Tapis de Marche ou Tapis de Course, que Choisir ?

Tapis de marche ou tapis de course ? Telle est la question. Les séances d’entrainement sur tapis de marche et tapis de course ne font pas que travailler le système cardiovasculaire ; tous les muscles du bas du corps s’impliquent aussi, des chevilles aux fesses ; et plus de tonus musculaire signifie plus de calories brûlées.

tapis de marche ou tapis de course

En outre, les bienfaits pour la santé d’un entrainement sur tapis roulant sont excellents et profitent au cœur, aux poumons et aux os. De plus, les tapis roulants sont d’excellents alliés pour la reprise d’une activité physique en douceur et pour les phases de rééducation.

Si vous avez commencé à consulter les produits sur internet vous pouvez voir que les fabricants distinguent deux types de produits, les tapis de course et ceux de marche. Voyons ensemble les différences fondamentales entre les tapis de marche et les tapis de course afin de répondre à vos besoins et d’atteindre vos objectifs. Visitez également ceci : Choisir Tapis de Marche

Le tapis de marche : présentation

Le tapis de marche est un appareil qui s’adresse davantage aux marcheurs plutôt qu’aux coureurs. Le tapis de marche roulant est mécanique ou motorisé. Les tapis mécaniques sont simplement entrainés par le marcheur. Son fonctionnement est simplissime, mais ce n’est pas un appareil très fluide et confortable. Il est à réserver pour des exercices occasionnels, car son fonctionnement est basique et par exemple non adapté à la rééducation.

Le tapis de marche automatique, quant à lui, intègre un moteur, lui permettant d’accompagner le marcheur en faisant tourner le tapis à une vitesse constante. Les tapis motorisés sont bien souvent accompagnés de console de contrôle offrant plusieurs informations sur les performances du marcheur, comme le nombre de calories brûlées, le nombre de kilomètres parcourus, contrôle de la vitesse…

A examiner : Le Test de Tapis de Marche ISE Tapis de Course Électrique Pliable

Ainsi, le tapis de marche (offrant des vitesses de 1 à 10 km à l’heure) est comparable à un tapis de course, plus compact et moins cher, mais légèrement moins confortable. C’est donc un choix tout à fait judicieux pour les petits budgets ou pour les personnes à la recherche d’un produit facile à déplacer, ranger, mais surtout confortable pour la reprise d’une activité en intérieur.

Le tapis de course

Le tapis de course est à s’y méprendre un tapis de marche, mais avec quelques différences qui lui confère une longévité et un confort accru par rapport au tapis de marche. Voyons les différences entre ces deux produits.

Le tapis de course permet de courir à des vitesses supérieures à 10 km/h avec une inclinaison variable afin de régler le niveau de difficulté.

En effet, le tapis de course est équipé d’un moteur puissant permettant des exercices rapides sur de longues périodes. C’est son principal avantage par rapport aux tapis de marche.

Par ailleurs, la surface du tapis roulant est bien souvent plus large et plus grande sur les tapis de course, ce qui apporte un grand confort lors de sessions de sport intense.

Néanmoins ces deux avantages sont aussi leurs défauts principaux. Effectivement, plus le moteur est puissant, plus il est lourd. Aussi, les larges dimensions du tapis roulant de course en font un appareil encombrant. C’est pour cela que les particuliers se tournent généralement vers l’achat de tapis de marche, plus polyvalent et léger.

A visiter aussi : Le Test du Tapis de Marche Tapis de Course pliable Newgen Medicals

Tapis de marche ou de course : le mot de la fin

En définitive, concentrez votre choix en fonction de plusieurs critères :

  • Le prix
  • La puissance
  • Votre objectif
  • L’encombrement

Votre objectif est le point le plus important de ces quatre critères. En effet, si votre objectif est de reprendre le sport en douceur sans forcer sur vos articulations, ou de faire de la rééducation et même de parcourir les 10 000 pas par jour conseillés par l’OMS, alors les tapis de marche feront le boulot. Certains sont même assez performants pour vous permettre de courir, cependant, vous devrez vérifier la vitesse maximum du tapis avant de l’acheter.

En revanche, si vous êtes dans une démarche de performance afin de pousser vos limites pour améliorer votre condition physique et que votre budget et votre espace sont suffisants, alors optez pour un tapis de course offrant une large palette de possibilités.

entretien-maison-nettoyage