TeckTake 400475 – Machine a Glacon

La machine à glaçons TecTake 400475 est pertinente et simple d’usage. Elle ne demande aucune alimentation en eau complémentaire. Voyons ce produit de plus près.

Afin de vous aider à vous diriger vers la meilleure machine à glaçons, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Acheter Machine a Glacon

Nous allons désormais voir en détails une machine à glaçons que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la TecTake 400475

Le Test de la Machine à Glaçons TecTake 400475

Machine a Glacon TecTake 400475

Caractéristiques :

  • Capacité de fabrication par jour : 12 kg
  • Capacité du réservoir : 2,4 L
  • Puissance : 90 W
  • Temps de préparation : un glaçon à la minute
  • Dimensions : 24,2 x 32,8 x 35,8 cm
  • Poids : 9,2 kg
  • Multiples fonctions disponibles sur le panneau de commande
  • Taille des glaçons en deux dimensions

4 etoiles et demi

Concevoir rapidement des glaçons, tel est le but que remplit idéalement la machine à glaçons TecTake 400475 super compact. Découvrons ensemble plus en détails l’équipement aux performances étonnantes. Cet équipement moderne du groupe TecTake 400475 offre la possibilité de servir des boissons fraîches pendant une fête, au bureau ou même de temps à autre. Voyons ce produit plus en détails. Que vaut-il réellement ?

A ne pas manquer : Quelle Machine à Glaçons faut-il Choisir ?

Présentation, utilisation et ergonomie du TecTake 400475

Compacte mais performante, le produit TecTake 400475 peut concevoir en moyenne un glaçon à la minute. Son réservoir d’eau accueille 2,4 litres d’eau et peut donc réceptionner uniquement 0,7 kilogrammes de glaçons. Toutefois, ce produit présente un gros volume de production car il affiche douze kilogrammes de glaçons à la journée ce qui est largement suffisant si vous désirez disposer d’une machine à glaçons lors de vos soirées cocktails.

Parmi les points faibles, on signalera qu’elle ne présente que deux dimensions de glaçons : petits et gros. Une chose à connaître : les petits blocs de glace sont réellement très petits et fondent par conséquent spécifiquement vite. Préférez donc davantage les gros glaçons afin de rafraîchir vos boissons et vos cocktails, quitte à patienter quelques minutes en plus. Un autre point faible est le fait qu’elle soit élaboré en plastique. L’acier inoxydable étant de meilleur qualité.

La forme arrondie de l’équipement lui donne un design moderne et compact plutôt séduisant. Il est muni d’un hublot pour voir la fabrication de glace tout comme un panneau de commande électronique témoignant de l’absence d’eau, du trop plein de glace, de la mise sous tension de l’appareil ainsi que de la taille de glaçons sélectionnée. A savoir que l’équipement est décliné en trois couleurs : noir, rouge et argent.

Capacité, performances et puissance du TecTake 400475

Le facteur de puissance demeure l’un des points noirs de l’appareil à glaçons TecTake 400475. La puissance maximale offerte par le produit s’élève à environ 90 Watts, une valeur en-dessous de nombreux équipements à utilisation domestique. Une puissance autant faible, même si elle veut dire moins de consommation d’électricité, n’assure pas un efficacité constante lors de son usage.

Ce point pourrait être un souci pour les personnes désirant acquérir un article pour le conserver en service durant des journées entières pour fabriquer de nombreux glaçons tandis qu’il ne semble pas non plus pertinent pour une utilisation occasionnelle. En outre, cet appareil vous permet de sélectionner seulement entre de grands ou de petits glaçons en comparaison à d’autres variantes qui offrent trois dimensions variées. Par conséquent, la polyvalence est assez limitée. A savoir aussi que les cubes fabriqués sont creux et non pleins : ce genre de glaçons est pertinent pour les boissons ou pour les mojitos tandis qu’il est moins adapté pour les préparations culinaires.

Le réservoir ainsi que le reste de l’équipement ne doivent être entretenus qu’au moyen d’un chiffon humide pour limiter la détérioration des composants électriques. Pour finir, souvenez-vous que vous ne pouvez pas insérer un filtre en plus pour la purification de l’eau calcaire et autres résidus.

A considérer aussi : Comment Réparer une Machine à Glaçons ?

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : taille et poids attractifs ; réservoir suffisamment grand ; bonne performances ; capacité de fabrication élevée.

Voici les points faibles de cet appareil : puissance restreinte ; deux dimensions de glaçons accessibles ; fabrication en plastique.

Conclusion

Le TecTake 400475 est un appareil de bonne facture qui répond à toutes les attentes en termes d’efficacité et de performance. On ne peut oublier de mentionner son aspect pratique au moyen de ses petites dimensions qui offre la possibilité de le ranger presque n’importe où. Seul bémol : ses deux dimensions de glaçons et son aspect plastique qui ne conviennent pas à tous. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre machine à glaçons, nous vous recommandons de lire notre test sur la H.Koenig KB15.

entretien-maison-nettoyage