TecTake 400777 : Le Test de Nos Redacteurs sur ce Lave Linge

Le lave-linge TecTake 400777 permet de laver efficacement votre linge. Doté d’un faible encombrement, cette machine peut se mettre dans les pièces les plus petites.

Afin de vous aider à vous diriger vers le meilleur lave-linge, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : choisir lave linge

Nous allons désormais voir en détails un lave-linge que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le TecTake 400777.

Test et Avis du Lave Linge TecTake 400777

TecTake 400777

Caractéristiques :

  • Marque du produit : TecTake
  • Nombre de programmes de lavage : 2
  • Capacité lavage : 4,5 Kg
  • Capacité d’essorage : 3,5 Kg
  • Puissance au lavage : 200 Watt
  • Puissance à l’essorage : 120 Watt
  • Alimentation : 220-240 V • 50 Hz • 10 A
  • Poids du lave-linge : 15 kg

 

4 etoiles et demi

Aujourd’hui, les individus n’ayant pas de lave-linge sont soit ceux étant dans des logements trop petits afin d’en accueillir un ou bien les étudiants. Ce sont également les personnes se rendant dans des laveries automatiques. Or, il y a une solution à tarif accessible : le mini lave-linge. Dans ce test, nous allons découvrir un modèle compact, mais tout de même assez grand afin de pouvoir laver la grande majorité des produits textiles que l’on peut avoir dans un appartement. Signé de la marque TecTake, ce produit semble le compromis idéal entre un modèle assez petit afin de rentrer dans un studio mais assez grand pour laver un minimum de linge en un unique cycle. Découvrons-en plus sur cet équipement.

A voir aussi : Comment Parfaitement Choisir son Lave Linge en 2019 ?

Présentation et utilisation TecTake 400777

Le mini lave-linge compact TecTake offre la possibilité aux individus ne pouvant pas posséder un lave-linge classique de se munir d’un mini lave-linge doté d’une bonne capacité ainsi qu’un tarif accessible. Il est parfait pour les individus résidant dans un studio, pour les étudiants mais également pour être dans un chalet. Avant de penser à l’acquérir, il faut penser à mesurer les dimensions de l’espace où il résidera.

Le lave-linge compact TeckTake est un produit indépendant à chargement par le haut qui est proposé avec divers éléments comme les tuyaux, un filtre ainsi qu’un mode d’emploi. Cet appareil est un lave-linge indépendant à chambre double. Cela veut dire qu’il a deux compartiments, un pour le lavage ou le rinçage ainsi qu’un autre pour l’essorage. Les dimensions de ce produit sont de 65 cm en largeur, 40 cm en profondeur et 75 cm en hauteur qui vous donneront la possibilité de le mettre dans des lieux restreints. Concernant le poids, il est de 14,5 kg. Ainsi, l’objet est aisément déplaçable au cas où la zone de rangement et d’usage soient différents.

Ce qui est marquant dans le TecTake 400777 est sa grande simplicité d’usage. Cependant, il est regrettable que la notice ne soit pas en français. Cependant, il faut juste adresse un mail au service client afin qu’il vous donne une réponse avec la notice en français. Or, le lave-linge est tellement simple que il est peu probable que vous utilisiez cette notice. En effet, ce produit est doté de trois boutons à tourner. Celui de gauche permet de régler le temps de lavage ou rinçage entre zéro et quinze minutes et celui de droite le temps d’essorage entre zéro et cinq minutes. Pour ce qui est de celui du milieu, il y a trois positions : « classique » pour vos lavages basiques, « soft » pour vos lavages qui ont du linge délicat et « drain » qui sera utile pour l’évacuation de l’eau. Ainsi, vous mettrez vos habits dans le lave-linge, puis vous intégrerez de l’eau à la température que vous aurez choisi au préalable soit en raccordant le tuyau à une arrivée d’eau, soit en la mettant directement avec un pommeau de douche, voire un seau.

