avant de commencer la recherche, vous pouvez vous poser ces questions : « De quel espace est-ce que je dispose vraiment ? Quel style ai-je envie de donner ? Est-ce que je veux un produit durable ? En ai-je les moyens ? Est-ce que je préfère un meuble avec des espaces de rangement cachés pour ne pas avoir de stress du boxon possible, ou est-ce que des étagères ouvertes m’encourageaient à rester ordonné et trouver de jolies options déco ? » Cette liste non exhaustive peut vous aider dans votre choix. Après la direction, à la comparaison ! Eh oui, difficile de faire un choix avisé sans se rendre compte du prix moyen d’un produit similaire sur le marché.

Utilisez nos articles tests pour comparer différents modèles de meubles de salle de bain et faire votre choix. Voyons ensemble les points positifs et négatifs du Meuble Salle de Bain TecTake. Nous vous invitons à venir découvrir également ceci : Choisir Meuble Salle de Bain

Le Test du Meuble Salle de Bain TecTake

Meuble Salle de Bain TecTake

Caractéristiques :

  • Type de meuble : Étagère
  • Nombre d’étages : 5
  • Dimensions : 33 x 33 x 141 cm
  • Poids : 4 kg
  • Capacité de charge : 8kg max par étage
  • Couleur : Bois
  • Matériau : Bambou

4etoiles

Une très bonne option, simple et efficace pour ceux qui veulent un meuble passe-partout sans prise de tête. Selon moi, il convient mieux aux familles ordonnées car tous les espaces de rangement sont à découvert. Le prix est raisonnable.

Réception du meuble de salle de bain

Nous n’avons pas eu de problèmes a la livraison, le colis est arrivé en parfait état. Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce meuble de salle de bain.

L’encombrement

L’étagère 5 niveaux de TecTake est hyper légère donc vraiment facilement transportable. Si vous déménagez souvent, ou aimez réaménager votre intérieur, c’est un réel bonheur que ce meuble ! De part sa forme rectangulaire et longiligne, vous pouvez choisir de mettre ce meuble dans un coin d’une pièce pour gagner un peu plus en espace !

A visualiser : Comment bien Acheter un Meuble Salle de Bain sur Internet ?

Les espaces de rangement

Il y a cinq niveaux sur ce meubles, donc cinq espaces de rangement. Ils font chacun 30,2 x 27,2 x 29,2 cm. Par étage, le meuble supporte jusqu’à 8 kilos d’affaires ce qui, je trouve, est vraiment satisfaisant pour un meuble tel.

Le montage

Les étagères se fixent avec des vis, et le montage se fait simplement. Cela ne m’a prit que 5 minutes.

La fonctionnalité

C’est très pratique d’avoir une étagère ouverte comme cela parce qu’on a accès à tout facilement, et on repère vite ce dont on a besoin. Néanmoins, si vous êtes bordélique comme mon mari, cet étagère peut vite ressembler à un véritable champ de bataille… Et votre salle de bain avec ! Il faut donc être bien organisé pour que la fonctionnalité de cette étagère ne soit pas perdue sous une monticule d’affaires.

Le Test du Meuble Salle de Bain TecTake

La flexibilité

Vous n’aurez aucun problème à utiliser ou réutiliser ce meuble dans une autre pièce ! Il est vraiment passe-partout grâce à son design simple, et se glisse dans différents styles décoratifs.

Le design

Le design de l’étagère debout 5 niveaux de TecTake est simple, mais efficace. Tout comme pour la fonctionnalité, je pense que le rendu de ce meuble dépend vraiment de votre niveau d’organisation et de décoration… On peut imaginer mettre des serviettes bien rangées sur une étagère, une plante verte sur un autre étage, et puis de jolies boites pour les produits de toilette sur les autres. Ca peut être très sympa malgré le design pourtant sommaire de ce meuble de salle de bain.

La résistance

Le bois de bambou utilisé est de bonne qualité et a l’air solide. Attention cependant, pour ceux qui voient en ce meuble le modèle similaire que propose IKEA, les lattes de celui-ci sont plus fines.

A visiter aussi : Quelle Hauteur pour un Meuble Salle de Bain ?

La sécurité

Les pieds de cette étagère sont antidérapants, et le meuble en lui-même est tellement léger qu’il n’y a pas grand risque s’il tombe. Pour plus de sécurité, vous pouvez quand même mettre des objets plus lourds sur le dernier étage en bas pour ancrer le meuble un peu plus dans le sol. Au montage, vous pouvez choisir de ne pas fixer l’étagère du bas pour mettre l’étagère sur une poubelle par exemple, mais cela fragilisera la structure du meuble. Pour info, il y a environ 11cm entre le sol et l’étagère du bas.

Inclus dans la livraison

  • étagère sur pied
  • notice de montage

Verdict

Un meuble de rangement TecTake simple, peu onéreux et efficace, qui passe partout, est facile à monter et se fait discret. Il a l’air plutôt solide et les finitions sont bonnes sur le mien. Après, c’est un choix car il n’ a pas d’espace de rangement caché, tout est ouvert… Personnellement, je sais qu’au jour le jour avec ma famille de bordéliques, ce n’est pas un meuble que je garderai dans la salle de bain. Mais pour les familles ordonnées, c’est une option tout à fait acceptable ! Autre point, ses lattes sont cependant moins épaisses que celles du modèle similaire que propose IKEA… Si vous cherchez la même qualité ou solidité, vous serez peut être déçus.

entretien-maison-nettoyage