Puis, vous mettrez la lessive et il ne vous restera qu’à lancer le programme désirée pour la durée que vous souhaitez. Quinze minutes sont recommandés. Prochaine étape : mettre l’appareil en position « drain » afin d’évacuer l’eau puis remplir à nouveau afin de rincer le linge (cinq minutes de rinçage sont souvent suffisantes). C’est l’unique instant où un petit souci arrivera : le lave-linge n’étant pas muni de pompe et le tuyau d’évacuation étant petit, il vous faudra de façon légère surélever l’appareil par rapport au tuyau afin que l’eau puisse s’écouler correctement. Mettez par conséquent votre lave-linge sur une chaise à proximité des WC, de la baignoire ou bien de la cabine de douche en veillant à la surélever légèrement. Le niveau sonore n’est par contre pas indiqué par le concepteur et dépend surtout de la quantité de linge que vous disposerez à l’intérieur. Cela étant dit, à l’usage, ce produit TecTake émet moins de bruit qu’un lave-linge basique.

A regarder aussi : Comment Nettoyer de Façon Efficace un Lave Linge ?

Efficacité, consommation et puissance du TecTake 400777

La capacité de cet appareil est une des plus conséquentes que vous pourrez avoir pour un mini lave-linge. En effet, cette dernière est de 4,5 kg pour le lavage et de 3,5 kg pour l’essorage. De façon concrète, cela veut dire qu’il est possible de mettre n’importe quel genre d’habits : sous-vêtements, pantalons, tee-shirts, chemises ou encore pulls. Il est possible de laver des serviettes en plus petit nombre ainsi que votre literie même s’il faudra envisager une machine entière afin de laver par exemple une housse de couette.

Côté technique, sachez que la puissance de lavage est de 200 W et la puissance d’essorage est de 120 W. Le câble d’alimentation électrique mesure 140 cm, ce qui vous offrira la possibilité de le raccorder aisément à la prise souhaitée. Ce mini lave-linge signé du groupe TecTake a un look simple mais soigné. Conçu avec du plastique dur hautement qualitatif afin de faire face aux hautes températures et résister à la casse, ce produit est muni d’un circuit électrique sécurisé. Signalons également la présence d’un système d’interruption s’il y a une température trop haute.

Deux phases d’essorage sont nécessaires pour un cycle de lavage ou trois cycles d’essorage pour deux cycles de lavage. Pour ce qui est de l’efficacité, il n’y a rien à signaler, autant niveau lavage qu’essorage à 1350 tours par minute. Tout est bon de ce côté-là !

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : excellente capacité de chargement pour un mini (4,5 kg) ; produit très bon marché ; long tuyau d’arrivée d’eau (faisant 117 cm) ; vraiment simple à prendre en main.

Voici les points faibles de cet appareil : lave-linge ne chauffant pas l’eau ; durée de vie du lave-linge aléatoire.

Conclusion

Le produit TecTake 400777 offre un bon rapport qualité/prix avec un tarif peu élevé. La machine plaira en tout cas autant aux étudiants qu’aux petits budgets. En tout cas, la capacité de lavage ainsi que la capacité d’essorage sont assez incroyables pour ce genre de lave-linges C’est là un gros point positif pour les familles allant par exemple en camping et désireuses de laver leur linge sans trop dépenser. Au final, il s’agit d’une mini machine doté d’un excellent rapport qualité/prix proposée par le groupe TecTake. Bref, c’est l’une des meilleures mini machines à laver les moins coûteuses de sa catégorie. Outre ses bons résultats de lavage et d’essorage, elle propose une excellente contenance. La TecTake 400777 est un équipement extrêmement pratique pouvant aisément se mettre dans des petits espaces d’un appartement ou d’une caravane. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre lave-linge, nous vous recommandons de lire notre test sur le Whirlpool FSCR 80421.

entretien-maison-nettoyage